Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Émission radio "Le grand Quizz" spéciale Météo-France

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous smile.gif

Après une fête de la science 2009

à Magny-les-Hameaux très réussite, l'équipe de choc (philippine et moi même) relève le défi de RVE

(radio locale du canton de Rambouillet, Radio Vieille-Eglise basée à Vieille-Eglise-en-Yvelines) et vient défendre les couleurs de Météo-France

dans l'émission "le grand quizz".

Le principe est de mélanger jeux musicaux et présentation d'un métier ou d'une passion (en l'occurrence la météorologie et Météo-France

) durant 2 heures, le tout dans la bonne humeur, avec en prime le classement des titres les plus téléchargés du moment.

Je vous invite donc à nous rejoindre pour 2 bonnes heures de détente, à essayer de reconnaître également chez vous les artistes, de répondre aux questions pas toujours très faciles. Vous apprendrez (peut être) aussi quelques informations sur Météo-France, la météorologie en générale (émission grand public donc rien de technique). Petit jeu d'ailleurs que je vous propose aussi : trouver une erreur (pas évidente) que j'ai dite sur un phénomène météo, je m'en suis rendu compte après blushing.gif !

Date de diffusion : entre 16h et 18h

, soit le samedi 13 février 2010

, soit le samedi 20 février 2010

(cf EDIT à la fin de ce message)

Comment l'écouter ?

1 - pour les habitants du sud-Yvelines : Il suffit de se brancher sur 103.7

(FM)

2 - pour les autres, par internet, sur le site de la radio ici

puis cliquer en haut ou sur le coté gauche "RVE en live sur Internet".

Voilà, bonne écoute ! Je ne me suis pas très bien débrouillé sur la musique bored.gif (contrairement à philippine, très brillante, mais on a bien rigolé), je me suis rattrapé sur ma passion normalement. stuart.gif

PS : Sylvainmétéo

(Rambouillet) (et peut être météo78

à Saint-Arnoult-en-Yvelines) n'a aucune excuse pour louper l'émission de sa radio locale favorite shifty.gif !

Un grand merci à l'équipe de RVE et particulièrement à Sullivan

(animateur de l'émission que l'on retrouve aussi tous les matins de la semaine à l'antenne) et Maxime

(qui a préparé les questions et co-animateur).

En exclu, voici 2 photos de l'enregistrement que l'on a fait aujourd'hui :

100208075850759425402237.jpg

100208075844759425402236.jpg

flowers.gif

EDIT : la diffusion est reportée

sad.gif ! Et oui, en fait, la grille d'hiver était déjà faite et RVE ne peut pas déprogrammer les émissions prévues de longues dates. Du coup, la notre sera diffusée à la suite des autres, pour le printemps (entre avril et juin 2010

). Il faudra encore patienter un petit moment... wink.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je prends note default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère que je serai la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est noté ! je teste tout de suite pour voir si cette station rayonne jusqu'à chez moi ! sinon ça sera internet !

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut mon pot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">,je serait a l'écoute si je peux mais sur le net default_thumbup.gif a + default_flowers.gif

Alors?

C'était hier où c'est encore pour samedi? (j'ai complètement oublié d'écouter hier après-midi). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">