alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Je viens de prendre des photos, c'est magnifique, pourvu que ça ne fonde pas trop jusqu'à ce soir (11cm actuellement). Température actu 0,0° sous abri Davis. Je mettrais les photos plus tard car je dois partir pour Haguenau. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 la tempé se stabilise a 0.5 c° ici toujours avec du soleil , ça fond sur les toits et arbres exposés mais la couche au sol ne bouge pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 3 degré au dessus du zero ! Les flocons sont de retour mais ca reste faiblard . bonne visibilité sur les vosges . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il y a des disparité de T° étonnante ce matin. + 0,5° à Gueberschwihr + 1,7° Colmar quartie St marie + 2,4° cher Bertrand + 3° à Horbourg.... Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 De la bonne neige collante ici je mesure 4 à 5 cm selon les endroits, à Sélestat il y a un peu plus, le foehn n'était pas trop présent,elle fond maintenant vite sur les routes et le bitume où elle avait tenu. 2,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 mars 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il y a des disparité de T° étonnante ce matin. + 0,5° à Gueberschwihr + 1,7° Colmar quartie St marie + 2,4° cher Bertrand + 3° à Horbourg.... Ju peut être du à la durée et à l'intensité des chutes de neige ? edit : ça monte maintenant avec 0.8 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Normal, la T° joue en fonction de l'état du ciel, sous les averses, elle a tendance à descendre, puis à remonter un peu en fonction également des trouées bleus dans le ciel. Tantôt ca reneigeotte un peu, mais bon faudrait une belle intensitée pour revoir blanchir le tout, sinon y aura pas beaucoup d'effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 c'est partit, d'autres photos avec le soleil: Le ciel s'est recouvert et il fait à peine +0,1°, la neige fond essentiellement sur les toits des maisons où ca goutte mais c'est tout. Ailleurs, pas de fonte de constater Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZUTAFRUIT Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Comme un peu partout, ce matin belle couche de neige à Achen (presque 10 cm). Je ne sais pas si elle collait ou poudrait mais sur tous les poteaux, ça faisait de grosses boules et j'ai cru qu'un lutin avait redécoré le jardin.. Depuis, ça fond doucement. A 8h30, belle averse de neige à Sarreguemines, mais très brève. A peu près 3 cms au sol. Sinon, c'est un peu brouillon : par endroits il y a un magnifique soleil et à quelques kms près, c'est tout grisaille. Saleuses et chasse-neige sont passés et le réseau est bien accessible sur le secteur (faut pas aller dans les impasses non plus !). Pour l'instant, ça fond à Achen et des flocons virevoltent en même temps (envolés des toits ? ou faible chute rééelle ??). Bon, je dois filer sur Strasbourg en passant par Bitche et Niederbronn, histoire d'admirer tous ces beaux paysages ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Une forte averse avec de très gros flocons est en cours, elle devrait bientôt toucher Manteaublanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 L'ouest du massif vosgien a bien reçu apparemment! Ici dans le sud-est du 54, 10 à 12 cm également. Plus par endroits car il y a pas mal eu de vent. Cependant, j'ai bien peur que cela en prenne un coup aujourd'hui car les éclaircies vont jouer leur rôle en cette fin de saison hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il neige à nouveau à flocons moyens ici à Niederbronn sous un ciel bien blanc mais un rayon de soleil vers le Sud en même temps. Température bloquée à 0,0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 L'ouest du massif vosgien a bien reçu apparemment! Ici dans le sud-est du 54, 10 à 12 cm également. Plus par endroits car il y a pas mal eu de vent. Cependant, j'ai bien peur que cela en prenne un coup aujourd'hui car les éclaircies vont jouer leur rôle en cette fin de saison hivernale. éclaircie ou pas, le vent de NE va accentuer le froid au sol, la neige ne pourra pas fondre. la légère fonte a surtout lieu en ce moment mais l'air glacial arrive maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 mars 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 mars 2010 éclaircie ou pas, le vent de NE va accentuer le froid au sol, la neige ne pourra pas fondre. la légère fonte a surtout lieu en ce moment mais l'air glacial arrive maintenant Mike.... il n'est que 11h, on est en mars ! Et ton advection à -10°c ne devrait pas avoir d'effet avant ce soir, donc il va y avoir dégel généralisé sur le nord-est (si ce n'est pas déjà le cas), donc fonte partielle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 mars 2010 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 mars 2010 9,5 cm mesurés à l'instant alors qu'il ne tombe plus que quelques