vincentced Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Il fait 13°C Le vent est modéré en rafales. Le temps est très lumineux malgré un ciel totalement nuageux. Une des rares éclaircies est en cours (sera très courte). Le temps restera couvert toute l'après midi, la pluie semble ne pas venir. La perturbation perd de son activité ou est en retard. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 La pertu est plus au sud, ainsi que les précipitations qui évitent ma position. Le soleil apparaît quand même assez souvent ici, avec une nébu à 6/8 octats. 11,9°C, mais vent de SO très désagréable car assez fort (30 en moyenne, 45/50 en rafales). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 28 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour Temps sec et plutôt lumineux ici, avec même quelques trouées de ciel bleu ! Mais bon, c'est très minoritaire. A noter une averse orageuse sur la frontière Nord/Belgique, intensité >100mm/h là dessous. Pas d'impact détecter, ce n'est donc pas un orage. Il fait 12°. Ps : Mon 2000ème messages, ça se fête... allez j'vous invite tous à l'hippopotamus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Ps : Mon 2000ème messages, ça se fête... allez j'vous invite tous à l'hippopotamus ! Fais gaffe, on pourrait le prendre pour comptant.../emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un peu plus chargé que lors de mon dernier post ici, mais le soleil perce encore. PS : remarque en général car ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais ce n'est pas parce que les radars ne détectent pas d'impact, qu'il n'y a pas foudre... Certains foudroiements échappent aux échos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Ici, le vent dégage bien le ciel le rendant assez ensoleillé cette après midi Il fait assez doux avec 14°c Le vent reste assez modéré en rafales. Finalement, le temps pluvieux n'a pas lieu aujourd'hui. Le week-end aura été très correcte voir assez beau par rapport aux prévisions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 Le week-end aura été très correcte voir assez beau par rapport aux prévisions Tout à fait, moi qui avait prévu en fonction des prévis de ne rien faire en extérieur de we, c'est rappé, il n'y a pas plu ici (pour l'instant du moins, un peu de pluie arrive par l'ouest pour la soirée). Même pas un petit orage ou averse orageuse à se mettre sous l'APN... Le ciel s'assombrit très fortement par l'ouest avec l'arrivée de gros cumulus gris foncés...Plus du tout de soleil en vue pour la soirée donc. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 mars 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 mars 2010 Bonsoir, J'ai l'impression qu'il fallait mieux être le plus au nord pour avoir des chances de soleil, car ici c'est resté plutôt gris et humide, pluie du jour :0,5mm avec une certaine fraîcheur donc pas très agréable. Tn 8,7°C Tx 12,9°C peut-être provisoire, actuellement 12,5°C Pression 1010 hPa HR 85%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 mars 2010 Partager Posté(e) 28 mars 2010 La nuit tombe, le ciel est totalement nuageux avec 12°C Le vent a baissé, il est faible. Bonne soirée Edit: Une averse est passé entre 20h et 20h15. Elle était très faible et c'était plutôt des gouttes éparses mouillant à peine le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 29 mars 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour le ciel est couvert ce matin. Les pluies de la journée d'hier et de cette nuit ont laissé 10mm. Il fait actuellement 10° avec un vent faible de secteur sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Salut, Une dizaine de mm ont été précipités cette nuit aussi ici entre 22h et 5h, il pleuviote encore un peu maintenant. 9,5°C actu, 8°C de tn. 1006 hpa, vent de SO faible. Wait and see pour les orages éventuels de ce soir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Alternance de grisaille sèche et averses faibles depuis ce matin. 11°C actu, 1006 hpa, vent SO stable par rapport à tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Temps mitigé, avec cumulus et soleil. Il fait doux avec 15°. 6mm sont tombés cette nuit. Ps: un risque d'orage modéré à fort ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bon, 16,2° de tx ici. 15,8° actu sous un ciel totalement voilé. De gros orages éclatent en Normandie (dont une probable supercellule). Le NPDc et la Picardie n'ont plus qu'a attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Bon, 16,2° de tx ici. 15,8° actu sous un ciel totalement voilé. De gros orages éclatent en Normandie (dont une probable supercellule). Le NPDc et la Picardie n'ont plus qu'a attendre ! A noter que la probable supercellule HP à l'extrême SO de l'Oise pénètre dans ce département et remonte via un axe SSO-> NNE, il convient d'être extrêmement prudent à l'avant d'une telle cellule... l'Ouest de Beauvais (dans 1/2h) et Amiens (dans 1h1/2), puis Arras et Lille sont en pleine ligne de mire de la bête si elle maintien sa trajectoire et ne faiblit pas Vues les images radars actuelles, il ne fait quasiment aucun doute que tout le NPDC et toute la Picardie seront touchés par les orages globalement faibles à modérés, isolément fort. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Salut à tous Comme hier, on attendait la pluie et on n'a eu que des nuages avec des éclaircies. La journée a été nuageuse avec des éclaircies et de la douceur. Il faisait 8°C à 8h. Actuellement, il fait 16°C Le ciel est totalement nuageux Quelques gouttes de pluie très éparses ont lieu lieu pendant 5 minutes il y a 10 minutes. Le vent est modéré de Sud. Normalement, les averses vont avoir lieu cette nuit et demain sous un temps moins doux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 A noter que la probable supercellule HP à l'extrême SO de l'Oise pénètre dans ce département et remonte via un axe SSO-> NNE, il convient d'être extrêmement prudent à l'avant d'une telle cellule... l'Ouest de Beauvais (dans 1/2h) et Amiens (dans 1h1/2), puis Arras et Lille sont en pleine ligne de mire de la bête si elle maintien sa trajectoire et ne faiblit pas Image IPB Vues les images radars actuelles, il ne fait quasiment aucun doute que tout le NPDC et toute la Picardie seront touchés par les orages globalement faibles à modérés, isolément fort. Exact, SC confirmée par Keraunos. Le Sud Picard va prendre cher, le reste de la région (Nord Picard et NPDC) beaucoup moins je pense, seulement un gros amas pluvio-orageux. J'espère me tromper ! Edit: Regardez moi cette bête sur l'Oise (quasiment même place que le 26mai... alala les récurrences /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 mars 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 mars 2010 Malgré quelques gouttes tout à l'heure pour l'instant pas d'orage ici, mais le ciel commence à s'assombrir sérieusement en direction du sud/sud-ouest(vers la RP) . Tn 10,9°C Tx 18.0°C HR 64% Pression 997 en nette baisse Pluie de la nuit dernière 3,8mm. Bonne soirée orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 À la suite d'un bug sur mon ordi j'ai perdu le mot de passe donc je me connecte la dessus. Sinon en rentrant du lycee, journée agréable, lourde avec des nuages d'orages, j'ai été agréablement surpris de voir le radar remplit d'orages! une énorme masse d'orages remonte! les précipitations dépassent sous les orages 100mm/h par endroits, attention au vent par moment sensible de sud ouest. Les orages vont être localement violents, peut-être de la grêle! ici température de 13.5°C le temps est sombre, des photos à suivre(très beaux nuages)! 10 minutes pour mettre les photos, les "lags" sont vraiment soulant! À l'ouest: une petite averse se déclenche. sud sud-ouest: nord-ouest, l'averse est visible: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 14,7°, HR en hausse avec 70% d'humidité! J'attends les orages de pied ferme, tout excité ! J'ai préparé le trépied, réglé l'APN... Mickael, prépare toi aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 J'ai préparé le trépied, réglé l'APN... Mickael, prépare toi aussi ! C'est prêt dans la voiture, qu'est-ce-que tu crois.../emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention quand même, ça semble s'essouffler en approchant notre région, j'espère qu'on ne sera pas les dindons de la farce ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 Oui, ça s'essoufle nettement, mais normal vu qu'il se sont formé assez loin de notre région... Faut juste croiser les doigts... j'suis vraiment chaud pour shooter mes 1er orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Oui, ça s'essoufle nettement, mais normal vu qu'il se sont formé assez loin de notre région... Faut juste croiser les doigts... j'suis vraiment chaud pour shooter mes 1er orages et aussi ça va pas disparaître comme ça, à l'arrière ça se réactive fortement.à mon avis on va pas l'éviter, la cote va beaucoup prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Oui, ça s'essoufle nettement, mais normal vu qu'il se sont formé assez loin de notre région... Faut juste croiser les doigts... j'suis vraiment chaud pour shooter mes 1er orages Si orage il y a chez nous, il fera nuit, l'optimal donc pour de belles photos de lightnings (dédicace à M4x l'anglophone) ! Faudra encore attendre 2 heures environ, probablement, à moins que des cellules ne se forment sur le sud de notre région à l'arrivée du front venant de Normandie. Très calme ici actuellement, avec une base nuageuse assez basse et homogène en marge de la perturbation. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
--teostra-- Posté(e) 29 mars 2010 Partager Posté(e) 29 mars 2010 Tout de même un temps génial pour l'observation^^ Par contre il ferra surement noir quand ça arrivera. une dernière photo: au sud ouest on voit les cumulus orageux (qui montent). actuellement il vole de grosses gouttes. M4x: ok dsl j'avais pas compris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 mars 2010 Bethunois Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2010 et aussi ça va pas disparaître comme ça, à l'arrière ça se réactive fortement. à mon avis on va pas l'éviter, la cote va beaucoup prendre. Bien sur que le système orageux ne va pas disparaître comme ça, mais il peut très bien s'affaiblir et devenir un système pluvieux (avec 3/4impacts). Pour moi c'est l'option majoritaire (vue l'heure, l'énergie décroît rapidement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés