Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où acheter une Station Davis en Europe

jackT
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Nos amis belge "HONTE A CARREFOUR" arrive a négocier un prix groupés de 665 Euros pour cette station avec le data loger of course. Existe t'il l équivalence chez infoclimat ??

Phil

Et si nous nous organisions de la même manière?

Je propose que chaque personne qui serait interresé par une VP2 le fasse savoir ici, perso j'y suis

Peut-être alors pourrions-nous négocier??

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je propose que chaque personne qui serait interresé par une VP2 le fasse savoir ici, perso j'y suis

Mois aussi je suis intéressé default_thumbup1.gif au suivant.Peut être que Météo Quimper ou d'autres, univers météo, CIMA etc.. peuvent faire une offre pour un achat groupé ?? la balle est dans leurs camps default_shifty.gif on ai déjà deux default_blushing.gif c'est un début default_tongue_smilie.gif

Phil

Posté(e)

La réponse est pourtant simple à trouver : http://www.davisnet.com/weather/dealer_find.asp

Le lien est connu et les distributeur de cette liste ne sont pas forcément les moins chère, j'ai vérifié et trouvé au mois deux fournisseur en Belgique et et en France moins chère que ceux proposé dans cette liste, ce topic a donc sa raison d'être.Le but trouvé la Davis Neuf la moins chère ! a vos clavier.

phil

Le lien est connu et les distributeur de cette liste ne sont pas forcément les moins chère, j'ai vérifié et trouvé au mois deux fournisseur en Belgique et et en France moins chère que ceux proposé dans cette liste, ce topic a donc sa raison d'être.

Le but trouvé la Davis Neuf la moins chère ! a vos clavier.

phil

Le prix étant la donnée la plus basic dans un achat, j'aimerai aussi connaître les plus et les moins des les différents vendeurs.- Si le prix est très haut, quelles sont les explications (services proposés, zone de chalandise étroite, charges importantes, vols etc...)

- Si le prix est très bas, quelles sont les raisons. (Vente par quantité, stratégie de vente agressive, manque de professionnalisme, vendeur philanthrope etc...)

Posté(e)

Le prix étant la donnée la plus basic dans un achat, j'aimerai aussi connaître les plus et les moins des les différents vendeurs.

- Si le prix est très haut, quelles sont les explications (services proposés, zone de chalandise étroite, charges importantes, vols etc...)

- Si le prix est très bas, quelles sont les raisons. (Vente par quantité, stratégie de vente agressive, manque de professionnalisme, vendeur philanthrope etc...)

On attend les réponses, déjà pourquoi y a t il un tel écart entre les prix pratiqués au State et en Europe et ensuite entre les pays d'Europe et le France et pourquoi ne trouve t'on pas des stations EU en France ???? entre un prix haut et un prix bas une garantie d'un ans reste une garantie d'un an ! les motivations quelques part on s'en fout ! (Vente par quantité, stratégie de vente agressive, manque de professionnalisme, vendeur philanthrope etc...)Phil

déjà pourquoi y a t il un tel écart entre les prix pratiqués au State et en Europe

Ce n'est pas l'objet de cette discussion... et ce n'est pas spécifique aux stations Davis. Regardes par exemple les prix de grandes marques d'ordinateur et compare les prix européens avec ceux des USA...
...et pourquoi ne trouve t'on pas des stations EU en France ????

C'est ici je pense un point pouvant eventuellement expliquer (pas forcément justifier) de telles différences de prix entre la France et d'autres pays européens. On peut toujours argumenter que la version FR a un coût...

Le problème est que certains revendeurs français proposent des versions EU aussi à des prix bien plus cher que dans certains pays voisins..

Posté(e)

Tout d'abord pour recadrer le tableau je ne suis ni revendeur davis ni membre de l'association météo Belgique. Mais c'est une association a l'image d'infoclimat. MB a passer une convention avec un revendeur agréer Davis en échange de l'acceptation de faire partie du réseau MB et d'accepter quelques contrainte, en contre partie les prix des stations Vantage pro et les pièces détachées sont tout simplement hallucinant default_scared.gif.