flocons et que l'ambiance est beaucoup plus lumineuse. Bien sûr la température grimpe rapidement et on va vite passer au-dessus de 0 : -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 6 mars 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 6 mars 2010 Une forte averse avec de très gros flocons est en cours, elle devrait bientôt toucher Manteaublanc En tous cas sur Horbourg actuellement belle percée de bleu dans le ciel avec soleil present , les vosges sont bien visibles tels les sommets du Stauffen , grand Honnack , Brezouard et Taenchel .ca reste encombré vers le sud et le Nord Est .peut etre que l'averse que tu evoques va nous atteindre .. a suivre .. T actu +3C° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 Mike.... il n'est que 11h, on est en mars ! Et ton advection à -10°c ne devrait pas avoir d'effet avant ce soir, donc il va y avoir dégel généralisé sur le nord-est (si ce n'est pas déjà le cas), donc fonte partielle. Exact, même sous les périodes non ensoleillées, cela fond ici....L'air froid ne jouera pas son rôle cet après midi. Oui il faut attendre ce soir pour une bonne gelée. Demain, le dégel se verra moins car tout aura bien durci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 On verra les gars. La fonte sera tellement limité que ca se verra meme presque pas. En tout cas ici j'observe pas de fonte au sol ni même sur les arbres à l'heure actuelle avec une température qui bouge peu, actu +0,3°. Vent de secteur Nord modéré Demain, il fera encore plus froid, les gelée seront fortes le matin et le vent de NE soufflera à plus de 50km/h en plaine la journée limitant la hausse des températures et soleil ou pas soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 mars 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 mars 2010 de la neige en me réveillant ce matin avec 3-4 cm au sol, une belle éclaircis ensuite avec un ciel bleu profond, maintenant le ciel s'est recouvert de nuages moyen assez peu épais (altocumulus), Tn -0.5°C, actu +3.5°C la neige fond rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 mars 2010 COLMAR OUEST Tout a fondu, soleil. Il reste des traces à l'ombre. T° + 3,2° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 6 mars 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 6 mars 2010 Re salut à tous! Je viens de faire le trajet Haguenau Mulhouse. N340 dégagée que d'une voie entre Haguenau et Brumath à 10h (+ de 10cm au sol) Région Strasbourgeoise environ 2/3 cm , moins vers Obernai, à nouveau bien enneigé vers Selestat (env 4cm)avec averse de neige, plus grand chose sur Colmar et rien du tout entre Colmar et Ensisheim (le vignoble au loin est blanc)... Ici à Mulhouse pas loin de 5 cm avec de petites congères ! Grand soleil présentement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 mars 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Il fait bien moins froid en plaine d'alsace. ici, le froid est sensible avec le vent qui souffle et sous un ciel bien couvert. Les températures restent scotchées autour de 0°. La neige résiste sans soucis au sol et les arbres. Ca fond essentiellement sur les routes et maisons ( normal et logique) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 mars 2010 Partager Posté(e) 6 mars 2010 On verra les gars. La fonte sera tellement limité que ca se verra meme presque pas. En tout cas ici j'observe pas de fonte au sol ni même sur les arbres à l'heure actuelle avec une température qui bouge peu, actu +0,3°. Vent de secteur Nord modéré Demain, il fera encore plus froid, les gelée seront fortes le matin et le vent de NE soufflera à plus de 50km/h en plaine la journée limitant la hausse des températures et soleil ou pas soleil Une chose est sûre Mike, si t'as 10 ou 15 cm cela fondera moins vite c'est clair, avec 2/4 cm la fonte est plus rapide car il ya moins de volume (c'est évident, lol)et chez vous vers le Nord du NE, vous avez un répit plus long que vers chez nous par ex. Mais je sui entièrement d'accord avec Jtomtom. Ici ça fond bien entendu, ça resiste encore dans la véget, T° 2.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 mars 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 6 mars 2010 Le soleil est bien présent ici à Niederbronn et la neige fond sur les surfaces les plus chaudes (trottoirs, terrasses, ...) mais ne fond pas sur la végétation, ça se tasse peut-être un peu c'est tout. Température actu 0,7° sous abri. J'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure, pas loin de 10cm également chez moi (10km au Sud de Haguenau) à priori ce matin, mais ça fondait déjà vers 11h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 mars 2010 Besançon Partager Posté(e) 6 mars 2010 Bonjour, ici une couche très irrégulière avec 5 cm dans les endroits ventés (formations de quelques congères). La couche atteint quand même 3 cm en général avec actu, une T° de -1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés