kiki 1990 Posté(e) 28 février 2010 Echiré (79) Partager Posté(e) 28 février 2010 Bonjour à tous Voici un petit topo de la situation qui demande vos éclairements et conseils. Ce matin à 3h10 pendant la tempete Xinthia après une rafale à 110km/h ma station ne m'a envoyé que des valeurs de vents = 0km/h. Au réveil j'ai eu la désagréable surprise de retrouver une partie de mes coques dans mon jardin et l'autre partie à quelques pas de ce dernier. La girouette quand à elle continue de fonctionner. Ma question est est ce que je dois changer l'anémomètre en entier ou juste racheter des coques? Pourquoi les coques se sont barées??? Je me souviens plus exactement du mécanisme de leur installation puisque cela fait bientôt 5 ans qu'elles étaient installées. Merci de vos réponses. Bien à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos777 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Bienvenu au club :+(( Moi ce matin mêmes symptomes : valeur de l'anémo à 0 et la joie (!) de retrouver le mas Davis 7716 par terre avec toute l'électronique ! :+(( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 28 février 2010 Echiré (79) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2010 Bienvenu au club :+(( Moi ce matin mêmes symptomes : valeur de l'anémo à 0 et la joie (!) de retrouver le mas Davis 7716 par terre avec toute l'électronique ! :+(( Quel merdier sérieux. Mai sbon je vais pas me plaindre quand je vois les côtes maritimes. Tu compte faire quoi exactement maitenant? Déclaration aux assurances? Le reste des données fonctionnent chez toi? Désolé les modos si cela fait un peu tchat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 28 février 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 28 février 2010 Quel merdier sérieux. Mai sbon je vais pas me plaindre quand je vois les côtes maritimes. Tu compte faire quoi exactement maitenant? Déclaration aux assurances? Le reste des données fonctionnent chez toi? Désolé les modos si cela fait un peu tchat. Bonjour Kiki,je pense qu'il faut déjà voir avec ton assureur, je pense que ce type de dégât peut être couvert avec le contrat assurance Habitation. Pour Klaus, l'année dernière, JC avait pu se faire rembourser intégralement sa station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 février 2010 Il faut absolument demander un remboursement à ton assurance (déclaration sous 5 jours max, en général). L’assurance est faite pour ça. Et s’ils te répondent que le vent n’était pas exceptionnel, tu leur dit que justement tu avais acheté un anémomètre pour le cas ou ton toit s’envole et qu’ils te disent que le vent n’était pas exceptionnel !… Donc si l’anémomètre s’est envolé c’est bien que le vent était exceptionnel. Etc, etc… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikos777 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Quel merdier sérieux. Mai sbon je vais pas me plaindre quand je vois les côtes maritimes. Tu compte faire quoi exactement maitenant? Déclaration aux assurances? Le reste des données fonctionnent chez toi? Désolé les modos si cela fait un peu tchat. Pour ma part pas de déclaration aux assurances, j'ai passé la journée avec la caisse à outil pour tout remettre en état, c'est un peux tordus de partout, mais sa fonctionne, donc, je vais laisser tomber la paperasse avec les assureurs jusqu'à la prochaîne tempête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 février 2010 Sciez Partager Posté(e) 28 février 2010 ...Ma question est est ce que je dois changer l'anémomètre en entier ou juste racheter des coques? Il faut d'abord examiner de près ton anémomètre. Si les coupelles on cassé au niveau de leur attache à l'axe, tu peux trouver en pièces détachées l'assemblage de coupelles : http://www.davis-meteo.com/pieces-detachees.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki 1990 Posté(e) 1 mars 2010 Echiré (79) Auteur Partager Posté(e) 1 mars 2010 Merci à vous tous pour vous réponses. Le mécanisme électrique marche bien mais c'est juste le vis des coques qui à laché. Donc un conseil pour vous tous, resserrer ce dernier de temps à autre pour pas avoir ce genre de désagrément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés