Kadwin Posté(e) 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Ok merci! Concernant grads je souhaiterai l'installer avec la prise en charge des gribs 2 mais je n'y arrive pas (sinon pas de soucis pour l'installer)... Je fais pourtant bien ./configure --with-grib2 mais dans les logs gribs2 n'est pas pris en charge.Qu'est ce que j'ai oublié?Y'a-t-il un chemin à indiquer quelque part? Edit: problème résolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour à tous, A mon tour de me mettre au WRF ! Tout est bien installé mais je bloque pour définir un domain de calcul sur la france. En effet je n'ai pas d'interface graphique sous debian et ne peux donc utiliser l'interface java de configuration mais seulement la ligne de commande ... Quelqu'un aurau t'il donc un fichier namelist.wps correctement configuré sur la France ? Bonne journée ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 12 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 12 juin 2010 Bonjour à tous, A mon tour de me mettre au WRF ! Tout est bien installé mais je bloque pour définir un domain de calcul sur la france. En effet je n'ai pas d'interface graphique sous debian et ne peux donc utiliser l'interface java de configuration mais seulement la ligne de commande ... Quelqu'un aurau t'il donc un fichier namelist.wps correctement configuré sur la France ? Bonne journée ^^ A ce rythme, WRF deviendra plus populaire que GFS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin 2010 Tu peux installer un serveur NX /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 12 juin 2010 Partager Posté(e) 12 juin 2010 Ben je veux éviter de surcharger le serveur ^^ mais j'ais trouvé quelque chose de pas mal : http://www.wrfportal...mainWizard.html Et qui marche a distance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Je l'ai installé (gfortran)... Edit: bon apparement c'est bon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai choisi l'option 2 puis "basic". Maintenant passons à WPS re bon jour, j'ai enfin réussi à mettre netcdf mais pas moyen de compiler WRF, ca me donne, apres avoir fait la commande ./configure et choisi des options au hasard à chaque fois: mktemp: trop peu de X dans le modèle « foo_3272 » Testing for NetCDF, C and Fortran compiler Usage: file [-bchikLNnprsvz0] [--apple] [--mime-encoding] [--mime-type] [-e testname] [-F separator] [-f namefile] [-m magicfiles] file ... file -C [-m magicfiles] file [--help] Usage: file [-bchikLNnprsvz0] [--apple] [--mime-encoding] [--mime-type] [-e testname] [-F separator] [-f namefile] [-m magicfiles] file ... file -C [-m magicfiles] file [--help] Usage: file [-bchikLNnprsvz0] [--apple] [--mime-encoding] [--mime-type] [-e testname] [-F separator] [-f namefile] [-m magicfiles] file ... file -C [-m magicfiles] file [--help] One of compilers testing failed! Please check your compiler j'ai bien gfortran d'installé et gcc aussi un pro pour m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 bonjour, j'avance tout doucement et grads fonctionne enfin! Comment faire pour afficher l'heure du run et l'heure de l'échéance sur une carte? Tout ce qui est légende titre c'est expliqué dans la doc. mais je ne vois rien pour afficher l'heure. Avec la commande "q time" il y a ce que je recherche mais comment faire pour que ca apparaisse sur la carte avec la commande display?? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Hello, Pour l'heure de l'échéance tu peux utiliser ceci : *################################################################*####################### [Fonction date] ########################*################################################################function mydate'query time'sres = subwrd(result,3)i=1while (substr(sres,i,1)!='Z')i=i+1endwhilehour = substr(sres,1,i)isav = ii = i + 1while (substr(sres,i,1)>='0' & substr(sres,i,1)<='9')i = i + 1endwhileday = substr(sres,isav+1,i-isav-1)month = substr(sres,i,3)year = substr(sres,i+3,4)return (hour' 'day' 'month' 'year) Il te suffit de l'appeler dans ta boucle de cette manière : cdate = mydate()hour = subwrd(cdate,1)day = subwrd(cdate,2)month = subwrd(cdate,3)year = subwrd(cdate,4)'draw string valid: 'day'.'month'.'year' 'hour'' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moumoune Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Merci ZHB, ca marche bien! J'aurais peut-etre d'autres questions plus tard...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Bonjour, je souhaiterais insérer sur mon site http://lormeteo.24.eu/ le modele wrf pour la lorraine uniquement. Si quelqu'un peut me faire le script.... cela m’arrangerais! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour Je possède un hébergement dédiée chez ovh en gamme kimsufi. Je voudrais installer wrf ou autre mais pour la zone NE de la France. Je saios pas trop comment procéder, Es ce que vous m'indiquer comment faire? Instalation etc? En faite c'est au niverau installation que je bloque comment ouvrir le TAR.gz? Merci grandement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Je possède un hébergement dédiée chez ovh en gamme kimsufi. Je voudrais installer wrf ou autre mais pour la zone NE de la France. Je saios pas trop comment procéder, Es ce que vous m'indiquer comment faire? Instalation etc? En faite c'est au niverau installation que je bloque comment ouvrir le TAR.gz? Merci grandement Décompresser une archive .tar.gz se fait facilement avec IZArc par exemple.Il te faudra absolument Linux pour installer le modèle. Il y a deux topics au sujet de son installation sur cette partie Sites web, tout est bien expliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés