fafou Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonsoir, Je possède une station WS3500 depuis septembre 2009. Depuis le début, j'ai remarqué que lorsque je mettais la station dans le bureau pour récupérer les données sur le PC, je perdais la connexion avec le capteur extérieur au bout d'un petit moment (entre 10 et 20 min). J'avais toujours mis cela sur le compte que le bureau étais un peu plus éloigné et que je devais être en limite de réception. Dans ces conditions je ne pouvais pas espérer faire une mise à jour de mon site web en temps réel. La station restait donc dans la salle à manger. Pour palier à ce problème et pour améliorer les mesures, je me suis installé un abri météo à coupelles (voir mon site ci-dessous) ce qui fait que le capteur se trouve beaucoup plus près de mon bureau. Hier, je reconnecte ma station météo au PC dans le bureau pour récupérer les données et là surprise, je perds la connexion au bout d'un quart d'heure. J'étais très surpris car l'abri météo est en vue direct du bureau. Je refais plus d'essais aujourd'hui et découvre finalement que c'est le fait de laisser la station météo connectée au PC qui me fait perdre la connexion avec la sonde extérieure. A chaque fois que je montais la station dans le bureau, je la connectais au PC. Je n'avais pas fait l'essai de la laisser non connectée. Je l'ai fait aujourd'hui et sur trois fois elle n'a pas perdu la connexion au bout de quelques heures. Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème en laissant connecté une station météo La Crosse Technology WS35xx ou WS36XX ? Après mon problème de pression relative décrit/index.php?showtopic=48498'>ICI, je suis dégouté de constater cette perte de connexion avec la sonde extérieure quand la station est connectée sur le PC. Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci Cordialement Fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jantoine4 Posté(e) 20 février 2010 Partager Posté(e) 20 février 2010 Bonsoir fafou, Mon installation ressemble beaucoup à la tienne. Je pense que tu respectes la distance et qu'il n'y a pas des murs trop épais ? D'autre part, dans ton habitation as-tu des gadgets électroniques que émettent sur les mêmes fréquences que ta station (433 MHz) ? Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 20 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 20 février 2010 .................... Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème en laissant connecté une station météo La Crosse Technology WS35xx ou WS36XX ? ............... je suis dégouté de constater cette perte de connexion avec la sonde extérieure quand la station est connectée sur le PC. Si vous avez des idées, je suis preneur. Oui, c’est un problème assez classique lorsque la station reste reliée au PC.Il faut impérativement relier le PC à une bonne prise de terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonjour Jantoine4 Oui à priori je respecte les distances. L'abri météo se trouve entre 10 et 15 mètres de la station. La maison est récente (2003) avec des murs classiques en parpaing de 20cm + laine de verre + BA13. Dans le bureau, il n'y a pas de gadget électronique, juste un PC + imprimante. Je n'ai pas de WIFI dans la maison, uniquement du CPL. A ma connaissance rien en 433Mhz. Dans tous les cas, la perte de connexion se fait que lorsque la station est connectée au PC. Bonjour mm91. Comme je disais plus haut, la maison est récente donc je suppose que la prise de terre est correcte. Dans tous les cas, comment pourrais je le vérifier ? Je vais refaire des essais sur un deuxième PC dans la maison qui se trouve dans une autre pièce (c'est le vieux PC qui est maintenant à mes enfants ;-)). Je vous tiens au courant un peu plus tard dans la journée. Merci Cordialement Fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonjour, ma WS2350 (quasi neuve) est en SAV chez Lacross depuis presque 1 mois et demi pour les mêmes symptôme... Même problème que toi, perte du capteur extérieur des que la station est interrogé, sur plusieurs pc diffèrent en utilisant des softs différents (Win XP,seven,linux, meteohub,Weather Display) il n'y a que Graphweather et leur soft propriétaire qui ne posaient pas de soucis Aprés contact par mail avec Lacross, ils me l'ont prise "en test" et pas de nouvelles depuis. François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 21 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 21 février 2010 ............. Oui à priori je respecte les distances. L'abri météo se trouve entre 10 et 15 mètres de la station. La maison est récente (2003) avec des murs classiques en parpaing de 20cm + laine de verre + BA13. Dans le bureau, il n'y a pas de gadget électronique, juste un PC + imprimante. Je n'ai pas de WIFI dans la maison, uniquement du CPL. A