Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

la neige fera son retour default_thumbup1.gifdefault_confused1.gif

A l'heure qu'il est je mise sur le retour d'un flux continentale sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

GFS est plus sec que UKMO et CEP qui est magnifique, attendons ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

GFS est plus sec que UKMO et CEP qui est magnifique, attendons ......

Pour le week end et le début de la semaine suivante, le potentiel est là à l'heure où j'écris mais regardez les températures allant de 2 à 5°C en cours d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

Pour le week end et le début de la semaine suivante, le potentiel est là à l'heure où j'écris mais regardez les températures allant de 2 à 5°C en cours d'après midi.

Si il neige toute une journée, la températures passera pas les 1°C et encore.... par contre beau soleil... eh oui sa peut monter 5°C, nous sommes en Mars.default_flowers.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Nord-ouest .... qui va croulait sous le soleil et des températures froides ... pas le moindre flocons !

je pense que nous sommes les moins à plaindre,pour nous l'hiver a été royal coté neige et puis le froid sec est très bon pour la santé moi ça me convient tout à fait.thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

je pense que nous sommes les moins à plaindre,pour nous l'hiver a été royal coté neige et puis le froid sec est très bon pour la santé moi ça me convient tout à fait.thumbup1.gif

Oui c'est vrai, mais bon, une dernière neige n'est pas de refus !default_thumbup.gifdefault_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pauvre Nord-ouest .... qui va croulait sous le soleil et des températures froides ... pas le moindre flocons !

ça ne peut que faire du bien avec les inondations locales, bon c'est vrai que quelques flocons feraient plaisir. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle

ça ne peut que faire du bien avec les inondations locales, bon c'est vrai que quelques flocons feraient plaisir. default_thumbup1.gif

Oui, parce que on va bien ....... s'ennuyer !default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'en ai plein le c*l de cette neige, alors un ptit flux d'est bien froid et sec avec journée ensoleillé je dis pas non, on a eu le droit à tout cette hiver flux d 'ouest sud ouest, de nord est, me manquait juste un bon gros GA, mais maintenant je veux du soleil et de la douceur et pourtant j'aime bien la neige mais la je suis gavé :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ben moi j'en ai plein le c*l de cette neige, alors un ptit flux d'est bien froid et sec avec journée ensoleillé je dis pas non, on a eu le droit à tout cette hiver flux d 'ouest sud ouest, de nord est, me manquait juste un bon gros GA, mais maintenant je veux du soleil et de la douceur et pourtant j'aime bien la neige mais la je suis gavé :

Flux d'O S/O tout l'hiver ?

A part pendant 1 semaine, la semaine dernière justement je vois pas trop là ...

Pour le soleil, ok ca fait du bien mais la douceur faudra repasser a partir de ce week end ca va cailler.....

moi je ne suis pas encore gavé de neige, suis tout seul ? default_crying.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flux d'O S/O tout l'hiver ?

A part pendant 1 semaine, la semaine dernière justement je vois pas trop là ...

Pour le soleil, ok ca fait du bien mais la douceur faudra repasser a partir de ce week end ca va cailler.....

moi je ne suis pas encore gavé de neige, suis tout seul ? crying.giflaugh.gif

entièrrement d'accord avec toi,nous avons eu une semaine de "douceur" par mois d'hiver environ.

Pour la neige je pense que c'est fini pour nous cet hiver.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le froid semble revenir pour jusqu'au moins le week end pas prochaine mais le suivant encore. Plutôt anticyclonique, malgré quelques passages très poussif de dépressions à l'Est de la France apportant des tout petits résidus sur la régions ce sera pas la mer à boire c'est clair mais quelques flocons virevoltant dans le ciel sont possibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh les cocos relisés bien ma phrase, et l'hiver c 'est du 1 er décembre au 1er mars, début décembre jusque mi décembre c'était pas un flux de nord est par chez moi, y a eu des épisodes froid ok suivi de période de transition en flux océanique certes rapidos mais il étaient là, c'est pour ca que j'ai marqué j'ai eu de tout (enfin presque) et non pas j'ai baigné dans un flux d'ouest (sinon les 50 cm de cumuls chez moi ca l'aurait pas fait du tout) default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

habitant à environ 150 km environ de chez toi je pense pas que le temps y a été énormément différent (dans la synoptique général) par contre par chez toi y a peut etre un micro climat avec ton metre de neige default_blushing.gif je regarde et compare souvent la station de st brieuc avec celle de caen certes les temp y sont plus froides que par chez moi (et en plus je suis dans les terres) mais faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. @+ default_clover.gif

Sinon, coté precip ca devrait rester au sec au moins tout le week end et ensuite pourquoi pas quelques incursions via la manche à partir de lundi/mardi (à confirmer) mais ca resterai faiblard et surtout ça devrait etre les côtes qui serait visés (incursion dans les terres ?)en 2eme partie de semaine c'est un peu plus agité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier gfs persiste à voir une descente instable de mer du nord donnant sur les bords de manche quelques precipitations de pluie ou neige, ukmo (00z) voit exactement pareil pour lundi (jusque 72h), le debut de l'instabilité serait pour la nuit de lundi/mardi ainsi que jeudi (mais là c'est trop loin) mais c'est un potentiel à ne pas écarter vu qu'il les modélisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Quel temps ennuyeux pour nous... temps sec à perte de vue... pas le moindre flocon en vue....default_thumbdown.gif

Le seul point positif est que pour l'instant on ne passe pas nos journée sous les stratus mais sous le soleil et ca c'est plutôt bienvenue default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je répond en sortant du contexte du topic "PRÉVISIONS":

- On a eu de la neige

- On a eu de fortes pluies

- On a eu du vent

- On a même eu de l'orage

Je pense qu'une pause anticyclonique d'une ou deux semaines ne peut pas faire de mal ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je répond en sortant du contexte du topic "PRÉVISIONS":

- On a eu de la neige

- On a eu de fortes pluies

- On a eu du vent

- On a même eu de l'orage

Je pense qu'une pause anticyclonique d'une ou deux semaines ne peut pas faire de mal ... flowers.gif

Exact, en attendant le temps de aujourd'hui sera agréable malgré le vent encore sensible de NE mais faiblissant petit à petit, pour la bretagne le temps devrait se dégrader demain avec une onde nuageuse en particulier le long des cotes de la manche avec quelques crachins épars, un vent de NE qui se sera bien calmé par rapport aux derniers jours et les températures qui remonteront un peu avec des gelées le matin sur la bretagne, en particulier pour l'est de la bretagne et l'après midi on aura environ 8-10 °c voire 11°c pour le sud bretagne

Le week end devrait etre bien nébuleux sans précipitations ou très peu et le temps serai calme et ennuyeux (depuis le temps^^) les températures devrait etre a peu près de saison avec 2 à 5°c le matin et 9 à 11°c l'après midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les nuages bas arrivent pour demain, MAL HEU REU SEM ENT ! Phénomène météo passionnant ! default_crying.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...