Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Régions Méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Ce qui est le plus marrant c'est que nous avons un potentiel nieugeux pour mardi et mercredi sur PACA mais que le nombre de réponse à subitement chuté car le LR n'est pas concerné ...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce qui est le plus marrant c'est que nous avons un potentiel nieugeux pour mardi et mercredi sur PACA mais que le nombre de réponse à subitement chuté car le LR n'est pas concerné ...

mais non, mais on est lundi et les gens bossent! default_thumbup.gifet puis l'épisode annoncé n'est pas non plus d'une ampleur phénoménale.

Quant à ceux de l'EST 13, on est fatigué d'attendre ce qui ne vient jamais.

Pas besoin de s'exiter sa va. On a bien pour le 83 et 06 cette neige annoncer mais alors vraiment pas en grande quantité. Puis nous on sort de notre épisode donc 5minutes le temps qu'on s'y remette. JMA est le seule a voir les PP remonté loin dans les terres.

mais non, mais on est lundi et les gens bossent! default_thumbup.gif

et puis l'épisode annoncé n'est pas non plus d'une ampleur phénoménale.

oui marre d'attendre la neige va t'il neiger dans les bouches du rhones (berre l'étang)

mais non, mais on est lundi et les gens bossent! default_thumbup.gif

et puis l'épisode annoncé n'est pas non plus d'une ampleur phénoménale.

Exactement, fatigué de sortir les Moon boots et de les rentrer parce qu'il y a eu plus de vent que de flocons ! default_stuart.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Oh les gars on s'en tape de la neige ! oui c'est vrai c'est pas courant par chez nous et encore moins chez moi a Hyères les palmiers mais bon la saisons d'orages diurne approche à grand pas alors pensons a ca et peux-etre aurons nous une surprise qui sais ... zou on est pas un pays a neige !

cordialement,

zagueb ;-)

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

la corse devrait passée en vigi orange ce soir

Evelyne Dhéliat l'a d'ailleurs annoncé lors de son bulletin

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Evelyne Dhéliat l'a d'ailleurs annoncé lors de son bulletin

Oui et les cumuls sont assez impressionnants sur 24h ... default_scared.gif

nmm-25-41-4.png?08-12

Posté(e)
Les Camoins (13) 170m

Risque existant, quoiqu'en dise MF via leur CDM13, mais franchement après toute cette malchance qui nous a poursuivie sur l'Est 13 et une grande partie du 83, je préfère stopper là pour cette année.

Pour 90% des gens de notre région, cela restera un hiver mémorable pour ces épisodes merveilleux de neige.. default_wub.png

Quant à nous, un peu aussi, c'est sûr.. mais pour des raisons diamétralement opposées.. avec jamais autant de bides ou flops vécus ! default_sick.gif Je suis très honnêtement content pour des potes qui y ont eu droit default_flowers.gif , même plusieurs fois, mais là, pour moi, c'est bon..

Allez, stop à ce dernier HS. Je vais ronchonner ailleurs ! default_laugh.png

Bonne météo à tous ! default_flowers.gif

Allez Chris of Auriol ne décourage pas, cela ne peut pas être pire pour nous. default_flowers.gifC’est certainement la dernière analyse à faire pour la neige de cet hiver ne la boude pas. default_thumbup1.gif

Je dirais que l’on a un premier point important le vent qui devrait tourner vers le nord (et plus à l’est).

On a visiblement un retour d’est et l’on sait comment cela est difficile à prévoir au niveau intensité et positionnement.

Mais par rapport à la dernière fois il semblerait que ce soit un « vrai » retour d’est sur les modèles comme GFS et un peu CEP on dirait qu’il ne va pas nous bouder en nous contournant. default_blush.png

Et si je me rappelle bien ce que dit Christophe30 un retour d’est ça pousse loin…

Bref le potentiel est là …

A suivre ce soir.

Allez Chris of Auriol ne décourage pas, cela ne peut pas être pire pour nous. default_flowers.gif

C’est certainement la dernière analyse à faire pour la neige de cet hiver ne la boude pas. default_thumbup1.gif

Je dirais que l’on a un premier point important le vent qui devrait tourner vers le nord (et plus à l’est).

On a visiblement un retour d’est et l’on sait comment cela est difficile à prévoir au niveau intensité et positionnement.

Mais par rapport à la dernière fois il semblerait que ce soit un « vrai » retour d’est sur les modèles comme GFS et un peu CEP on dirait qu’il ne va pas nous bouder en nous contournant. default_blush.png

Et si je me rappelle bien ce que dit Christophe30 un retour d’est ça pousse loin…

Bref le potentiel est là …

A suivre ce soir.

en regardant la carte du sud-est, on peut dire que tous les départements auront eu leur lot de neige à l'exception...du var et l'est des BDR! C'est quand même hallucinant...Alors, ce retour d'est prévu demain sera un tout petit cadeau, juste pour nous. Simplement pour la photo.Goûtons à ce petit plaisir default_flowers.gif

en regardant la carte du sud-est, on peut dire que tous les départements auront eu leur lot de neige à l'exception...du var et l'est des BDR! C'est quand même hallucinant...Alors, ce retour d'est prévu demain sera un tout petit cadeau, juste pour nous. Simplement pour la photo.Goûtons à ce petit plaisir default_flowers.gif

Bonjour a tous sur tavernes alt 370 M on peut avoir quelque cm de neige alors

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Voila la Corse entière passe en orange neige!

"Le littoral pourrait être concerné avec 5 à 10 cm de neige."

Profitez les corses c'est votre tour default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Voila la Corse entière passe en orange neige!

"Le littoral pourrait être concerné avec 5 à 10 cm de neige."

Profitez les corses c'est votre tour default_tongue_smilie.gif

LOOOOOL le VAR est maudit la malédiction est sur notre département cette année ! la personne du Gard qui l'avait sur lui je ne citerai pas son nom nous l'a refilé MDR merci !

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

En tous cas sur la dernière sortie c'est de la neige de demain matin à mercredi soir pour les AM

En tous cas sur la dernière sortie c'est de la neige de demain matin à mercredi soir pour les AM

Bonsoir lutin !

Oui Gfs voit désormais ces débordement demain, il commençait à les voir hier mais aujourd'hui il persiste et c'est pour notre plus grand plaisir.

D'ailleurs plus on approche de l'échéance mieux c'est je trouve ^^

A voir le run de ce soir mais je trouve que ca part bien pour Mercredi et peut être demain si cela ce maintien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le departement du Gard va connaître dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mars un temps glacial et des routes glissantes. Aussi, le Préfet du Gard a décidé de maintenir l’interdiction de circulation des transports scolaires pour la journée du mardi 9 mars 2010.

LOOOOOL le VAR est maudit la malédiction est sur notre département cette année ! la personne du Gard qui l'avait sur lui je ne citerai pas son nom nous l'a refilé MDR merci !

Si je peux me permettre... mais à regarder dans le détail la situation à venir pour la Corse, l'air semble beaucoup trop doux pour permettre à la neige de tomber à basse altitude. Par contre dès 800 à 600m ça va être un sacré platrage.

Mais pour de la neige au sol, la façade Ouest de la Corse semble bien placé mais au-delà des 12 prochaines heures, l'air froid progressant par l'ouest.

Concernant le Var... je ne suis plus en mesure de me prononcer, pas de pronostic ni même de prévision... cet hiver sera à tout jamais graver dans ma mémoire niveau déception et illusion (Oui désole pour ce HS) mais c'était juste pour dire à quel point le climat en méditerranée est bien plus complexe que ailleurs en france. Car pour passer au travers des mailles du filet, cet hiver on à fait fort default_thumbdown.gif

@ suivre

Si je peux me permettre... mais à regarder dans le détail la situation à venir pour la Corse, l'air semble beaucoup trop doux pour permettre à la neige de tomber à basse altitude. Par contre dès 800 à 600m ça va être un sacré platrage.

Mais pour de la neige au sol, la façade Ouest de la Corse semble bien placé mais au-delà des 12 prochaines heures, l'air froid progressant par l'ouest.

Concernant le Var... je ne suis plus en mesure de me prononcer, pas de pronostic ni même de prévision... cet hiver sera à tout jamais graver dans ma mémoire niveau déception et illusion (Oui désole pour ce HS) mais c'était juste pour dire à quel point le climat en méditerranée est bien plus complexe que ailleurs en france. Car pour passer au travers des mailles du filet, cet hiver on à fait fort default_thumbdown.gif

@ suivre

lesmodeles mailles fines donnent des tempé negatives en corse des 400 mètres don la neige devrait tenir des 200 M7TRE pour la plaine ça me semble un peu excessif les 15 Cms le dernier episode la neige etait tombée en plaine car la masse d'air etaient instable avec graini orageux la ça ne devait pas etre le cas on verra bien par contre au dela de 300 mètres les cumuls devraient etre importants

Invité Guest

lesmodeles mailles fines donnent des tempé negatives en corse des 400 mètres don la neige devrait tenir des 200 M7TRE pour la plaine ça me semble un peu excessif les 15 Cms le dernier episode la neige etait tombée en plaine car la masse d'air etaient instable avec graini orageux la ça ne devait pas etre le cas on verra bien par contre au dela de 300 mètres les cumuls devraient etre importants

200m je dirai même 300!

Moi ce qui m'inquiète beaucoup c'est ce vent ! Ce matin d'après GFS iso 0° a 200 m, il fesait 9° à 7h du mat', et je crois que c'est à cause de ce vent, or ce vent (censé etre au large) devrait cesser dans la nuit de mardi à mercredi . Ce qui est le plus impressionnant, c'est l'iso 0° de demain, il ne depasserait pas les 200 m demain en pleine journée et les pros arrivent à me sortir du 7° et pas moins de 4° au plus froid demain matin ? Ya un truc qui m'echappe, ca doit etre surement du à ce fichu foehn qui risque serieusement de nous poser pas mal de problemes sur la LPN sur cet épisode !Si quelqu'un pouvait m'éclairer, meme si il n'est pas du 06 ^^..

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il y a du potentiel cette nuit et dès demain pour le Var : http://www.meteorologic.net/wrf-sud-est-france.php à surveiller donc !

A noter que le vent d'est va quitter l'est13 dès cette nuit , et c'est tant mieu ! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...