rastagnard Posté(e) 9 mai 2015 Partager Posté(e) 9 mai 2015 Bonjour à tous, Je cherche savoir quels sont les types d'impacts ou coup de foudre qui sont détectés par les réseaux de surveillance. Je m'explique. Les réseaux (Blitzortung par exemple) relèvent ils tous les déclenchement de foudre, c'est à dire les éclairs positifs, négatifs, les éclairs intra-nuageux, extra-nuageux, inter-nuageux ou faut il qu'il y ai contact, impacts avec le sol pour être relevé, enregistré et du coup géolocalisé le lieu précis grâce au 3 bornes minimum qui vont valider le coup de foudre ? Merci pour vos futur réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 10 mai 2015 Partager Posté(e) 10 mai 2015 Bonsoir, C'est les impacts de foudre qui sont détecté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastagnard Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour meteo79, Et bien je te remercie pour ta réponse. Certes je la trouve brève, j'attendais d'autres réponse avant d'intervenir à nouveau. Peut être ma question semble avoir une réponse évidente, mais je voulais être sûr ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 mai 2015 Partager Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour, C'est surtout que meteo79 raconte des bêtises je pense! Les détecteurs sont capables selon les modèles de détecter la polarité et le type. Exemple: CG veut dire cloud/ground IC veut dire intracloud, la différenciation avec les extras semble exister, mais je ne connais pas le degré de pertinence? Que ce soit chez mf, ou sur la gamme Boltek: /topic/82384-meteorage-change-ses-methode-de-calcul/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82384-meteorage-change-ses-methode-de-calcul/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastagnard Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2015 Bonjour sebb, très intéressant tout ça ! Du coup je suis aller voir des sites et chercher. il semble qu'il y ai différents réseaux de détection. Blitzortung qui est finalement ouvert et utilisé par beaucoup de site phare en prévision convective et Boltek et Météorage qui sont payant, mais semble de fait beaucoup plus précis et performant. Comment pouvoir profiter de telle outils de visualisation et suivi des orages ? Un abonnement suffit il ? Ou faut il acheter un kit "antennes, carte électronique, etc.." A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 24 mai 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 24 mai 2015 Dans le cas de Blitzortung http://lightningmaps.org/pour visualiser en direct, ou acheter un détecteur pour participer. Je dois en acheter un sous peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastagnard Posté(e) 2 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 2 juin 2015 C'est quoi ? c'est ton site de météo ? Si tu achètes un détecteur pour participer (blitzortung) pour l'exemple. Ce là te permet il d'avoir beaucoup plus d'info de précision sur les impacts ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 7 juin 2015 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 7 juin 2015 c'est pas mon site, mais je trouve leurs système intéressant et fiable.. Je sais que en ayant un détecteur on à accès aux archives et d'autres trucs, j'en saurais plus bientôt, commande d'ici la fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 31 août 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 31 août 2023 Je déterre ce sujet parce que je viens de tomber sur ça : https://wwlln.net/climate/clim/WWLLN_seasonal_Globe.mp4 C est un exemple tiré de ce site qui a l air une mine d information de folie https://wwlln.net/climate/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés