Saint Marcellinoi Posté(e) 20 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir, Je voudrait savoir si vous avez des solutions pour mettre un capteur de temperature exterieur en plein air mais pour le proteger de la pluie comment faire ? parce que si il prend l'eau il et mort Actuellement il et sur le rebord de la fenetre et sa fausse un peu la température. PS: C'est un simple capteur sans fil relier a une station météo tout a fait basique. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir, Je voudrait savoir si vous avez des solutions pour mettre un capteur de temperature exterieur en plein air mais pour le proteger de la pluie comment faire ? parce que si il prend l'eau il et mort Actuellement il et sur le rebord de la fenetre et sa fausse un peu la température. PS: C'est un simple capteur sans fil relier a une station météo tout a fait basique. Merci d'avance Bonsoir, Coupez le bas d'une bouteille d'eau, laissez le bouchon pas trop serré, et hop un abri pour votre capteur à un prix défiant toute concurrence, bien que le prix n'était pas demandé. Pour le fixer (le capteur) percez au travers de la bouteille. Pour la bouteille à vous de choisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 20 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Auteur Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir, Coupez le bas d'une bouteille d'eau, laissez le bouchon pas trop serré, et hop un abri pour votre capteur à un prix défiant toute concurrence, bien que le prix n'était pas demandé. Pour le fixer (le capteur) percez au travers de la bouteille. Pour la bouteille à vous de choisir. Merci pour votre réponse rapide et pour les conseilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2010 Ton capteur doit mesurer la température de l’air et ne pas subir le rayonnement du soleil. S’il est placé au soleil il doit donc se trouver dans un abri et cet abri le protègera automatiquement de la pluie. S’il est toujours à l’ombre il faut effectivement le protéger de la pluie, mais à l’ombre la température mesurée ne sera pas représentative de la température réelle de l’air chauffé par le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 21 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Donc si je le met dans une bouteil au soleil c'est pas bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Donc si je le met dans une bouteil au soleil c'est pas bon ? un truc façile à faire et pas trop couteux : http://www.station-meteo.com/plan-abri-meteo/ Perso je l'ai fait et c'est très bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2010 Donc si je le met dans une bouteil au soleil c'est pas bon ? Non, dans une bouteille ce n’est pas très bon : pas assez aéré et si la bouteille est trop transparente : effet de serre.Tu peux faire facilement un abri comme celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/8(w).JPG http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/6(w).JPG http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/7(w).JPG Pas parfait, mais tout de même efficace. Il y a de nombreuses descriptions détaillées dans ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Non, dans une bouteille ce n’est pas très bon : pas assez aéré et si la bouteille est trop transparente : effet de serre. Tu peux faire facilement un abri comme celui-ci : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/8(w).JPG http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/6(w).JPG http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/photometeo/images/7(w).JPG Pas parfait, mais tout de même efficace. Il y a de nombreuses descriptions détaillées dans ce forum. ce type d'abri est excellent j'en ai un en doublon d'un abri mf , rien à redire dès lors qu'il n'est pas collé contre un mur il faut qu'il se trouve ventilé dans toutes les directions et là c'est parfait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 22 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Auteur Partager Posté(e) 22 février 2010 Merci pour toute vos réponse de toute façon je pense changer de station météo et en prendre une plus professionel. Le probleme je ne sait pas qu'elle modéle choisir si quelq'un peut me proposer une bonne station (Pluviomètre, Anémomètre ...) si possible avec connexion PC. Budget maxi 100€ Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 23 février 2010 Partager Posté(e) 23 février 2010 En attendant, rien ne t'empêche de commencer à construire ton abris que tu pourras déjà tester avec ta sonde actuelle en attendant ton prochain achat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 24 février 2010 Partager Posté(e) 24 février 2010 oui, il faut faire un abris comme ceux cités plus haut. La bouteille en plastique a un intérêt : connaitre la présence du soleil, par écart avec la température de la sonde abritée. Exemple chez un ami : Courbe soleil Accueil météo Flers La courbe jaune est la sonde sous abris transparent, la courbe rouge est la sonde standard sous abris. C'est d'autant plus utile qu'il a y a souvent du soleil sans UV (en hivers en tous cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 24 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Auteur Partager Posté(e) 24 février 2010 oui, il faut faire un abris comme ceux cités plus haut. La bouteille en plastique a un intérêt : connaitre la présence du soleil, par écart avec la température de la sonde abritée. Exemple chez un ami : Courbe soleil Accueil météo Flers La courbe jaune est la sonde sous abris transparent, la courbe rouge est la sonde standard sous abris. C'est d'autant plus utile qu'il a y a souvent du soleil sans UV (en hivers en tous cas). On voie qu'il y a une difference mais moi la bouteile et xompletement a l'ombre jamais de soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TouchFlo Posté(e) 25 février 2010 Partager Posté(e) 25 février 2010 On voie qu'il y a une difference mais moi la bouteile et xompletement a l'ombre jamais de soleil. Va falloir installer des miroirs pour remédier a ca ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilas Posté(e) 27 février 2010 Partager Posté(e) 27 février 2010 Alors je sais pas si l'idée est bonne, mais personnellement, au lieu d'un abri et pour protéger le bloc sonde (qui se présente sous la forme d'un petit boitier); je l'ai recouverte de papier film (type alimentaire étirable) transparent. Bien évidemment, je n'ai laissé "libre" que la sonde. Ce système permet l'étanchéité de l'appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés