Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ici ça a bien fondu au soleil ! plus grand chose en tout cas, mais à l'ombre il reste encore 5/6cm;

le ciel est bien voilé actuellement et il fait encore 3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

j'aime quand les modèles nous mettent en bordure de la perturbation dans les dernières heures.. Ca va finir par etre la sécheresse si les flops continuent ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime quand les modèles nous mettent en bordure de la perturbation dans les dernières heures.. Ca va finir par etre la sécheresse si les flops continuent ^^"

Pour ce soir, je ne crois pas un instant qu'il puisse y avoir de la neige capable d'apporter une couche. Nous aurons de fins flocons comme d'hab. Sinon, ciel encore voilé cet aprem à haute altitude et une Tx de 2,5°c, 1,5°c actu. Autant dire que si quelque chose tombera ce pourrait même être sous forme de pluie. Vent nul par contre. Les prévisionnistes comptent-ils sur une isothermie pour mettre une LPN si basse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour ce soir, je ne crois pas un instant qu'il puisse y avoir de la neige capable d'apporter une couche. Nous aurons de fins flocons comme d'hab. Sinon, ciel encore voilé cet aprem à haute altitude et une Tx de 2,5°c, 1,5°c actu. Autant dire que si quelque chose tombera ce pourrait même être sous forme de pluie. Vent nul par contre. Les prévisionnistes comptent-ils sur une isothermie pour mettre une LPN si basse ?

Dire que hier soir c'était encore 10 à 15mm ^^" 3 ième flop en 5 jours default_scared.gif ?! 1,9°c ici avec en plus du vent de sud qui se renforce..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est à nouveau couvert ce soir, Tx de 2.1°C

sous les éclaircies de l'après-midi, Ta 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que hier soir c'était encore 10 à 15mm ^^" 3 ième flop en 5 jours default_scared.gif ?! 1,9°c ici avec en plus du vent de sud qui se renforce..

La LPN est annoncée en plaine pour commencer ce soir, notamment par Météosuisse. Je veux bien mais d'autres annoncent un vent de SO modéré. En l'état actuel des choses, la neige en plaine serait possible par isothermie mais comme ils annoncent du vent, il y a quelque chose d'illogique.

Sinon, oui sur les modèles plus grand chose par ici.

Nous avons aussi eu des éclairices entre la mi-journée et le début d'après-midi, c'est à ce moment que les 2,5°c de Tx ont été atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Dire que hier soir c'était encore 10 à 15mm ^^" 3 ième flop en 5 jours default_scared.gif ?! 1,9°c ici avec en plus du vent de sud qui se renforce..

ne regarde pas le dernier gfs et ukmo alors c'est une cata pour le froid et la neige..default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

1,3°C actu, l'enneigement est encore continu en versant nord comme chez moi, en versant sud c'est à nouveau tout vert.

Au passage, ma webcam fonctionne à nouveau.

Super, on la remet d'ici quelques minutes sur ROMMA default_thumbup1.gif

Sinon pour l'enneigement voici une photo prise cet a-m dans Vizille, plus de traces de la neige de la nuit, mais bientôt 1 mois de neige au sol default_shifty.gif

02021001.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi sous le soleil,et bien ensuite le ciel c'est complétement couvert avec quelque éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 3,2°C,maintenant le ciel et couvert et la température commence a baisser,température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La LPN est annoncée en plaine pour commencer ce soir, notamment par Météosuisse. Je veux bien mais d'autres annoncent un vent de SO modéré. En l'état actuel des choses, la neige en plaine serait possible par isothermie mais comme ils annoncent du vent, il y a quelque chose d'illogique.

Sinon, oui sur les modèles plus grand chose par ici.

Euh sur le 74 , il fait actuellement

-1,1 °C à 900 m ( Sappey)

-2,4 °C à 1000 m ( hauteur Vallée de l'Arve )

-3,3 °C à 1100 m ( orange )

Je vois quand même très mal de la pluie en plaine sur le departement , peut être en cours de nuit ou sur le matin car la LPN devrait remonter mais en debut d'épisode non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

1,2 en baisse ici. A mon avis le risque ne vient pas des températures mais plutôt de la présence ou non de précipitations.. !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je retire ce que j'ai dis ^^" ca va etre tendu à basse altitude si on a des précipitations ! Les températures s'envolent à nouveau sous les rafales de sud. +1,3°c en 10 minutes. 2,3 actu.

edit : 2,6. Allé j'en ai marre default_mellow.png à chaque épisode c'est la déception. Rendez vous à l'hiver prochain ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je retire ce que j'ai dis ^^" ca va etre tendu à basse altitude si on a des précipitations ! Les températures s'envolent à nouveau sous les rafales de sud. +1,3°c en 10 minutes. 2,3 actu.

C'est local , en altitude çà baisse :-1,8 °C au Sappey en Saleve

-3 °C à 980 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est local , en altitude çà baisse :

-1,8 °C au Sappey en Saleve

-3 °C à 980 m .

Vendredi c'était pareil pour le peu qu'il est tombé. Il faisait bien négatif là haut mais c'est bien de la flotte qu'on a eu et jusqu'à 800m. Vu comme ca s'envole actu ca m'étonnerait que ce soit différent =/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +0.3°C avec un ciel nuageux, les zones ombragées ont gardé 4/5cm de neige qui commencent à craquer sous les pieds signe de gel au sol... Au soleil, plus rien ou très peu des 9 cm de ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà s'active un peu sur le radar et notamment sur le nord Centre est , la température est remontée un peu avec -2,4°C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve à 1000 m .

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

3°c ici. -1,3 à 900m où ca grimpe aussi. Pas de précipitation ni ici ni dans le massif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3°c ici. -1,3 à 900m où ca grimpe aussi. Pas de précipitation ni ici ni dans le massif.

Je surveille du coin de l'oeil la cam des Gets et il ne neige pas à cette heure T -2,4 °C

à 1000 m à environ 12 bornes des gets à vol d'oiseau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaton je crois que t'as raison on a la poisse la région cette année.

Fantastique cette image radar on voit bien le triangle ou il y a toute absence de précipitations et bien s'est chez nous, on n'a même pas la chance d'aprécier deux flocons ou de pouvoir savoir si ça serait de la flotte ! default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

http://www.wetter24.de/nc/de/home/wetter/radar/frankreich.html

S'est de pire en pire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3°c ici. -1,3 à 900m où ca grimpe aussi. Pas de précipitation ni ici ni dans le massif.

Pareil que tous ceux du nord-ouest 74, toujours pas de précipitations à l'heure actuelle, je scrute wink.gif , t° inchangée donc trop douce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...