Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

David...tu est sur faible pluie à lyon vaise ???? Il neige pourtant à gorge de loup, à gerland aussi...

Ici à Lyon 5, tout est blanchit même et il neige toujours avec 0°C....certes il peut qu'il y est pluie et neige mais tes 3°C me semble excessif....méfiez de vos thermomètres !

Ah ben voila..David depuis ce matin neige sur tout l'agglo...

Oui maintenant on voit clairement la neige tombait avec une activation des précipitations mais tout à l'heure je ne suis pas persuadé mais compte tenu de la luminosité j'ai peut être fait une erreur d'observation.

Elle ne tient nulle part pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

La neige s'intensifie avec de bons gros flocons.Ca tombe bien droit, pas un brin de vent, du coup l'isothermie joue à plein. O.5cm de neige et 0.6° en baisse c'est chaud. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Ca pourrait bien partir en flip sur lyon, même si la neige ne tient pas en centre ville il commence à bien neiger! Et y a de quoi faire pour la journée apparemment... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie nettement sur Lyon 5, l'herbe qui était déjà blanche commence à vraiment se couvrir de neige encore une fois...même la terre commence à blanchir...il fait 0,0 tout pile...prudence...il pourrait neige comme ça...et la neige devrait tenir en centre ville au fil de la journée car c'est limite pour le moment dans l'hypercentre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je suis sur chaponost , un bonne neige avec de beau gros flocon ! C'est comme sa que sa vas cumuler ! Le temps et bien plein

A l'instar de Chaponost, 2cm au sol, neige modérée à gros flocons (3/4mm-h)avec 0.0°C tout pile, la colonne froide sur notre tête est bien le symbole de l'isothermie... -0.2°C à 600m soit 250m plus haut, et il doit faire pas moins de -1°C vers 1000m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici secteur Gerland/Jean Jaurès, il tombe une espèce de melasse pluie/neige sous des intensités qui restent faibles. Par moment ça se renforce un peu et c'est neige seule mais ça reste temporaire à chaque fois.

A noter que ce matin vers 8h quais du Rhône c'était pluie seule (limite neige fondue) donc en aucun cas c'est "neige sur toute l'agglo" pour l'instant. Pas de tenue au sol à prévoir ici à mon avis sauf si les intensités deviennent fortes ou que ça se prolonge ce soir quand l'air froid sera vraiment présent!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et c'est reparti pour un tour pour la neige! Neige faible ce matin mais qui se renforce nettement depuis 10 minutes avec de gros flocons. Les prés sont grisés mais moins de 1 cm pour l'instant, rien ne tient sur les surfaces bétonnée, température en baisse à 0,7° et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour a tous,

température sur Oullins 0.2°c avec de la neige flocons qui grossi a l heure actuelle la neige tien sur l herbe et les voitures ( a suivre)

Tiens un 2eme Oullinois ! Bienvenue. Tu es où à Oullins ? Moi c'est la Grande rue, à 50m de la Mairie.Ici à St Exupéry neige faible continue, visi faible à 400m/600m pas uniquement due à la neige mais aussi au brouillard (HR proche de 100%). Il fait juste 0°, les sols sont blanchis mais c'est pas assez froid pour que la neige s'accumule: Les sols sont encore un peu chaud puisqu'il n'a pas gelé depuis plusieurs jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée avec de beaux flocons...la température chute avec l'intensification des précipitations 2°c.Ca ne tient nulle part pour l'instant.A suivre.

Ici aussi cette fois je crois que c'est enfin vraiment parti! Neige modérée à gros flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...