Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux conséquent sur le SE du pays

Maxim-30380
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il ne prend pas notre direction.

Je surveille maintenant la zone de convergence, de l'instabilité devrait se manifester dans les heures à venir.

Toujours quelques flocons et -3.6 ° actu ..

Oui tout à fait , ce n'est pas en camargue que mon regard se porte mais sur le Pays de Manosque , on peut espérer une réactivation pour ici , à suivre ! Actu toujours quelques petits flocons.

• Réponses 598
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors la j'ai jamais vu ca depuis que jsui né mdr ^^ Meme en 2005 !

On a du apeler les pompiers, les arbres sont tombés sur la route, sous + de 20 cm de neige, du jamais vu dans les collines nicoises depuis je ne sais pas quand, et les chutes persistent ! INCROYABLE

42cm de tombés ici a 736 metre d'altitude , ouest 06 depuis ce matin ... default_thumbup1.gif

Ici à Caussols, juste au-dessus de Saint-Vallier, Ouest06, mais à 1150m d'altitude, j'ai mesuré 60cm! de neige fraiche. Impressionnant.

La température continue à baisser et la pression baisse aussi doucement.

Maintenant la cellule qui est sur la région niçoise semble plutôt partir vers l’Italie il me semble.

En tout cas je ne crois pas qu’elle prendra « notre » direction…

Donc il faut voir ailleurs, comme peut être comme l’a dit davidthekiller surveiller l’instabilité qui peut se mettre en place.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gap est trop au nord, tout passe au sud!default_crying.gif Il ne reste que les traces de la neige de ce matin, pourtant tout avait si bien commencé.

Pourtant c'était exactement ce qui était censé se prévoir default_thumbup.gif , ici toujours quelques petits flocons !Vous croyez au 5/10 cm de neige annoncé par MF ?

Pourtant c'était exactement ce qui était censé se prévoir default_thumbup.gif , ici toujours quelques petits flocons !

Vous croyez au 5/10 cm de neige annoncé par MF ?

non je n'y crois pas du tout, toujours du bleu pour le var...(la crau, hyères, toulon..)

Pourtant c'était exactement ce qui était censé se prévoir default_thumbup.gif , ici toujours quelques petits flocons !

Pour le moment je n'y crois pas, tout simplement en regardant le radar.

Evidemment rien n'est joué comme d'hab a suivre...

Neige actuellement sur Bandol ! J'ai une vue bien dégagée sur l'ouest de l'agglo, ca se bouche. Allez, croisons les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel intensité?

Ici toujours quelques fin flocons mais plus nombreux que tout à l'heure default_clover.gif

Neige actuellement sur Bandol ! J'ai une vue bien dégagée sur l'ouest de l'agglo, ca se bouche. Allez, croisons les doigts default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sérieux? bleu bleu et bleu sur la crau. Intensité?

edit : grilled default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La vague de froid ne fait pas semblant, on parle de neige mais que dire des températures, qui sont exceptionnellement froides en pleine journée pour notre région!

0° ici, -1 à Nimes, -2 à Marignane, -3 à Istres!

http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d=

Oui mais ce matin, il neigeait dru.... maintenant, ciel mitigé. hereusement, température négative (-5°C) qui permet de conserver les 20 cms de la vieille neige (qui date du 8 janvier quand même!)

Actualisation du " bulletin meteo " de la Provence :

http://www.laprovence.com/article/region/la-neige-qui-tombe-sur-le-var-arrive-dans-les-bouches-du-rhone

Parait que martigue est sous la neige default_confused1.gif

A noter également, je cite :

"Le préfet des Bouches-du-Rhône a pris un arrêté interdisant la circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes dans le département des Bouches-du-Rhône sur les autoroutes A8, A51 et A52 à partir de 13h. "

sérieux? bleu bleu et bleu sur la crau. Intensité?

edit : grilled default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme nos voisins du 13 apparemment, de petits flocons.

Correction: ca arrive par N / NO. Dès que ca commence sur Ollioules je fais signe