sommeteo Posté(e) 7 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Hum pour info so's'il y an tranfert de nos infos , et autre sera tenu responsable de la non diffu de l'info .Le site présent filtre des infos de la plus hautes imporatnce au conticoyen se trourant sur la srface indiquée. Dans tous les cas, si pas de amnifeste le premier et le, suivant serauit tenu respoansable. Tour phénomène non prévenu est un délit. au Et toi y'en a parler français Bon, ceci a échappé aux modérateurs! Grand soleil (et ça me va très bien) , Tn de -3,9°C qui aurait pu descendre beaucoup plus bas sans ce vent! Moi aussi, j'aime ce temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Temps toujours ensoleillé que c'est très agréable malgré ce vent très frais pour donner une idée le windchill moyen de cette nuit -8°C TN de -4.4°C ce qui est d'ailleurs la TNN de ce mois. Bon dimanche à toutes et à tous, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 mars 2010 La cumulification débute déjà, le ciel s'emplit soudain de nuages pas vraiment prévu tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 Oué, ça semble juste être une amorçe de cumulification /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et tant mieux). Encore -0,8° actuellement, pas un nuage depuis ce matin. (mis à part 1 cumuls et 2 cirrus loin au sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut ! Vous me faites pitié avec vos cumulus, ici il n'y a absolument aucun nuage dans le ciel, aucun voile d'altitude non plus ! lol -4°C de tn, 0,2°C actu donc sous un ciel totalement bleu. Vent modéré de NE, 15-20 en moyenne, 30 en rafales, plus faible qu'hier. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 07/03 matin : Tn < 0°C : 51 j (14j consécutifs) Tn < -5°C : 15 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 17 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comment vous faites faites pour avoir 0,8°C ou 0,2°C à midi, vos abris avec vos sondes de température sont à l'ombre ou quoi? Parce qu'il me semble assez incroyable de n'avoir que 0,2°C en plein soleil (même sous abri) avec ce soleil! Moi j'ai abri Stevenson et ventilé et j'ai déjà 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Salut à tous De retour de 35km de vélo ou le vent de Est donne bien froid. Le soleil est totalement présent avec un ciel peu nuaguex Le vent d'est est faible avec quelques rafales modéré. Il faisait 0°C à 9h Actuellement, il fait 3°C Hr de 49% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Moi j'ai avec mon abri en plein soleil et ventilation active:. 1.3°C... le windchill en rafale atteint -10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comment vous faites faites pour avoir 0,8°C ou 0,2°C à midi, vos abris avec vos sondes de température sont à l'ombre ou quoi? Parce qu'il me semble assez incroyable de n'avoir que 0,2°C en plein soleil (même sous abri) avec ce soleil! Moi j'ai abri Stevenson et ventilé et j'ai déjà 3°C Ce n'est pas une anomalie de mesure. Les stations MF de mon secteur mesurent la même chose./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 7 mars 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comment vous faites faites pour avoir 0,8°C ou 0,2°C à midi, vos abris avec vos sondes de température sont à l'ombre ou quoi? Parce qu'il me semble assez incroyable de n'avoir que 0,2°C en plein soleil (même sous abri) avec ce soleil! Moi j'ai abri Stevenson et ventilé et j'ai déjà 3°C A 12h00 à Abbeville il faisait 0.5° et à Lille 0.8° c'est bizarre que tu ais 3° ! Actu plein soleil, il fait 1.6°, humidité 47% c'est très sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Hello à tous. Toujours grand ciel bleu ici mais méfiance: le soleil a bien du mal à nous réchauffer car le vent est glacial. J'étais ce matin sur le premier vide-grenier de la saison et j'avais bien froid (Et comment pouvaient tenir les exposants..? ) Après une Tn de -4,1° on relève maintenant 2,6°. La pression affiche maintenant 1028,9 Hpa après être montée jusque 1032,2 Hpa. L'air est plutôt sec avec 55% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 mars 2010 A 12h00 à Abbeville il faisait 0.5° et à Lille 0.8° c'est bizarre que tu ais 3° ! Actu plein soleil, il fait 1.6°, humidité 47% c'est très sec 2,5°C de Tx à Abbeville, 4,9°C chez moi. Actu, il fait toujours 2,5°C à Abbeville mais plus que 3,4°C chez moi. Je suis sur un coteau sud bien abrité du vent et au milieu du village. Je ne vois pas d'autres explications à mes Tx! Edit de 17h: Un thermomètre à l'ombre dans un autre coin du jardin indique 3°C actu exactement comme le thermomètre sous abri En tout la cumulification n'a pas duré longtemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il fait 4°C Hr de 41% Le vent d'est continue de souffler par rafales rafraichissant bien l'air. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je vais venir apporter ma petite explication, j'ai eu la chance de voir ça station à Eric et je ne pense pas que ces relevés sont faux bien au contraire... Il faut le voir pour le croire je vous assure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a la chance de se trouver en plein milieu de son village qui est en pente et cette pente est vers le sud et d'une manière très accentué je vous l'assure 10 à 15% lorsque l'on descend de la grande route en venant du nord je l'ai déjà prise plusieurs fois cette route et arrivé en bas en zone pavé il faut donner un bon coup de patin^^, pour rappel rappelez vous Eric nous avait montré une vidéo de l'église qui avait pris la foudre "sur la g****e" et pourtant cette église est carrément en bas du village... pour revenir à la météo il est alors coupé de tout vent venant du nord lorsqu'il est faible et il est chauffé par le soleil se trouvant au sud... Pour moi c'est tout l'inverse je me trouve dans un versant qui va vers le nord mais de façon beaucoup moins accentué, Eric peut le confirmé en comparant ça situation à la mienne, je dois avoir entre 3 et 8% de dénivelé... Mes relevés ne présente donc pas de réel différence avec les autres stations mais parfois par nuit clair et sans vent bah ça fait de grosses valeurs négative l'effet de taf comme dirait certains mais j'aime pas ce mot... Sinon TX du jour 3.4°C et actu 2.5°C avec un windchill moyen de -5°C ça fait froid dans le dos lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Je vais venir apporter ma petite explication, j'ai eu la chance de voir ça station à Eric et je ne pense pas que ces relevés sont faux bien au contraire... Il faut le voir pour le croire je vous assure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a la chance de se trouver en plein milieu de son village qui est en pente et cette pente est vers le sud et d'une manière très accentué je vous l'assure 10 à 15% lorsque l'on descend de la grande route en venant du nord je l'ai déjà prise plusieurs fois cette route et arrivé en bas en zone pavé il faut donner un bon coup de patin^^, pour rappel rappelez vous Eric nous avait montré une vidéo de l'église qui avait pris la foudre "sur la g****e" et pourtant cette église est carrément en bas du village... pour revenir à la météo il est alors coupé de tout vent venant du nord lorsqu'il est faible et il est chauffé par le soleil se trouvant au sud... Pour moi c'est tout l'inverse je me trouve dans un versant qui va vers le nord mais de façon beaucoup moins accentué, Eric peut le confirmé en comparant ça situation à la mienne, je dois avoir entre 3 et 8% de dénivelé... Mes relevés ne présente donc pas de réel différence avec les autres stations mais parfois par nuit clair et sans vent bah ça fait de grosses valeurs négative l'effet de taf comme dirait certains mais j'aime pas ce mot... Sinon TX du jour 3.4°C et actu 2.5°C avec un windchill moyen de -5°C ça fait froid dans le dos lol Merci pour cette explication. Il est vrai qu'on se pose des questions dans ce genre de situation mais c'est vrai que c'est par vent de nord et soleil comme en ce moment que j'ai le plus de différences avec Abbeville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Il fait 2°C avec un vent de NE qui continue faible, rafales parfois modérés. Le ciel est totalement dégagé, la nuit va être froide. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hsmith62 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelqu'un peut confirmer (ou réfuter) la neige sur Lille signalée sur le meteoalerte? Je trouve ça très curieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 mars 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 7 mars 2010 bonjour ici il fait 0.5°C et l'eau a gelé. ciel dégagé. c'est normal qu'a Lille il y ai une observation neige forte ???? sans doute une erreur. je pense que c'est faux car le radar est vide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 mars 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 mars 2010 Plein soleil aujourd'hui mais qui n'a pas réussi à nous réchauffer avec ce vent glacial Tn -2,6°C Tx 4,7°C Actuelle 1,5°C mais -1,7°C Wind Chill. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelqu'un peut confirmer (ou réfuter) la neige sur Lille signalée sur le meteoalerte? Je trouve ça très curieux. bonjour ici il fait 0.5°C et l'eau a gelé. ciel dégagé. c'est normal qu'a Lille il y ai une observation neige forte ???? sans doute une erreur. je pense que c'est faux car le radar est vide. Il n'y a pas de neige. Le ciel est totalement dégagé. Il fait froid avec 1°C et un vent de NE toujours présent Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour à tous, Le vent c'est un peu calmé ces dernières heures permettant à la températures de descendre il fait actuellement -5°C pas de report MA ça bug Bonne semaine à toutes et à tous, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 mars 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 mars 2010 -4°C ici aussi où le vent se calme en cette fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Salut ! -4,2°C de tn ici sous un ciel clair et peu de vent (NE faible, 10-15 en moyenne, 20 en rafales). 1030 hpa et 65% HU (la masse d'air est très sèche). @rcnm : tu dois être vert d'être dans le Nord et rater les chutes de neige énormes du Gard ?^^ Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 08/03 matin : Tn < 0°C : 53 j (14j consécutifs - série de 2j en cours) Tn < -5°C : 15 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 17 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, -4,8° de Tn. Actuellement, grand soleil et -1,5°. Apparemment ça devrait se couvrir ... pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 8 mars 2010 Partager Posté(e) 8 mars 2010 Bonjour, -4,8° de Tn. Actuellement, grand soleil et -1,5°. Apparemment ça devrait se couvrir ... pfff Oui et ça se couvre progressivement d'ailleurs. Il tombe même quelques flocons actuellement dans un ciel mitigé. De faibles précipitations arrivent avec les nuages par la Belgique comme prévus... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés