Météo78 Posté(e) 14 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 février 2010 Pour changer ce matin, grisaille qui lâche un flocon et demi qui se sublime avant même d'avoir réussi a blanchir le sol plus d'une minute... vu que c'est le WE je vais quand même faire un tour dans les forêts car bien que fréquent, une forêt sous la neige ça reste joli La haie du moulin Saint-Fargeau est constituée de laurier du caucase qui ont des brûlures liées au froid glacial de début janvier (-18.3° de Tnn) Les routes secondaires en forêt ne sont pas du tout dégagées avec une neige vitrifiée mais ça circule sans problèmes (perso j'ai mangé la glace un fois dans un virage ) Le soleil commence doucement à apparaître sur les routes enneigées Flocons colorés par la réfraction en forêt (très joli a voir) Le moulin de Coléan sur la Rabette la suite arrive dans un instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 février 2010 Cette première série est pas mal, j'aime bien la 2e. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 la suite La Rabette qui serpente dans la neige Maison en bois Feuille Bon vous me direz, où sont les prémices printaniers là dedans? Ici: Bouleau Irisations vues dans de l'eau LIQUIDE sur un étang! (très rare en ce moment ) Pont du Temple d'Amour dans la glace et la neige pour une Saint-Valentin bien blanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un banc Observatoire a oiseaux sur l'étang d'Aumont Je n'ai pas croisé beaucoup d'oiseaux, quelques faisans et ça... si vous savez ce que c'est n'hésitez pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible dégel en plein soleil sous l'observatoire (exposé plein sud) Encore la gloriette quasiment totalement gelée Un peu plus loin elle l'est vraiment totalement avec 3 à 4cm de glace dessus Roseaux Au début de l'hiver j'ai entendu parler d'une petite forêt nordique au pied de la Butte de la Grande-Borne (côté nord) je doute quand même de la présence de telle forêt en IDF mais bon j'y vais Et en effet je ne suis pas déçu: contrairement à l'été cet endroit a l'air très accessible en hiver car le sol gorgé d'eau y est gelé en profondeur. La neige est fraîche comme si elle était tombée dans la matinée et il en reste aux branches. La végétation est constituée uniquement de sapins de bouleaux et de charme, pour traverser des ruisseaux pas question de trouver un pont: il faut compter sur les troncs au sol Petit sapin dans la neige Feuilles encore colorées de l'automne alors que les perces neiges pointent dans les endroits les plus ensoleillés! Ambiance nordique Pas mal de neige dans certaines branches Et pour finir des cercles parfaits dans un étang, qui a dit qu'il y avait besoin de compas? une branche suffit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 février 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 février 2010 Très jolie reportage Meteo78 J'ai profité moi aussi de ce dimanche pour alller en forêt et les paysages étaient magnifiques.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 février 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 février 2010 Sympa,bien que je n'accroche pas la premiere partie et certaines photos de la 2eme,par contre,la 5,la 14 et la 15 sont trés jolies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 février 2010 superbe reportage mét' d'un coup que tu m'a déjà fait visiter /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 février 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 février 2010 Très belles photos, S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait le ou la perce-neige (on peut dire les 2), la fleur sur la neige. Simple mais belle. L'hiver s'en va, le printemps revient. Quant à l'oiseau, je pense à une poule d'eau, vu qu'il y a un étang tout près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 février 2010 Merci pour vos commentaires Très belles photos, S'il fallait n'en choisir qu'une, ce serait le ou la perce-neige (on peut dire les 2), la fleur sur la neige. Simple mais belle. L'hiver s'en va, le printemps revient. Quant à l'oiseau, je pense à une poule d'eau, vu qu'il y a un étang tout près. hum le printemps revient c'est relatif /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne va pas faire +10° avant belle lurette je pense voir même +5° je vais voir pour la poule d'eau mais c'est sur que l'étang n'est pas loin car il marche dessus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci a toi aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: la poule d'eau a un bec orange et des plumes blanches sur le bord des ailes là ils sont entièrement noirs avec un bec blanc donc ce n'est pas ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 février 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 février 2010 Ah oui, la deuxième partie (le perce neige) est vraiment sympathique et les photos du lac également. Pour ton volatile, c'est une foulque macroule http://www.oiseaux.n...e.macroule.html http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 15 février 2010 Ah oui, la deuxième partie (le perce neige) est vraiment sympathique et les photos du lac également. Pour ton volatile, c'est une foulque macroule http://www.oiseaux.n...e.macroule.html http://www.oiseaux.net/dossiers/gilbert.blaising/foulque.macroule.ou.poule.d.eau.html merci Pouic, c'est bien ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 16 février 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 16 février 2010 Très belles photos, en bretagne sa dure 3-4 jours maximum un paysage comme sa Bientot la douceur qui va revenir, fini le vrai froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés