Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Ok merci!

Concernant grads je souhaiterai l'installer avec la prise en charge des gribs 2 mais je n'y arrive pas (sinon pas de soucis pour l'installer)...

Je fais pourtant bien

./configure --with-grib2

mais dans les logs gribs2 n'est pas pris en charge.Qu'est ce que j'ai oublié?Y'a-t-il un chemin à indiquer quelque part?

Edit: problème résolu!

• 3 months later...
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

A mon tour de me mettre au WRF !

Tout est bien installé mais je bloque pour définir un domain de calcul sur la france. En effet je n'ai pas d'interface graphique sous debian et ne peux donc utiliser l'interface java de configuration mais seulement la ligne de commande ...

Quelqu'un aurau t'il donc un fichier namelist.wps correctement configuré sur la France ?

Bonne journée ^^

Bonjour à tous,

A mon tour de me mettre au WRF !

Tout est bien installé mais je bloque pour définir un domain de calcul sur la france. En effet je n'ai pas d'interface graphique sous debian et ne peux donc utiliser l'interface java de configuration mais seulement la ligne de commande ...

Quelqu'un aurau t'il donc un fichier namelist.wps correctement configuré sur la France ?

Bonne journée ^^

A ce rythme, WRF deviendra plus populaire que GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 year later...

Je l'ai installé (gfortran)...

Edit: bon apparement c'est bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi l'option 2 puis "basic".

Maintenant passons à WPS :S

re bon jour,

j'ai enfin réussi à mettre netcdf

mais pas moyen de compiler WRF, ca me donne, apres avoir fait la commande ./configure et choisi des options au hasard à chaque fois:

mktemp: trop peu de X dans le modèle « foo_3272 »

Testing for NetCDF, C and Fortran compiler

Usage: file [-bchikLNnprsvz0] [--apple] [--mime-encoding] [--mime-type]

[-e testname] [-F separator] [-f namefile] [-m magicfiles] file ...

file -C [-m magicfiles]

file [--help]

file -C [-m magicfiles]

file [--help]

file -C [-m magicfiles]

file [--help]

One of compilers testing failed!

Please check your compiler

j'ai bien gfortran d'installé et gcc aussi

un pro pour m'aider?

bonjour,

j'avance tout doucement et grads fonctionne enfin!

Comment faire pour afficher l'heure du run et l'heure de l'échéance sur une carte?

Tout ce qui est légende titre c'est expliqué dans la doc. mais je ne vois rien pour afficher l'heure. Avec la commande "q time" il y a ce que je recherche mais comment faire pour que ca apparaisse sur la carte avec la commande display??

merci!

Hello,

Pour l'heure de l'échéance tu peux utiliser ceci :

*################################################################*####################### [Fonction date] ########################*################################################################function mydate'query time'sres = subwrd(result,3)i=1while (substr(sres,i,1)!='Z')i=i+1endwhilehour = substr(sres,1,i)isav = ii = i + 1while (substr(sres,i,1)>='0' & substr(sres,i,1)<='9')i = i + 1endwhileday = substr(sres,isav+1,i-isav-1)month = substr(sres,i,3)year = substr(sres,i+3,4)return (hour' 'day' 'month' 'year)

Il te suffit de l'appeler dans ta boucle de cette manière :

cdate = mydate()hour = subwrd(cdate,1)day = subwrd(cdate,2)month = subwrd(cdate,3)year = subwrd(cdate,4)'draw string valid: 'day'.'month'.'year' 'hour''

• 7 months later...

Bonjour

Je possède un hébergement dédiée chez ovh en gamme kimsufi. Je voudrais installer wrf ou autre mais pour la zone NE de la France. Je saios pas trop comment procéder, Es ce que vous m'indiquer comment faire? Instalation etc?

En faite c'est au niverau installation que je bloque comment ouvrir le TAR.gz?

Merci grandement

Bonjour

Je possède un hébergement dédiée chez ovh en gamme kimsufi. Je voudrais installer wrf ou autre mais pour la zone NE de la France. Je saios pas trop comment procéder, Es ce que vous m'indiquer comment faire? Instalation etc?

En faite c'est au niverau installation que je bloque comment ouvrir le TAR.gz?

Merci grandement

Décompresser une archive .tar.gz se fait facilement avec IZArc par exemple.Il te faudra absolument Linux pour installer le modèle.

Il y a deux topics au sujet de son installation sur cette partie Sites web, tout est bien expliqué.

default_flowers.gif