Perry Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir à tous, actuellement -3.4°C c'est moins bien parti qu'hier lol bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 15 février 2010 Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir à tous, Ici on à déjà -4.8°C et un ciel clair à suivre, sinon aujourd'hui un temps clair où le soleil à régné toute l'après-midi. La neige à peu fondue même au soleil malgré le dégel (T max : 2.0°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 février 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 février 2010 Bonsoir à tous, Et merci pour toutes vos photos (me reste à voir les videos de Nico) Une bonne petite piquette ce matin (-10.1 à 6h30). Un trés bel ensoleillement cet aprés-midi Actu -3.7 ° ciel étoilé mais vent SO 70 % humidité 1004 hPa Bonne soirée à tous @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 15 février 2010 Portugal(sesimbra) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2010 A varennes sur allier(03) dans le bourg Actu -6.5° j'attends -9° , -10° demain matin -9.5° a battre (31/01/10) pour cet hiver A noter déjà -9.8°c relevé à 22h à Vichy et -12.5° au Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 15 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 15 février 2010 -10.2°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour les centraliens Forte gelée -6.3°C, ciel clair, pression 1001hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, Très forte gelée avec -13.7°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 16 février 2010 Portugal(sesimbra) Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 Varennes sur allier(03) Bonjour les centracongelés -9.8°C dans le bourg (record de l'hiver) provisoire? A noter -13.6° à Vichy, impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 février 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 février 2010 -14°c à 7h à Vichy ! Dernier coup d'éclat du froid avant quelques temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Coucou -10.3°C au plus froid actuellement -9°C bonne matinée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour, Ici on a franchit la barre des -10°C avec -10.3°C Actu : -9.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonjour à tous, je suis le topic régions centrales depuis un bout de temps déjà, je me suis décidé à faire paraître mes relevé ce matin en raison de la plus forte gelée de l'hiver 2009-2010 Tn:-8°C à 8h06! Actu, -6.1°C en hausse pression de 999hPa en baisse vent très faible à nul d'Est 80% d'humidité. Voilà pour mon premier post, bonne journée à tout le monde yann36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Slt Yann bien venu à toi sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Alerte Orange en cours pour toutes les régions centrales pour pluies verglaçantes : http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 16 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut! Tout d'abord bienvenue à Yann! Belle journée aujourd'hui en vallée de l'Eure! -7.1°C au ptit matin et actuellement 2.3°C! MF avait initialement prévu 5°C! Alerte orange sur tous nos départements!Ptêtre un ptit risque de neige sur le Nord 41, 28, 45!A suivre en live!Va falloir préparer les thermos de café cette nuit! PS: -14°C à Vichy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 février 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir les Centradingues Et bienvenu à yann sur ce forum Et de deux! Deux très fortes gelées en deux jours Tn de -12,1°C à 07h50 soit légèrement moins qu'hier (-12,4°C) Puis une belle journée du matin au soir, où le soleil était vraiment bien présent, nous offrant une Tx de 5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 4,1°C et pression de 996,1hPa A voir pour la suite Bonne fin de journée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut les Centrodingos ! Bonjour à tous, je suis le topic régions centrales depuis un bout de temps déjà, je me suis décidé à faire paraître mes relevé ce matin en raison de la plus forte gelée de l'hiver 2009-2010 Bienvenue à toi Yann. C'est toujours une bonne nouvelle de voir un nouvel arrivant. ___________________________________________ Belle journée en Nivernais, avec un soleil qui a été omniprésent. Je n'ai pas enregistré de gelée extraordinaire ce matin. Rien de comparable en fait, avec vos valeurs à deux chiffres. Bien que le ciel fût clair et la neige encore abondante, ma Tn n'a été que de -8.4°c. Ceci dit, c'est quand même une gelée sympa, mais décevante au vu de la descente rapide du mercure du début de nuit... Par contre, ce qui est remarquable: la douceur est vraiment revenue en force (Tn: 5.0°c). Les rayons du soleil ont bien grignoté la couche blanche, qui devient très clairsemée ce soir. La nature repasse doucement au vert. Compte tenu de la pluie de demain, il ne restera sans doute plus, que quelques congères pour décorer le vert. Je ne crois guère par contre, aux pluies verglaçantes. L'atmosphère n'aura pas eu le temps de se refroidir assez, avant l'arrivée des nuages. Enfin nous verrons bien... _________________________________________ Bien vu tes vidéos Nico Combien te faut-il d'images pour chaque séquence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Ici le mercure chute avec -0.1°C actu. T max : 3.8 °C Quelques photos prises en forêt cette après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut à tous, Monsieur Le Temps m'avait bien écouté Super plongeon du mercure donc cette nuit. Tn: -12.5° (record de l'hiver) ici à flanc de colline et donc -14° à Vichy. Jusque là, à chaque vague de froid depuis Décembre, toujours ciel couvert la nuit! Je n'ose penser quel aurait été le plongeon si ce ciel dégagé l'avait été il y a une nuit ou deux avec les masses d'air glaciale en altitude. On voit que dès que le ciel est étoilé, la limagne Bourbonnaise ouvre le congélateur. Ce n'est pas pour rien que la Tn extrême de Vichy est de -27°! (janvier 71). Puis ça s'est doucement réchauffé jusque vers 1.6° avant que le temps se couvre dans l'après-midi et puis ça redescend. Et maintenant: 5, 4, 3, 2, 1 et.... 0! je décomptais les dixièmes depuis 1/2 heure! Actu: 0.0° tout rond. Ici, vert et blanc (exposé Sud) mais les plateaux ou zones boisées ou versant Nord des pentes de collines, c'est encore tout tout blanc! Tout comme Editas, je crois pas trop au verglas dans mon quartier (qui est réchauffé par le soleil depuis le lever jusqu'au coucher quand il est là). Mais sur les routes des bas-fonds, ou au pied des pentes Nord ou en zones boisées, LA OUI, à mon avis ça risque de verglacer, par endroits, ce qui peut-être encore plus traitre pour le conducteur qui ne s'y attend pas!. Merci pour vos photos et bienvenue à Yann36 A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à tous, Merci à vous pour votre accueil! Une journée très calme dans l'Indre, J'ai été en camion cet après-midi sur aigurande, la neige reste en bonne quantité dans les fossés et les zones ombragées. chez moi par contre, plus une trace mise à part là où les passages des lames ont fait des accumulations. Pression mini: 992 hPa (pression actu d'ailleurs^^) Pression maxi: 1003 hPa Température mini: -8.1°C à 8h06 Température maxi: 7.1 à 15h Humidité mini: 51% à 15h Humidité maxi: 86% à 8h Voilà pour les relevés de la journée grace à ma magnifique ws2-550 Bonne soirée à tous, Perso je ne crois pas tellement aux pluies verglaçantes de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 16 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 16 février 2010 La neige a pris une bonne claque en plaine avec le soleil et une température max de 4.4°c. Actu ca stagne il fait -1.1°, il doit y avoir des nuages... Merci J.B. pour tes photos, bienvenue à Yann36, j'avais oublié de le faire... Bien vu tes vidéos Nico Combien te faut-il d'images pour chaque séquence ? Merci.J'ai mis l'intervalomètre pour prendre 1 photo par minute, je l'ai laissé 5 ou 6h..... Petite ballade avec mon père sur les plateaux car toujours la patte en vrac... La neige la haut n'a pas bougé sauf sur les versants bien exposé sud. Les petites routes sont encore bien blanches. Voici le résultat en HRD. J'ai appris cette technique ce matin.J'adore! Editas tu prends tes photos en HDR car tu as toujours des contrastes magnifiques! J'ai vu un congère plat très épais dans une dépression que je connais bien 1m voir 1m50 il est a l'ombre... Peut-être, il va tenir jusqu'au printemps! Sur la photo 2, on dirait qu'il y en a un sur le haut de colline à droite. Si c'est le cas il énorme. A voir dans quelques jours quand cela aura bien fondu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à tous et bienvenue Yann Très forte gelée ici aussi ce matin avec -10.2 °C à 08h00. A noter que contrairement à pas mal d'endroits dans l'Allier, ce n'est pas la plus forte gelée de l'hiver (-10.9 °C en décembre). Ce n'est pas pour rien que la Tn extrême de Vichy est de -27°! (janvier 71). Ma sonde s'arrête à -20°C, ça m'arrange pas cette histoire Il a fait -2.5 °C dans l'après-midi. Tout à l'heure à 21h00 il faisait 0.9 °C avec une pression qui est tombée à 994 hPa. Bonne soirée ! Merci pour les photos Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Le temps est très nuageux maintenant avec une température qui stagne à -0.1 °C. Merci pour tes photos Nico89, j'adore les 2 premières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 16 février 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ce sont bien de touts petits flocons qui viennent de virevolter dans le ciel. Actu, petite éclaicie puisque j'aperçois les étoiles, le reste de neige qui fondait s'est à nouveau figé (durcie et croustillante). Actu: -0.2° ça rebaisse légèrement après avoir stagner à 0° pendant au moins 1heure. Peut-être à cause de l'éclaicie passagère. Dis-donc PAt, c'est vrai que c'est embêtant cette histoire de la sonde qui s'arrête à -20°... Dire que je me demandais si je devais acheter la même, il faut que je me méfie alors, car on peut descendre en dessous (même si pour cette année c'est rapé!). Joli tes photos Nico, pas mal le HDR pour un coup d'essaie. Même si la 4 semble un peu surréaliste. J'aime bien aussi tes animations vidéo, beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 En effet Jano c'est un peu juste, surtout pour un hivernophile ! J'ai mis la description de mon installation ici Il y a aussi les dernières news ici Ca remonte: 1.6 à 22h00. bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés