Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Xynthia


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Tu peux rajouter 132km/h relevé par météo France à Châteauroux ce matin à 7h. Ancien record 126km/h.

Tu peux également modifier 102 km/h pour Colmar (68)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, sa à du être choquant, est ce que les vagues ont réussi à déferler par dessus le remblai ?

Au plus fort de la tempête, la mer avait tout simplement envahi le remblai des Sables. Si tu veux, cest comme si les immeubles avait les pieds dans l'eau, on ne voyait plus la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien incapable:confused1: de vous dire si c'est terminé ou s'il va y avoir un retour, je me contente de vous relayer mes observations sur le vexin normand, région d'open field soumise régulièrement à des vents violents.

Le plus fort semble être passé vers 10h00, 10h30 mais au bout du compte rien de traumatisant au vu de ce que je lis ailleurs: des ardoises au sol, quelques branches rien de plus... une ou deux rafales qui ont fait trembler la maison. La pluie tombait à l'horizontale.

Depuis une heure il me semble que ça faiblit, la circulation des voitures a repris, les nuages défilent tjrs à tte vitesse du nord-ouest mais le bruit n'est plus perceptible de la maison. Par contre le ciel s'assombrit un peu plus par l'ouest.

Au bout du compte nous aurons été épargnés.

A noter qu'il y a un mois un fort coup de tabac nocturne a duré bcp moins longtemps mais a fait s'écrouler un mur en pisé chez moi.

si je ne m'abuse et si j'ai bien lu le forum c'est maintenant à un retour de la neige que nous devons nous attendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme sa souffle très fort aussi dans l'Essonne (91) : le vent à projeter au sol mon mat Davis 7716 avec tout le matériel dessus :+((

Résultat un abri Davis 7714 plié, et un annémomètre tordu, sa va être dur pour le reste des relevés, mais bon suis dehors depuis ce matin pour réparer tout cela et haubaner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la température chute avec 3.5°C

le vent est très fort par moments (ça reste tout de même un coup de vent classique)

100Km/h pour les rafales

110 pour certaines

110 km/h vers Saint Omer, coup de vent classique? Bref... il va bien ton anéno?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Après un petit tour de ville, quelques innondations à déploré dans le centre-ville suite au débordement d'un étang. Actuellement, encore quelques bonnes bourrasques, pas plus de 60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon apres une nuit agitée a guetter Xynthia, le vent souffle toujours mais bien plus faiblement autour de 60-70km/h.

Hier soir de bonnes rafales surtout lors du passages du vent à l'ouest ou d'impressionantes bourrasques ont soufflé, autour des 110-120km/h, et de nombreuses coupures de courant avec des flashs bleus emanant de fils electriques.

Ce matin ciel mitigé avec des passages nuageux, donnant parfois des averses.

Quelques degats ont été relevés ici principalement des tuiles tombés ou des chutes d'arbres genant la circulation.

J'essayerai de prendre quelques photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit le bassin d'arcachon nous a rendu visite, 5Ocm d'eau a 1m par endroit surtout a claouey ! l'eau est rentré a 1km dans les terre a andernos (info d'un ami pas texto) ici elle a bien parcouru 200 metre a claouey, petite vidéo autour de chez moi, le niveau baise lentement !

vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=2K6cRrPtgvc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc bilan de l'episode à paris, 122km/h à montsouris (75m) , je sais pas combien il y'a eu à la tour eiffel. J'ai fait une petite balade et y'a des moments où j'ai eu des frayeurs vers les coups de 10h30 notamment quand j 'attendais à l'arrêt de bus ou vers la gare de l'Est, etant dans des coins assez exposé j'entendais des objets taper sur des murs engendrant des bruits terrifiants. Je me disais "ahahaha elle est pas si coriace cette tempete elle est déjà fini en sortant de chez moi" en ayant l'impression qu'il n'y avait pas un pet de vent sur ma rue, alors que ça sifflait de partout (ambiance très etrange). Bilan pas trop lourd : des branches cassées un peu partout, des poubelles , motos , barrieres renversées parfois traînées, .. conséquence des vents qui ont soufflé avant l'aube (5h -> 7h) au moment où la plupart des gens étaient encore chez eux. Beau coup de vent tout de même, ça décoiffait bien , il est venu au moins me dire qu'il ne m'avait pas oublié cet hiver , malheureusement il faisait un peu frais alors que vers orleans il y avait 15°C ce matin (les boules default_thumbdown.gif).

148 km/h relevé en haut de la tour Eiffeld'autre relevé ici

http://www.meteo-world.com/news/index-2955.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette nuit le bassin d'arcachon nous a rendu visite, 5Ocm d'eau a 1m par endroit surtout a claouey ! l'eau est rentré a 1km dans les terre a andernos (info d'un ami pas texto) ici elle a bien parcouru 200 metre a claouey, petite vidéo autour de chez moi, le niveau baise lentement !

vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=2K6cRrPtgvc

petite rectification pour les innondations sur Andernos l'eau est rentrée jusqu'à 100/200m deans les terres maximum avec effectivement 50/100cm d'eau dans les maisons en bord de mer..30cm dans ma cabane ostreicole ce qui est deja enorme..cet apres midi le coef est de 108 marée haute à 17h29, la dermiere marée n'etant pas bien redescebdue, logiquement rebelotte, les pompiers sont d'ailleur de garde jusqu'à ce soir..bon courage à ceux qui sont touchés par ces intempéries.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie de reportage intéressante sur TF, mais il ne peuvent pas s'empêcher de tomber dans des marronniers même sur des sujets aussi graves!

Ils leur reste du chemin à faire pour être de vrais médias citoyens! pas un mot pour parler de la situation présente.

La situation vendéenne estvraiment impressionnante, et je pense que l'on verra le vrai impact de cette tempête d'ici quelques jours, en prenant en compte à nouveau les dégats forestiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 km/h vers Saint Omer, coup de vent classique? Bref... il va bien ton anéno?

100Km/h c'est certains aux endroits exposés3°C en chute

dsl de répondre un peu tard mais de gros problèmes de connexion...

je pense que le 110Km/h est erroné...

je disais que c'était un coup de vent classique par rapport à 100Km/h par ici, dsl du malentendu pour ceux qui l'aurait mal pris default_unsure.png .

tout objet léger se fait balayer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que ca aurait pu etre pire. Le coef de maree etait de 102, mais apres demain il sera de 116, et avec ca les innondations auraient ete terribles de la vendee a la gironde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

148 km/h relevé en haut de la tour Eiffel

d'autre relevé ici

http://www.meteo-wor.../index-2955.php

Franchement niveau complétude de relevé, je doute que vous trouviez mieux que ça: http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=209 default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...