Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où acheter une Station Davis en Europe

jackT
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour.

Interessant ce post.

Donc en gros si on fait le calcul une station 6162 plus une connectique pour mettre les infos sur le PC revient à combien?

Merci. flowers.gif

Bonjour,

Moi aussi, je serai intérréssé par une davis sans fil mais version Française, ainsi que weatherlink en Français (si possible) et une connectique rs 232

J'attends les propositions.

• Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Ci tu savais default_dry.png , en ce qui me concerne c'est le critère n°1 pour être adhérent.

Du matos moins chère ainsi que les pièces détachées, pour le reste...

Dans une société ou l'individu prend de plus en plus le dessus sur la communauté, faut pas s'étonner que cela intéresse peu de monde.

Vivre le chacun pour soit au prix fort default_thumbup1.gif

Phil

L'action de l'individu qui cherche absolument un prix sans se poser la question sur le pourquoi des différences et la même que celle des sociétés qui délocalisent.Seul le prix compte. Vision à court terme.

Lorsque tu achètes à l'étranger pour le prix, c'est très bien ! mais tu étouffes ton vendeur local.

Lorsque ta société te mettra à la porte parce qu'un indien coût 10 fois moins cher que toi, j'espère que tu ne viendras pas râler.

Et oui, comme tu le dis si bien "Dans une société ou l'individu prend de plus en plus le dessus sur la communauté" !

Si tu ne prends pas soin de la communauté, la communauté ne viendra pas te soutenir lorsque tu en auras besoin d'elle... car tu l'auras détruite par des actes irréfléchis !

L'action de l'individu qui cherche absolument un prix sans se poser la question sur le pourquoi des différences et la même que celle des sociétés qui délocalisent.

Seul le prix compte. Vision à court terme.

Lorsque tu achètes à l'étranger pour le prix, c'est très bien ! mais tu étouffes ton vendeur local.

Lorsque ta société te mettra à la porte parce qu'un indien coût 10 fois moins cher que toi, j'espère que tu ne viendras pas râler.

Et oui, comme tu le dis si bien "Dans une société ou l'individu prend de plus en plus le dessus sur la communauté" !

Si tu ne prends pas soin de la communauté, la communauté ne viendra pas te soutenir lorsque tu en auras besoin d'elle... car tu l'auras détruite par des actes irréfléchis !

L'argument serait valable s'ils essayaient d'acheter leur VP2 en Chine. En l'occurrence, ils tentent de le faire dans des pays comparables à tous points de vue. On peut légitimement se demander ce qui explique une telle différence de prix entre les versions EU et les versions FR (ou les versions EU en France).

...Lorsque tu achètes à l'étranger pour le prix, c'est très bien ! mais tu étouffes ton vendeur local...

Oui, c'est l'éternel dilemme du consommateur... Acheter "local" (je met entre guillemets car finalement une station Davis n'a rien de local) en payant plus cher, ou acheter "à l'étranger" (je met aussi entre guillemet car l'europe est-ce l'étranger ? ).

On peut aussi retourner le problème : pourquoi est-ce en France que l'on trouve les stations Davis les plus chères? Comment font alors les revendeurs locaux des pays voisins pour ne pas être étouffés en vendant à des prix plus bas ? Et pourquoi les revendeurs français ne font pas de même?

Oui, c'est l'éternel dilemme du consommateur...

Acheter "local" (je met entre guillemets car finalement une station Davis n'a rien de local) en payant plus cher, ou acheter "à l'étranger" (je met aussi entre guillemet car l'europe est-ce l'étranger ? ).

On peut aussi retourner le problème : pourquoi est-ce en France que l'on trouve les stations Davis les plus chères? Comment font alors les revendeurs locaux des pays voisins pour ne pas être étouffés en vendant à des prix plus bas ? Et pourquoi les revendeurs français ne font pas de même?

L'argument serait valable s'ils essayaient d'acheter leur VP2 en Chine. En l'occurrence, ils tentent de le faire dans des pays comparables à tous points de vue. On peut légitimement se demander ce qui explique une telle différence de prix entre les versions EU et les versions FR (ou les versions EU en France).

Réponse pour les deux posts :Ma réflexion n'est pas propre qu'aux stations Davis. Les mêmes problèmes existent avec les producteurs de lait, céréales, porc etc... et là, c'est bien en Europe qu'est le problème.

Vous posez toujours les mêmes questions qui vous conviennent, mais jamais un commencement de raisonnement sur le « pourquoi » les prix sont plus chers en France.

Une petite recherche sur Internet vous permettra de constater que plusieurs pays pratiquent des prix plus élevés qu'en France !

La question est pourquoi ?

De même pourquoi ils existent des pays qui pratiquent des prix très bas? arrivent-ils à en vivre ?

J'ai posé plus haut des commencements de réponses... un petit effort pour comprendre ce nest pas trop vous demander ?

Réponse pour les deux posts :

Ma réflexion n'est pas propre qu'aux stations Davis. Les mêmes problèmes existent avec les producteurs de lait, céréales, ports etc... et là, c'est bien en Europe qu'est le problème.

Vous posez toujours les mêmes questions qui vous conviennent, mais jamais un commencement de raisonnement sur le « pourquoi » les prix sont plus chers en France.

Une petite recherche sur Internet vous permettra de constater que plusieurs pays pratiquent des prix plus élevés qu'en France !

La question est pourquoi ?

De même pourquoi ils existent des pays qui pratiquent des prix très bas? arrivent-ils à en vivre ?

J'ai posé plus haut des commencements de réponses... un petit effort pour comprendre ce n’est pas trop vous demander ?

OK. En parlant par exemple de céréales, lait, ou tout autre aliment que tu achètes régulièrement, en sans même parler d'autres pays que la France... Tu trouves le même produit à deux prix différents dans deux commerces différents. Tu achètes lequel ? Le plus cher ?Et dans ce cas, te poses-tu la question de savoir pourquoi le produit est il plus cher d'un côté que de l'autre ?

OK. En parlant par exemple de céréales, lait, ou tout autre aliment que tu achètes régulièrement, en sans même parler d'autres pays que la France... Tu trouves le même produit à deux prix différents dans deux commerces différents. Tu achètes lequel ? Le plus cher ?

Et dans ce cas, te poses-tu la question de savoir pourquoi le produit est il plus cher d'un côté que de l'autre ?

Les deux commerces ne sont t'ils pas a égalité pour les charges, de zone de chalandise, de qualité de produit et de service ?Nous pouvons entrer aussi dans le débat petit commercant / hypermarché / discounter !

... Nous pouvons entrer aussi dans le débat petit commercant / hypermarché / discounter !

C'est le même débat. C'est au consommateur de faire le choix, et d'assumer son choix.

Justement, c'est bien la question posée default_shifty.gif

quelqu'un peut expliquer la différence de prix ?

Oubli de la TVA (comme pour les US) ? frais de traduction ?

bon, petit début d'explication valable pour la plupart des produits importés des US.1) Transport et taxes usine / commerce. USA = $0 - En europe il y a en plus les frais de port et les taxes = entre 18 et 25 % en plus. Aucun importateur en Europe n'échappe a ça.

Donc l'achat se calcul comme ça : sur une base de $100, le prix de revient est $100 + $25 = $125. La marge est a ajouter sur se prix de revient.

2) Charges des entreprises et TVA très différentes entre les USA et l'Europe.

3) Frais de traductions importantes pour certains a répercuter au prorata du nombre d'objets vendus / temps d'amortissement.

4) Marché de grande consommation aux USA, marché de niche en Europe et oui ! c'est un marché de Niche pour Davis. Autant que je sache Davis vend 90 % de sa production aux USA et 10 % dans le reste du monde.

J'aimerai connaitre les parts de marché par pays... mais là c'est impossible a savoir.

5) Réparation (SAV) C'est Davis qui l'assure pour ses revendeurs. En Europe se sont les importateurs qui doivent assumer.

6) aspect psychologique du prix de présentation : USA prix hors taxes, Europe prix avec TVA.

Lorsque vous additionnez les coûts la différence USA/Europe s'explique facilement.

Ils y a probablement des coûts que je ne connais pas.

Maintenant, l'inverse existe aussi : Il est préférable d'acheter son litre de Beaujolais en France plutôt qu'aux USA !

Toutes les réponses étaient facile a trouver. J'ai juste cherché sur Internet et posé des questions a plusieurs importateurs Français.

Pour finir et pour les autres questions, je vous conseils de lire :

"La statégie Prix" par Hermann Simon, Forent Jacquet, Franck Blault - DUNOD

"La prospérité du vice, Une introduction (inquiète) à l'économie" par Daniel Cohen - Albin Michel.

Bonne lecture

Le change aussi intervient actuellement il faut 1.40 $ pour avoir un euro et il y a 6 mois il fallait 1.60 $ pour avoir un Euro Quand on achète aux EU c'est donc beaucoup moins cher pour nous Européen . Mais par contre on vent plus difficilement nos airbus ,les EU plus facilement leurs Boïngs . Il y a 20 ans il fallait 3.4 Francs pour avoir un Mark etc .

bon, petit début d'explication valable pour la plupart des produits importés des US.

1) Transport et taxes usine / commerce. USA = $0 - En europe il y a en plus les frais de port et les taxes = entre 18 et 25 % en plus. Aucun importateur en Europe n'échappe a ça.

Donc l'achat se calcul comme ça : sur une base de $100, le prix de revient est $100 + $25 = $125. La marge est a ajouter sur se prix de revient.

2) Charges des entreprises et TVA très différentes entre les USA et l'Europe.

3) Frais de traductions importantes pour certains a répercuter au prorata du nombre d'objet vendu / temps d'amortissement.

4) Marché de grande consommation aux USA, marché de niche en Europe et oui ! c'est un marché de Niche pour Davis. Autant que je sache Davis vend 90 % de sa production aux USA et 10 % dans le reste du monde.

J'aimerai connaitre les parts de marché par pays... mais là c'est impossible a savoir.

5) Réparation (SAV) C'est Davis qui l'assure pour ses revendeurs. En Europe se sont les importateurs qui doivent assumer.

6) aspect psychologique du prix de présentation : USA prix hors taxes, Europe prix avec TVA.

Lorsque vous additionnez les coûts la différence USA/Europe s'explique facilement.

Ils y a probablement des coûts que je ne connais pas.

Tout cela est bel et bon et je suis d'accord avec cette explication prix US vs prix EU.

C'est prix EU vs prix FR (ou prix EU en France) qui m'interpelle... default_tongue_smilie.gif

Et je parle de la comparaison prix DE vs prix FR (deux pays aux prélèvements similaires, pas de taux de change), même pas de prix GB vs prix FR (où on peut surement me trouver une explication avec la livre qui s'est effondrée... default_shifty.gif )

Tout cela est bel et bon et je suis d'accord avec cette explication prix US vs prix EU.

C'est prix EU vs prix FR (ou prix EU en France) qui m'interpelle... default_tongue_smilie.gif

Et je parle de la comparaison prix DE vs prix FR (deux pays aux prélèvements similaires, pas de taux de change), même pas de prix GB vs prix FR (où on peut surement me trouver une explication avec la livre qui s'est effondrée... default_shifty.gif )

Pour ça tu t'adresses aux personnes concernées ! c'est par ici que tu vas trouver des réponses.Mais j'ai proposé des lectures.... a toi de te former pour comprendre

La lumière est au bout du tunnel ;-)

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Intéressant ce post sur le commerce.

(mais moins intéressant sur l’instrumentation météo)

Bonne explication de giffre, mais il faut aller jusqu’au bout :

Tout ce qui est taxes et charges des entreprise c’est pour aider la société en général, disons que c’est le propre d’une société organisée, c’est donc de la politique, moi ça ne me gène pas d’en parler, mais je pense que c’est plutôt à éviter ici.

Autre chose :

Les prix sont libres. Une chose qui joue énormément c’est l’offre et la demande.

Or, en lisant Infoclimat et ce post en particulier, les vendeurs (notamment français) constatent que beaucoup de gens ont très envie d’acheter cette station.

Pensez-vous que cela est sans influence sur les prix ?

Bon, et si on pensait à répondre à la question du départ en proposant simplement des lieux de vente en Europe, avec les prix, les avantages et les inconvénients. (sans trop dériver sur le pourquoi du comment du commerce).

Peut-être qu’il y a aussi des lecteurs que ça intéresse ?

Pour ça tu t'adresses aux personnes concernées ! c'est par ici que tu vas trouver des réponses.

Mais j'ai proposé des lectures.... a toi de te former pour comprendre

La lumière est au bout du tunnel ;-)

A vrai dire, ma question était de pure rhétorique, histoire de faire avancer le schmilblick default_tongue_smilie.gif

Je pense que tout le monde ici s'est déjà fait sa propre idée et qu'en plus, il y a de fortes chances que ce soit la même... default_innocent.gif

A vrai dire, ma question était de pure rhétorique, histoire de faire avancer le schmilblick default_tongue_smilie.gif

Je pense que tout le monde ici s'est déjà fait sa propre idée et qu'en plus, il y a de fortes chances que ce soit la même... default_innocent.gif

non, je ne pense pas !et pour répondre a ta question DE vs Fr, voici un début d'explication :

La zone germanophone et Néerlandophone est en guerre de prix actuellement sur Davis, il y a donc des répercutions, interrogations dans le reste de l'europe.

Le phénomène a donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire !

C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir ou lacher l'éponge.

non, je ne pense pas !

et pour répondre a ta question DE vs Fr, voici un début d'explication :

La zone germanophone et Néerlandophone est en guerre de prix actuellement sur Davis, il y a donc des répercutions, interrogations dans le reste de l'europe.

Le phénomène et donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire !

C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir.

Ah ben voilà enfin une explication intéressante !

Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour l'obtenir default_tongue_smilie.gif

Intéressant ce post sur le commerce.

(mais moins intéressant sur linstrumentation météo)

Bonne explication de giffre, mais il faut aller jusquau bout :

Tout ce qui est taxes et charges des entreprise cest pour aider la société en général, disons que cest le propre dune société organisée, cest donc de la politique, moi ça ne me gène pas den parler, mais je pense que cest plutôt à éviter ici.

Autre chose :

Les prix sont libres. Une chose qui joue énormément cest loffre et la demande.

Or, en lisant Infoclimat et ce post en particulier, les vendeurs (notamment français) constatent que beaucoup de gens ont très envie dacheter cette station.

Bon, et si on pensait à répondre à la question du départ en proposant simplement des lieux de vente en Europe, avec les prix, les avantages et les inconvénients. (sans trop dériver sur le pourquoi du comment du commerce).

Peut-être quil y a aussi des lecteurs que ça intéresse ?

Bon, je réponds encore mais de grâce, plus de question !Intéressant ce post sur le commerce.

(mais moins intéressant sur linstrumentation météo)

>> Oui effectivement ce n'est pas le bon forum pour ça. Pour me dédouaner j'avais besoin de faire prendre conscience des problèmes... problèmes qui sont a l'échelle de la France, le problème avec Davis n'étant qu'une goutte dans l'océan.

Bonne explication de giffre, mais il faut aller jusquau bout :

>> merci, je me donne beaucoup de mal en ce samedi !

Tout ce qui est taxes et charges des entreprise cest pour aider la société en général, disons que cest le propre dune société organisée, cest donc de la politique, moi ça ne me gène pas den parler, mais je pense que cest plutôt à éviter ici.

>> C'est effectivement pas le bon forum ! Pour autant, la stucture qui permet a la société française de fonctionner est l'impot sur les sociétés. En moindre mesure l'impôt sur les particuliers.

>> Cet impôt permet de financer les grandes structures étatiques : Enseignement/recherche, maladie (sécurité sociale), retraites de nos ainés (et peut être la notre !).

>> Pour cela il y a deux principales structures de perception :

>> 1) l'impôt sur les sociétés : environ 45 % des bénéfices sont reversés à l'état

>> 2) La TVA . C'est l'utilisateur final qui se goinfre les 19,6 %... c'est donc vous et moi dès qu'on passe à la caisse.

>> 3) Impôt sur l'énergie : c'est l'impôt sur les carburants : 83 % de taxes ! et personne ne trouve rien a redire ! mais nous avons une infrastructure routière la meilleur du monde ?

Autre chose :

Les prix sont libres. Une chose qui joue énormément cest loffre et la demande.

>> Effectivement ! mais le consommateur doit être un homme/femme averti ! que cache un prix faible que cache un prix élevé.

>> Une saine concurrence profite a l'ensemble, le vice est condamnable.

Or, en lisant Infoclimat et ce post en particulier, les vendeurs (notamment français) constatent que beaucoup de gens ont très envie dacheter cette station.

>> Il faut raison garder ! que représente le marché des amateurs ? est t'il possible de vivre de ça ? la réponse après consulation est NON !

>> Ce NON est actuellement vrai, mais demain sera une autre vérité.

Peut-être quil y a aussi des lecteurs que ça intéresse ?

>> a toi de reprendre le flanbeau ! moi je suis las.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'action de l'individu qui cherche absolument un prix sans se poser la question sur le pourquoi des différences et la même que celle des sociétés qui délocalisent.

Seul le prix compte. Vision à court terme.

A mon avis il me semble que les pays Européen qui vendent la Davis sont a peu près au même niveau économique, secundo il s'approvisionnent tous au prés du même distributeur au state aux même prix, aussi bien les Français que les belges les Allemands ou les Hollandais, je me suis renseigné Tertio la Davis est fabriquée au State.On pourrait penser que c'est La TVA pratiqué dans ses quatre pays qui varient de 19% a 21% dont 19,6% en France mais je t'apprends rien default_dry.png qui permettrait d'avoir des prix plus bas, mais vu l'écart!

Pourtant la Vantage Pro 6152 varient de 530 EUR a 750 EUR en France avec une fourchette basse de l'ordre de 530 a 600 EUR de la Hollande en passant par la Belgique et l'Allemagne contre 700 a 800 EUR en France, il me semble pas que le niveau vie de ces trois pays soit comparable avec les intouchable en Inde.

Phil

A mon avis il me semble que les pays Européen qui vendent la Davis sont a peu près au même niveau économique, secundo il s'approvisionnent tous au prés du même distributeur au state aux même prix, aussi bien les Français que les belges les Allemands ou les Hollandais, je me suis renseigné Tertio la Davis est fabriquée au State.

On pourrait penser que c'est La TVA pratiqué dans ses quatre pays qui varient de 19% a 21% dont 19,6% en France mais je t'apprends rien default_dry.png qui permettrait d'avoir des prix plus bas, mais vu l'écart!

Pourtant la Vantage Pro 6152 varient de 530 EUR a 750 EUR en France avec une fourchette basse de l'ordre de 530 a 600 EUR de la Hollande en passant par la Belgique et l'Allemagne contre 700 a 800 EUR en France, il me semble pas que le niveau vie de ces trois pays soit comparable avec les intouchable en Inde.

Phil

Malheureusement tu sembles répondre sans avoir lu la suite...pour info :

Le phénomène a donc un dommage colatérale pour le reste de l'europe, expression militaire !

C'est donc une situation transitoire qui se terminera lorsque un ou plusieurs protagonistes vont mourrir ou lacher l'éponge.

Posté(e)

Malheureusement tu sembles répondre sans avoir lu la suite...

pour info :

Et en ce qui concerne la Belgique ??Personnellement j'ignorai que le jour ou je me déciderai a acheter une Vantage pro, j'allais vivre un épisode digne de X file default_alien.gif j'attends plus que les menaces default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Phil

Posté(e)

non, je ne pense pas !

N'est ce pas la raison d'être de la concurrence ?? faire baiser les prix avec malheureusement des victimes et des gagnants mais dans se cas la je vois que c'est positive pour le client parce que les règles entre la Hollande et l'Allemagne sont quasiment les même. Par contre se serai problématique ci le gagnant était le plus chère default_shuriken.gifOn pourrait parler des privatisation avec la constitution de monopole privé lorsque les pseudo concurrents sont avalé et qui sont de véritable plaie pour le consommateur avec une augmentation des tarifs a la clé.

Ne parlons pas des délocalisations qui tue notre industrie et provoque chaos et chômage, tout cela pour faire baisser les prix encore et toujours plus, la course effréné a la surconsommation qui tuera notre planète default_nuke.gif et lorsqu'il n y aura pu de consommateur on retournera a la terre ?? FIN DU HS

Phil

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Moi Phil, j'y suis default_sorcerer.gif

D'ailleurs j'ai trouvé un vendeur de 6152 à 598€, j'ai demandé qi il ferait un geste commerciale, j'attends un retour:

http://www.webcam-shopping.com/stations-meteo-vantage-pro2-sans-p-61.html

Ce n'est pas précisé si c'est une EU ou FR, là aussi j'attends un retour

A+

Moi Phil, j'y suis default_sorcerer.gif

D'ailleurs j'ai trouvé un vendeur de 6152 à 598€, j'ai demandé qi il ferait un geste commerciale, j'attends un retour:

http://www.webcam-shopping.com/stations-meteo-vantage-pro2-sans-p-61.html

Ce n'est pas précisé si c'est une EU ou FR, là aussi j'attends un retour

A+

Tu devrais lire les conditions générales de vente !4.1 – Indications des prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes et hors frais de port et de traitement de votre commande.

Tes 598 Euros H.T. = 715 Euros TTC

Tu devrais lire les conditions générales de vente !

4.1 – Indications des prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros hors taxes et hors frais de port et de traitement de votre commande.

Tes 598 Euros H.T. = 715 Euros TTC

bonjour

jean-claude de la Moselle

ci-joint le lien pour les Davis chez un vendeur allemand (2 ans de garantie)

http://www.wetterladen24.de/davis-profiwetterstationen-davis-funkwetterstationen-c-21_140_152.html

de + ils ont tous les accessoires- 9,50 euros de frais de port pour l'Europe

cordialement

jean-claude