Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

3 fois la mot apparitions en 1 phrase laugh.gif

La neige est moins forte et les flocons petits et serrés mais pas de pluie...

laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif je me suis un peut embaler
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

a température baisse doucement 1,6°c maintenant. C'est 1h trop tard =/ La neige faiblie maintenant. On est allé jusqu'au blanchiment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Peut-on espérer une éclaircie sur le centre-est?Avant la fin de la journée.

75 cms de neige dans la ville de Washington. Yurri,les avions sont perturbés.Week-end de Superbowl difficile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

neige toujours modérée mais très humide par 1.8° les 2cm sont atteints, mais pour les 3cm , cela devient difficile a la mi-journée.

Yep vraiment dommage que ce soit arrivé pour la mi journée =( ! On aurait pu approcher les 10 cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Esperons que ce qui se trouve sur le centre de la France va venir par ici.

Neige faible continue mais très lourde. 1,6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La neige se mêle à la pluie alors que la température varie peu ~2°C

La pluie reste cependant majoritaire d'autant plus lorsque l'intensité diminue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on espérer une éclaircie sur le centre-est?Avant la fin de la journée.

75 cms de neige dans la ville de Washington. Yurri,les avions sont perturbés.Week-end de Superbowl difficile!

Oui j'ai vu c'est incroyable le temps qu'ils ont eux! Je part seulement Lundi et j'atterrit a NYC donc je me fais pas trop de soucis mais je risque de devoir prendre la combi de ski pour DC default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

w00t.gif Youhou ! Surprise ce matin, il neige à petits flocons serrés d'une neige humide car il fait 1,6°c. Déjà 1 cm. Ca tient aussi à St. Julien 150m plus bas.

Par contre, hier après-midi on n'a rien eu mais il paraît qu'il y avait 20 cm à 800 sur la Montagne de Mandallaz à Cuvat. Hier en milieu d'après-midi, j'étais étonné de voir que ça avait tenu à Vétraz-Monthoux à côté d'Annemasse, c'était légèrement blanc dans les champs, par contre plus rien du côté de l'aérodrome.

Pour ce qui est de ce matin, ça a dû commencer entre 10h et 11h30 mais je ne saurais vous dire le moment exact, j'étais en intérieur sans fenêtres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Neige modérée ininterrompu ici depuis ce matin, T oscillant entre -1 et 1° selon la luminosité. relevés a 12h30:

==> 12cm depuis ce matin

==> 23cm depuis hier matin

je ferai d'ici ce soir un relevé total, en zone plane (trop exposé au Sud ici), je pense qu'on doit approcher les 70/80cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige en cours aux gets :

http://www.trinum.co...inoire_MEGA.jpg

T -0,4 °C

actuellement sur les hauteurs de la vallée de l'Arve .

87 cm au sol à 1170 m relevés ce matin dans le massif du saleve , dont 40 tombés hier ( info Météo-alerte ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous! On peut rajouter 3 bons cm de neige pour aujourd' hui et plus de 5 cm au col des Mille Martyrs!

Il ne tombe plus rien actuellement.

Le vent de SO est présent et la neige gorgé d' eau fond bien sur les toitures et les arbres mais se tasse sur l' ancienne neige.

6.8mm au pluvio poou aujourd' hui.

1.7°c.

Tn: 0.2°c

à 11h46 sous la forte neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec tout ce qui tombe ce matin, le Margériaz pourrait se retrouver avec 60 ou 70 cms de fraiche en 2 jours, la couche pourrait devenir sympathique au sol..

Pluie modérée avec un peu de mêlasse dedans par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Avec tout ce qui tombe ce matin, le Margériaz pourrait se retrouver avec 60 ou 70 cms de fraiche en 2 jours, la couche pourrait devenir sympathique au sol..

Pluie modérée avec un peu de mêlasse dedans par ici.

Bizarre, ici c'est de la neige depuis 11h 15 à peu près. Tu habites au centre ville de Chambéry ou sur les hauteurs de Chambéry ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Patrick default_flowers.gif ( Sommand 74 ) pourrais tu STP , si tu passes par là confirmer ( ou infirmer ) les 40 cm au sol à taninges à seulment 650 m d'altitude , çà me parait tout de même beaucoup , pas impossible mais beaucoup , d'avance merci .

T Actu -0,6 °C

, 350 m au dessus de Taninges .

Le soleil perce franchement par ici , T en hausse à 4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bizarre, ici c'est de la neige depuis 11h 15 à peu près. Tu habites au centre ville de Chambéry ou sur les hauteurs de Chambéry ?

Non, je ne suis pas au centre-ville mais près du Forum à une altitude d'environ 370 m (vers la gendarmerie), mais ici il y fait parfois plus doux qu'en centre-ville, cela dépend des flux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Non, je ne suis pas au centre-ville mais près du Forum à une altitude d'environ 370 m (vers la gendarmerie), mais ici il y fait parfois plus doux qu'en centre-ville, cela dépend des flux.

Ok, dommage pour toi car ici, c'est vraiment beau : herbe recouverte et des flocons gros et denses ! Espérons pour toi qu'il y ait encore des précipitations cette après-midi et que les températures descendent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ok, dommage pour toi car ici, c'est vraiment beau : herbe recouverte et des flocons gros et denses ! Espérons pour toi qu'il y ait encore des précipitations cette après-midi et que les températures descendent !

Plus tard peut-être, si le dernier gros paquet bleu visible sur le radar arrive jusqi'ici et alors que le soleil sera moins fort... http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=6&type=zoom&x=327&y=421

Ce qui compte c'est que cela charge bien juste au-dessus, c'est bien l'essentiel, on a déjà bien eu de la neige cet hiver et ce n'est pas fini loin de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

87 cm au sol à 1170 m relevés ce matin dans le massif du saleve , dont 40 tombés hier ( info Météo-alerte ) .

Ca aussi ça me paraît beaucoup (pas impossible non plus). Vu l'altitude, ce doit être une observation de La Croisette et vu d'ici, même si c'est bien plâtré, ça reste le Salève quand même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...