ma connaissance rien en 433Mhz. Dans tous les cas, la perte de connexion se fait que lorsque la station est connectée au PC. Bonjour mm91. Comme je disais plus haut, la maison est récente donc je suppose que la prise de terre est correcte. Dans tous les cas, comment pourrais je le vérifier ? Je vais refaire des essais sur un deuxième PC dans la maison qui se trouve dans une autre pièce (c'est le vieux PC qui est maintenant à mes enfants ;-)). Je vous tiens au courant un peu plus tard dans la journée. ......... Même dans les maisons récentes, toutes les prises ne sont pas équipées d’une terre, mais je suppose que tu as vérifié.En tout cas c’est très courrant les défauts de fonctionnement de nos stations lorsque la station est connecté au PC et que le PC n’est pas à la terre. PS : le CPL utilise des ondes hautes fréquences superposées au secteur, ce n’est pas forcément exempt de perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ex_Rat Posté(e) 21 février 2010 Partager Posté(e) 21 février 2010 Ok pour le soucis de la terre mais si le problème est similaire au mien, la station peut rester des heures connecté (et reconnue) au pc sans aucun plantage, le capteur ne disparait que lorsque le soft démarre et interroge la base... j'ai vraiment testé le truc en profondeur dans toute les configurations possibles ( pas de wifi ni cpl, pas de voisin au ondes polluantes à moins de 200m ) avant de les contacter et il y a un méchant bug quelque part Lire la même galère sur deux stations de modèle différent de la même marque m'inspire très moyennement pour tout dire... François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 21 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 21 février 2010 Bonsoir Ex_Rat, mm91, Jantoine4 Après de plus amples tests cet après midi, mon problème semble lié à l'environnement de mon PC de bureau. Je m'explique : - Sur mon vieux PC situé dans la pièce à coté le bureau, je n'ai pas constaté de perte de connexion après une heure et demi de connexion. - J'ai pris l'unité centrale de mon PC de bureau et l'ai mis à la place du vieux PC. Idem, je n'ai pas constaté de perte de connexion après une heure et demi de connexion. - J'ai mis mon vieux PC dans le bureau et connecté ma station. Le test a été plus bref mais je n'ai pas constaté de perte de connexion après une demi-heure de connexion. Tout de suite après, j'ai remis la station sur mon PC dans le bureau et j'ai perdu la connexion en 10 minutes. Mon PC de bureau est connecté sur un réseau de trois multiprises avec 2 imprimantes, 1 routeur, un disque externe , des hauts parleurs, une lampe de bureau, etc... . J'ai déconnecté les imprimantes, le disque externe, la lampe, les hauts parleurs. Malheureusement, je perds toujours la connexion en 10/15 minutes. Prochaine étape, Je m'affranchis des multiprises. Peut être que mm91 a raison et que j'ai un problème de terre lié à mes multiprises. Suite au prochain épisode la semaine prochaine. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 27 février 2010 Auteur Partager Posté(e) 27 février 2010 Bonjour tout le monde, Je reviens vers vous avec un peu plus d'élément. Voici les deux derniers essais que j'ai fait: - mon nouveau PC était connecté tout seul sur une prise secteur (pas de multiprise ou quoi que ce soit). A l'arrière du PC, se trouvaient le cordon secteur, le cable série, les cables souris et clavier. J'avais enlevé tous les cables USB, débranché les hauts parleurs, déconnecté le moniteur. Avec tout cela, la station a perdu la connexion avec le capteur extérieur en moins d'une demi heure. - J'ai mis mon vieux PC à la place du nouveau dans le bureau. J'ai connecté tous les périphériques du nouveau PC sur le vieux PC en passant par les multiprises. Au bout de quatre heures, la station n'a pas perdu la connexion avec le capteur extérieur. => conclusion : le problème est apparemment lié à mon mouveau PC. L'unité centrale contient une carte mère, une carte graphique, un graveur DVD et deux disques durs. Hormis l'âge du PC, je vois qu'une différence entre les deux PC qui pourrait expliquer ce comportement. Sur mon ancien PC, le port série est sur la carte mère alors que sur le nouveau PC, le port série est fournie par une carte PCI. A priori ces stations WS3500 ont l'air d'être sensible au niveau du port série, je me demande si cela pourrait être la raison. La carte mère de mon nouveau PC à un port série intégré mais pas de connecteur en façade arrière. C'est juste un Header10 sur la carte. Il faudrait rajouté une équerre RS232 pour sortir ce port à l'arrière du PC. Je pense que je vais commander cette équerre série sur Internet et tester avec cela. Si vous avez d'autres idées, elles sont toujours les bienvenues. Cordialement fafou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés