Mauersegler Posté(e) 14 février 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 14 février 2010 Un retour d'est concerne l'Alsace avec des chutes de neige généralement faible, dans un premier temps il s'agit d'une chute de flocon très fin et poudreux accompagné de vent de NE la soufflant facilement créant une poudrerie, puis à la faveur d'un vent bien plus faible et d'une petite hausse des températures, les flocons en étoile font leur apparition. couche de neige de 5-6 cm qui s'est tassé suite à un léger dégel en journée. les stratus se disloque pour laissé place au soleil (un miracle titanesque me dis-je enfin de la lumière) une fois arrivé sur les lieux pour toffer : les stratus sont revenus et le résultat final très loin de mes espérences... on vois que vers le NO le ciel est bleu, mais comme par hazard les stratus viennent du NE et cache le soleil en forêt... juste après cette tof, je tombe sur une grosse flaque d'eau gelé caché par la neige, la glace cède sous mon poids et je me retrouve avec les pieds gelé après à peine 1h de ballade, je prend rapidement le chemin du retour parce que : - les pieds trempé a l'eau glacé + le froid ambiant ça ne pardonne pas - la lumière devenait de plus en plus mauvaise. encore une fois donc faudra se tourner sur la macro pour tirer quelque chose de potable de cet épisode neigeux ! 2h de collecte et de tri nécésaire pour obtenir ces quelques flocons Un flocon dont sa structure est particulièrement bien visible avec le noyau de condensation au centre et la cristalisation autour pour aboutir à ces petites merveilles Un des plus beaux flocons qui m'ai été donné de photographier : structure complexe à 12 branches plus classique mais toujours aussi beau à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 février 2010 J'adore,surtout le flocon a 12 branches Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 14 février 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 14 février 2010 Magnifiques flocons Superbolt, tu commences à prendre de superbes photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 février 2010 Tres beau reportage, avec une preference pour le flocon a 12 branches /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2010 Les flocons sont superbes, surtout celui à 12 branches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés