Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'étais à Haguenau ce soir et il pleuvait faiblement à modérément toute la soirée avec une température relativement fraîche de 6° au thermo voiture et pas de vent.

Retour sur Niederbronn (Vosges du Nord) vers 2h30 sous une pluie modérée puis il a plu fortement tout à l'heure avec de belles intensités, actu ça se calme mais il y a encore des passages de pluies modérés.

Le vent est pour le moment nul et il fait frais avec 4,6° sous abri Davis.

En attendant la tempête de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Il a commencé à pleuvoir vers 22h30 hier soir pour prendre fin à 5h00 (10,8mm) pour l'épisode, actu le ciel est très nuageux avec un renforcement du vent depuis 7h00, température en hausse 12,2°c sous abri.

Hr 64%

Vent de SO à 49,6 Km/h (en rafale)

Pa 986,7 hpa (en baisse)

Tn 6,1°c à 4h00

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le vent vient de se lever sur orbey. Il a beaucoup lu cette nuit. Par contre, je suis assez étonné car je viens de voir en pleine ville un faisant se promener sur la route!

Sentent t ils qq chose???.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Pas mal de pluie cette nuit 9,8mm au pluvio, ce matin soleil avec quelques nuages, pression 984hPa à la baisse, HR 75%, Tn 6,9°, vent avec des rafales à 62km/h à 7h00.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Après l'arrosage de la nuit le ciel est variable ce matin avec de belles éclaircies et le vent s'intensifie doucement.

Tn:4.6° Tact:10.8° soit presque de plus en 1heure moment à partir duquel le vent s'est levé. Au pluvio:13.6mm Vent moyen actu à 14km/h en rafales vers 30km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la tempête de demain.

Aujourd'hui, plutôt ? Les nuits passent vite default_laugh.pngSur Strasbourg, pas encore de vent (ou si peu, il n'a pas augmenté) mais le ciel se dégage avec un bleu foncé intense et une limpidité remarquable, on a envie de toucher les nuages tellement ils sont nets (j'adore ça !).

On remarque que l'arrivée du vent par le SO, qui s'engouffre en plaine, s'accompagne d'une hausse brutale des températures (tout ça avait été bien prévu par les mailles fines, mike l'avait fait remarquer) : à 8h30 encore 7°à Entzheim contre 15° à Bâle-Mulhouse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il fait 12° le vent se renforce de plus en plus y'a plein de choses qui commencent à s'envoler je pense que les arbres devant chez moi vont céder quand les rafales seront plus intenses vu la courbure qu'ils prennent... Prudence donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Elle arrive. Le vent souffle fort par ici. Besançon 78 km/h à 9h. Je n'ai pas de relevé pour Belfort, la station la plus proche à dû être démontée, en tout cas on commence à avoir de bonnes rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

déjà de bonnes rafales 81 km/h et 11,6 de T°C. Pas de pluie mais le vent fait basculer les augets du pluvio.

PR à 989,3 hpa

il y à des coupures d'ondes sur la FM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La nuit a été calme mais pluvieuse, 17mm au pluvio ce matin!

Le vent s'est levé brusquement vers 7h30 et souffle par fortes rafales (alternant avec des moments plus calmes).

Il fait très doux avec 11,5°C. La pression atmosphérique est de 981 hPa.

Prudence!

ça se renforce là, très fortes rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

rafale maxi de 70 km/h je dirais "seulement "mais nous sommes trop pres du centre depressionnaire, le + gros passe plus au Sud Lorrain (à l'image de 1999), ou notre secteur a été relativement et heureusement epargné.

t= 10.1

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...