Est ce qu'une démarche similaire ne pourrait pas être entreprise par info climat ?? sait on jamais, voici quelques prix TTC a titre d'exemple car je ne peux pas les diffuser en totalité Pour pouvoir bénéficier de ses tarif je vais devoir adhérer et faire partie du réseau MB, je leur ai suggéré de créer un réseau Météo Europe, visiblement ca ne les dérange pas de dépasser les frontières. Il serait intéressant que l'association Infoclimat créé un partenariat avec un revendeur et fasse bénéficier d'une ristourne les adhérent et future

adhérent ? enfin moi je dis ca default_sleeping.gif

6152CEU Vantage Pro 2, Cabled € 381

6152EU Vantage Pro 2, Wireles € 436

6153EU Vantage Pro 2, Wireles € 576

6162CEU Vantage Pro 2 Plus, ca € 643

6510C Weatherlink for Vantag € 121

6510SER Weatherlink for Vantag € 121

6510USB Weatherlink for Vantag € 121

Frais de port gratis au dessus de 500 euros d'achat et la garantie est de 24 mois

Phil

Posté(e)

Tout d'abord pour recadrer le tableau je ne suis ni revendeur davis ni membre de l'association météo Belgique. Mais c'est une association a l'image d'infoclimat. MB a passer une convention avec un revendeur agréer Davis en échange de l'acceptation de faire partie du réseau MB et d'accepter quelques contrainte, en contre partie les prix des stations Vantage pro et les pièces détachées sont tout simplement hallucinant default_scared.gif.

Est ce qu'une démarche similaire ne pourrait pas être entreprise par info climat ?? sait on jamais, voici quelques prix TTC a titre d'exemple car je ne peux pas les diffuser en totalité Pour pouvoir bénéficier de ses tarif je vais devoir adhérer et faire partie du réseau MB, je leur ai suggéré de créer un réseau Météo Europe, visiblement ca ne les dérange pas de dépasser les frontières. Il serait intéressant que l'association Infoclimat créé un partenariat avec un revendeur et fasse bénéficier d'une ristourne les adhérent et future

adhérent ? enfin moi je dis ca default_sleeping.gif

6152CEU Vantage Pro 2, Cabled € 381

6152EU Vantage Pro 2, Wireles € 436

6153EU Vantage Pro 2, Wireles € 576

6162CEU Vantage Pro 2 Plus, ca € 643

6510C Weatherlink for Vantag € 121

6510SER Weatherlink for Vantag € 121

6510USB Weatherlink for Vantag € 121

Frais de port gratis au dessus de 500 euros d'achat et la garantie est de 24 mois

Phil

J'ai reçu les prix également. C'est dingue les prix pratiqués sachant qu'à partir d'une commande de 5 stations, on déduit 5% encore default_wacko.png

La seule contrainte est de mettre la station en ligne 24h/24h et d'avior une installation aux normes

Posté(e)

J'ai reçu les prix également. C'est dingue les prix pratiqués sachant qu'à partir d'une commande de 5 stations, on déduit 5% encore default_wacko.png

La seule contrainte est de mettre la station en ligne 24h/24h et d'avior une installation aux normes

Personnellement ca ne me pose pas de problème j'ai un jardin de 300 mètre carré ni le 24h/24h.C'est tout de même incroyable l'écart entre la France et le reste de l'EU, je ne serai pas leurs pigeons default_devil.gif

Phil

Personnellement ca ne me pose pas de problème j'ai un jardin de 300 mètre carré ni le 24h/24h.

C'est tout de même incroyable l'écart entre la France te le reste de l'EU, je ne serai pas leurs pigeons default_devil.gif

Phil

Pareillement pour moi.

Je suis ok pour faire l'achat de ce type de produit.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tout d'abord pour recadrer le tableau je ne suis ni revendeur davis ni membre de l'association météo Belgique. Mais c'est une association a l'image d'infoclimat. MB a passer une convention avec un revendeur agréer Davis en échange de l'acceptation de faire partie du réseau MB et d'accepter quelques contrainte, en contre partie les prix des stations Vantage pro et les pièces détachées sont tout simplement hallucinant..........................

....................

Comme quoi tout s'achète !A condition de s'engager sur l'utilisation de sa station, Davis fait des remises hallucinantes.

Après tout pourquoi-pas, puisqu'il y a des amateurs ?

S'engager comment ?

avec contrat tacite ? de confiance ? sans contrat ?

Est ce qu'une démarche similaire ne pourrait pas être entreprise par info climat ?? sait on jamais,

J'ose espérer qu' info-climat saura garder son indépendance et la diversité de son réseau qui en fait toute sa richesse.La qualité des stations Davis n'est pas en cause, mais sa volonté de domination est quand même un peu inquiétante.

Moi aussi je veux passer à la vitesse supérieure cette année (projet) avec la VP2 (6162) avec en + le déport pour l'anémomètre + un capteur sol + le logiciel.Je suis conscient que c'est du très bon matos mais quand je vois le prix en France ça calme tout de suite...

Posté(e)

Comme quoi tout s'achète !

A ce prix la je suis prêt a être acheté default_tongue_smilie.gif mais un certain temps ensuite les deux parties peuvent mettre un terme au contrat avec une simple lettre, extrait de la convention : "La convention peut-être acceptée ou arrêtée par l’une des parties et au moyen d’une simple lettre ou email."

Phil

Posté(e)

Les personnes qui ne veulent pas passer par MB peuvent l'acheter directement chez le fournisseur le prix d'une 6152 EU est de 549 Eur TTC + 25 par UPS soit 584 Euro la station.

Pour une commande groupée je pense que l'on peu faire mieux, j'attends sa réponse.

Il faudrait que je sache combien de personnes seraient intéressées par l'achat d'une VP2

Phil

Posté(e)

Le fournisseur de MB m'as répondu qu'il etait prés a faire un geste commerciale dans le cadre d'un achat a plusieurs, ce qui éviterait le soucis d'adhérer a MB.

Bien entendu pour connaitre le montant de la ristourne il faudrait déjà savoir combien seront intéressé, il me semble que 3 ou 4 personnes le sont pour le moment.

Personnellement je peux déjà mettre le prix proposé.

Phil

Posté(e)

Le fournisseur de MB m'as répondu qu'il etait prés a faire un geste commerciale dans le cadre d'un achat a plusieurs, ce qui éviterait le soucis d'adhérer a MB.

Bien entendu pour connaitre le montant de la ristourne il faudrait déjà savoir combien seront intéressé, il me semble que 3 ou 4 personnes le sont pour le moment.

Personnellement je peux déjà mettre le prix proposé.

Phil

D'abord merci Phil de t'investir default_flowers.gif

Le prix que t'évoque inclue t-il le data loger?

Je ne te cache pas que je préférais passer par le fournisseur de MB .

A vos claviers, je n'ose pas imaginer que nous soyons que 3 ou 4 interressés default_wacko.png

Posté(e)

D'abord merci Phil de t'investir default_flowers.gif

Le prix que t'évoque inclue t-il le data loger?

Je ne te cache pas que je préférais passer par le fournisseur de MB .

A vos claviers, je n'ose pas imaginer que nous soyons que 3 ou 4 interressés default_wacko.png

Il faut compter 140 Euro ou 121 Euro en plus pour le data loger.Oui malgré les contraintes les prix proposés par MB sont nettement plus intéressants.

Pour que le fournisseur daigne faire un geste il faut être nombreux. De toute façon ci sa peut en rassurer plus d'un je n'ai pas l'intention de me charger de récolter l'argent a quiconque.

J'ai juste besoin d'une liste de personne que j'enverrai au revendeur, celui ci selon le nombres d'acheteur potentiel fera une offre et les participants a liste obtiendront le prix proposé.

Ensuite chacun commandera de son coté, puis une fois tous les bon de réservation reçu le revendeur soldera et enverra les commandes.

J'imagine que ca peut fonctionné comme cela, ci quelqu'un d'autre a une idée qu'il s'exprime.

Phil

Posté(e)

J'ose espérer qu' info-climat saura garder son indépendance et la diversité de son réseau qui en fait toute sa richesse.

Un peu tard mais j'ai le cerveau lent. En faite l'idée c'est qu'un partenariat soit créer entre un revendeur et info climat de manière a profiter d'une remise importante en cas d'achats groupée l'union fait la force.

Celui qui deviendrait adhérent profiterait de cette remise en plus des autres avantages que l'association apporte.

Contrairement a MB il n y aurai aucune contrainte et chacun garderai son indépendance et son autonomie pas de contrat.

Phil

Un peu tard mais j'ai le cerveau lent. En faite l'idée c'est qu'un partenariat soit créer entre un revendeur et info climat de manière a profiter d'une remise importante en cas d'achats groupée l'union fait la force.

Celui qui deviendrait adhérent profiterait de cette remise en plus des autres avantages que l'association apporte.

Contrairement a MB il n y aurai aucune contrainte et chacun garderai son indépendance et son autonomie pas de contrat.

Phil

bofff, pas d'avenir

Posté(e)

bofff, pas d'avenir

Ci tu savais default_dry.png , en ce qui me concerne c'est le critère n°1 pour être adhérent.Du matos moins chère ainsi que les pièces détachées, pour le reste...

Dans une société ou l'individu prend de plus en plus le dessus sur la communauté, faut pas s'étonner que cela intéresse peu de monde.

Vivre le chacun pour soit au prix fort default_thumbup1.gif

Phil