Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux du 11-12 février

Messages recommandés

Un retour d'est concerne l'Alsace avec des chutes de neige généralement faible, dans un premier temps il s'agit d'une chute de flocon très fin et poudreux accompagné de vent de NE la soufflant facilement créant une poudrerie, puis à la faveur d'un vent bien plus faible et d'une petite hausse des températures, les flocons en étoile font leur apparition.

couche de neige de 5-6 cm qui s'est tassé suite à un léger dégel en journée.

les stratus se disloque pour laissé place au soleil (un miracle titanesque me dis-je enfin de la lumière)

une fois arrivé sur les lieux pour toffer : les stratus sont revenus default_thumbdown.gif et le résultat final très loin de mes espérences...

on vois que vers le NO le ciel est bleu, mais comme par hazard les stratus viennent du NE et cache le soleil

img_1622.jpg

en forêt...

img_1623.jpg

img_1624.jpg

juste après cette tof, je tombe sur une grosse flaque d'eau gelé caché par la neige, la glace cède sous mon poids et je me retrouve avec les pieds gelé default_scared.gif

img_1625.jpg

après à peine 1h de ballade, je prend rapidement le chemin du retour parce que :

- les pieds trempé a l'eau glacé + le froid ambiant ça ne pardonne pas default_wacko.png

- la lumière devenait de plus en plus mauvaise. default_mellow.png

img_1626.jpg

encore une fois donc faudra se tourner sur la macro pour tirer quelque chose de potable de cet épisode neigeux ! 2h de collecte et de tri nécésaire pour obtenir ces quelques flocons

Un flocon dont sa structure est particulièrement bien visible avec le noyau de condensation au centre et la cristalisation autour pour aboutir à ces petites merveilles

img_1627.jpg

Un des plus beaux flocons qui m'ai été donné de photographier : structure complexe à 12 branches

img_1628.jpg

img_1629.jpg

plus classique mais toujours aussi beau à voir

img_1631.jpg

img_1632.jpg

img_1633.jpg

img_1634.jpg

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tres beau reportage, avec une preference pour le flocon a 12 branches default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">