Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige & soleil

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pour changer ce matin, grisaille qui lâche un flocon et demi qui se sublime avant même d'avoir réussi a blanchir le sol plus d'une minute... vu que c'est le WE je vais quand même faire un tour dans les forêts car bien que fréquent, une forêt sous la neige ça reste joli default_rolleyes.gif

La haie du moulin Saint-Fargeau est constituée de laurier du caucase qui ont des brûlures liées au froid glacial de début janvier (-18.3° de Tnn)

imgp1284b.jpg

Les routes secondaires en forêt ne sont pas du tout dégagées avec une neige vitrifiée mais ça circule sans problèmes (perso j'ai mangé la glace un fois dans un virage default_blushing.gif )

imgp1293o.jpg

Le soleil commence doucement à apparaître sur les routes enneigées

imgp1299f.jpg

Flocons colorés par la réfraction en forêt (très joli a voir)

imgp1302.jpg

Le moulin de Coléan sur la Rabette

imgp1309.jpg

la suite arrive dans un instant

Posté(e)

la suite default_rolleyes.gif

La Rabette qui serpente dans la neige

imgp1316.jpg

imgp1313.jpg

Maison en bois

imgp1317.jpg

Feuille

imgp1326z.jpg

Bon vous me direz, où sont les prémices printaniers là dedans? Ici:

imgp1334.jpg

imgp1345q.jpg

Bouleau

imgp1353.jpg

Irisations vues dans de l'eau LIQUIDE sur un étang! (très rare en ce moment default_thumbup.gif )

imgp1355.jpg

Pont du Temple d'Amour dans la glace et la neige pour une Saint-Valentin bien blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1356.jpg

Un banc

imgp1391.jpg

Observatoire a oiseaux sur l'étang d'Aumont

imgp1359.jpg

Je n'ai pas croisé beaucoup d'oiseaux, quelques faisans et ça... si vous savez ce que c'est n'hésitez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp1401f.jpg

Faible dégel en plein soleil sous l'observatoire (exposé plein sud)

imgp1411.jpg

Encore la gloriette quasiment totalement gelée

imgp1384o.jpg

Un peu plus loin elle l'est vraiment totalement avec 3 à 4cm de glace dessus

imgp1389.jpg

imgp1382i.jpg

Roseaux

imgp1415i.jpg

Au début de l'hiver j'ai entendu parler d'une petite forêt nordique au pied de la Butte de la Grande-Borne (côté nord) je doute quand même de la présence de telle forêt en IDF mais bon j'y vais

Et en effet je ne suis pas déçu: contrairement à l'été cet endroit a l'air très accessible en hiver car le sol gorgé d'eau y est gelé en profondeur. La neige est fraîche comme si elle était tombée dans la matinée et il en reste aux branches. La végétation est constituée uniquement de sapins de bouleaux et de charme, pour traverser des ruisseaux pas question de trouver un pont: il faut compter sur les troncs au sol default_wub.png

imgp1366.jpg

Petit sapin dans la neige

imgp1370s.jpg

Feuilles encore colorées de l'automne alors que les perces neiges pointent dans les endroits les plus ensoleillés!

imgp1371i.jpg

Ambiance nordique

imgp1375x.jpg

imgp1380.jpg

Pas mal de neige dans certaines branches

imgp1377z.jpg

Et pour finir des cercles parfaits dans un étang, qui a dit qu'il y avait besoin de compas? une branche suffit default_shifty.gif

imgp1418d.jpg

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Très jolie reportage Meteo78 default_flowers.gif

J'ai profité moi aussi de ce dimanche pour alller en forêt et les paysages étaient magnifiques..

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

superbe reportage mét' d'un coup que tu m'a déjà fait visiter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos,

S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait le ou la perce-neige (on peut dire les 2), la fleur sur la neige. Simple mais belle. L'hiver s'en va, le printemps revient.

Quant à l'oiseau, je pense à une poule d'eau, vu qu'il y a un étang tout près.

Posté(e)

Merci pour vos commentaires default_flowers.gif

Très belles photos,

S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait le ou la perce-neige (on peut dire les 2), la fleur sur la neige. Simple mais belle. L'hiver s'en va, le printemps revient.

Quant à l'oiseau, je pense à une poule d'eau, vu qu'il y a un étang tout près.

hum le printemps revient c'est relatif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne va pas faire +10° avant belle lurette je pense voir même +5°

je vais voir pour la poule d'eau mais c'est sur que l'étang n'est pas loin car il marche dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a toi aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: la poule d'eau a un bec orange et des plumes blanches sur le bord des ailes là ils sont entièrement noirs avec un bec blanc donc ce n'est pas ça

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah oui, la deuxième partie (le perce neige) default_wub.png est vraiment sympathique

et les photos du lac également.

Pour ton volatile, c'est une foulque macroule

http://www.oiseaux.n...e.macroule.html

http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html

Posté(e)

Ah oui, la deuxième partie (le perce neige) default_wub.png est vraiment sympathique

et les photos du lac également.

Pour ton volatile, c'est une foulque macroule

http://www.oiseaux.n...e.macroule.html

http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html

merci Pouic, c'est bien ça default_sorcerer.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Très belles photos, en bretagne sa dure 3-4 jours maximum un paysage comme sa crying.gif

Bientot la douceur qui va revenir, fini le vrai froid !