Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici les précipitations ne se sont pas arrêtées de la journée, à quelques kms plus à l'Est de ta position, c'est ce qui fait aussi le charme de ce topic centre-Est ! thumbup.gif

Qu'en est il des vallées intérieures ?

Aux Saisies il neige, mais à Bourg st Maurice à quoi peut-on s'attendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

J'ai le radar MF sous les yeux ! Un problème de détection peut -être mais sur le radar c'est du 1mm/h actu pour tout l'est de Rhône-Alpes

Effectivement le radar indique des intensités faibles, il est tout de même tombé 1 cm ici en 45 minutes, ça reste faible (à modérée), à savoir le temps que cela va durer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Qu'en est il des vallées intérieures ?

Aux Saisies il neige, mais à Bourg st Maurice à quoi peut-on s'attendre ?

Sur le radar c'est évident pour l'instant, les vallées et massifs intérieurs ne récoltent quasiment rien de cet épisode qui privilégie grandement la vallée du Rhône et les Préalpes default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca devrait évoluer plus favorablement au cours de la soirée et cette nuit si l'on en croit les modèles, mais ça ne sera pas top de toute manière.

Ici toujours pluie faible et +2,4°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faiblarde par -1,6 °C

:

Il y a 45 mn :

mini_100209062200985094.jpg

8,8 cm mesurés à l'instant sur ma table de jardin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ouest du 74 a été plus gaté que l'est ce matin. Je suis passé entre Annecy et La Roche sur Foron vers midi il neigait pas mal, et en arrivant chez moi, rien du tout, on voyait même le disque du soleil au travers des nuages!thumbdown.gif

Par contre, ça tombe bien maintenant.thumbup.gif

0°c au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pïtié çà recommence !default_wacko.pngdefault_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

default_laugh.pngenviron 4cm de nouvelle neige. Sur les surfaces bitumées seulement 2cm puisque la temperature est restée positive un bon moment de la journée

-1,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas plus de 3 cms ici, une sorte de langue douce a comme d'habitude (cet hiver du moins) ramener une température légèrement positive avec du +1/+2°C jusqu'à 16h30 environ.whistling.gif

Pourtant, il a neigé modérément toute la journée, mais elle commence à peine à tenir sur les toits et voitures (2/3 cms dans les champs à vue d'oeil)...

Actuellement, 0° tout rond et toujours cette neige modérée et très lourde...

Pareil ici mais la température est passé à 0°C depuis 1h donc ça tient beaucoup mieux,l'herbe n'est plus visiblewink.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

9cm mesuré... la neige retombe modérément et il fait -0.5°C, les saleuses tournent plein pot.

Va pour un 12 cm au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png

environ 4cm de nouvelle neige. Sur les surfaces bitumées seulement 2cm puisque la temperature est restée positive un bon moment de la journée

-1,3°C actu

Tout à fait, sur le bitume çà a eu vraiment du mal a cumuler , salage très efficace lors de faibles précipitations neigeuses en journée par 0 /0,5 °C environ .

T Actu - 1,6 °C

, et quasiment 9 cm ( à 0,2 mm près ) , neige faible , la langue de precipitations modérées semble enfin se decaler vers l'est , elle prend son temps et surtout je ne sais pas encore dans quel etat elle va le faire , on va suivre tout çà ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici pas de souci pour mesurer la neige puisqu'il n'en est pas tombé. Pluie faible depuis ce matin (5,4mm). La neige se mêle depuis quelques minutes à la pluie mais ça reste anecdotique. Le refroidissement en altitude se met en place avec -4,1°C à Chamrousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

8cm mesuré ici et maintenant ça tient de nouveau sur toutes les surfaces!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

C'est vrai que l'ouest du 74 a été plus gaté que l'est ce matin. Je suis passé entre Annecy et La Roche sur Foron vers midi il neigait pas mal, et en arrivant chez moi, rien du tout, on voyait même le disque du soleil au travers des nuages!thumbdown.gif

Par contre, ça tombe bien maintenant.thumbup.gif

0°c au thermo.

[/quot

C'est tombé toute la journée mais très faible en cumul,sol pas assez froid,flocons pas assez gros.

Mais maintenant ça pose enfin depuis 1h avec 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige a pas arrêter de tomber de la journée,malgré sa elle a quand même eux du mal a tenir au sol car la température et rester positif une bonne partie de l'après midi,maintenant la neige tombe faible a modéré avec de petit flocons serrer,sa commence a tenir sur les trottoir,3cm de neige remis,température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Communay (bas) - alt 230m

AU vu du sat, on dirait que ça se régénere à l'arriere. En tt cas le front avance extremement lentement.

Peut-être encore 4-5h de neige si ça se goupille bien

Une zone de neige plus modérée semble approcher Lyon ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Eh bien ! ça sent sacrément le sapin ici dans le Vercors default_tongue_smilie.gif

A peine 4 cm au sol depuis ce matin ... et la pertu qui se dégonfle ... on est bien loin des 15 cm (mini) annoncés sur les préalpes ... default_crying.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur la photo, là où il y a les traces de voiture c'est la nouvelle neige (photo prise vers 17h30), la partie gauche est abritée, la partie droite bien exposée, bon je vais dégager tout cela et refaire une mesure au passage

img1560o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4 cm pour la matinée, 4 cm cet après-midi, on en est à 8 cm de fraiche ici et ça tombe toujours! default_thumbup.gif

La bise a pris le relais sur le vent du Sud et la température dégringole: -1.9°c actu.

Brouillard givrant dès 800m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

8cm mesuré ici et maintenant ça tient de nouveau sur toutes les surfaces!default_flowers.gif

L'Ouest Lyonnais des côteaux est à l'honneur cet hiver, on a dégusté à chaque épisode,

je dépasse les 75cm de cumul pour le moment... Ca fait belle lurette que nous n'avons pas eu un tel cumul (provisoire) du plus profond de ma mémoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ouest Lyonnais des côteaux est à l'honneur cet hiver, on a dégusté à chaque épisode,

je dépasse les 75cm de cumul pour le moment... Ca fait belle lurette que nous n'avons pas eu un tel cumul (provisoire) du plus profond de ma mémoire.

et c bien comme sa sa change un peu ce n'est pas plus mal

default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

L'Ouest Lyonnais des côteaux est à l'honneur cet hiver, on a dégusté à chaque épisode,

je dépasse les 75cm de cumul pour le moment... Ca fait belle lurette que nous n'avons pas eu un tel cumul (provisoire) du plus profond de ma mémoire.

c'est clair que ça fait plaisir!

ça continue encore de tomber! j'irai faire une mesure dans 1h....

sinon un total provisoire cette année de 56cm ce qui est vraiment rare...default_flowers.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, sur le bitume çà a eu vraiment du mal a cumuler , salage très efficace lors de faibles précipitations neigeuses en journée par 0 /0,5 °C environ .

T Actu - 1,6 °C

, et quasiment 9 cm ( à 0,2 mm près ) , neige faible , la langue de precipitations modérées semble enfin se decaler vers l'est , elle prend son temps et surtout je ne sais pas encore dans quel etat elle va le faire , on va suivre tout çà ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On prendra bien ce que le ciel voudra bien nous donner default_crying.gif

Cela dit 10cm de cette neige vaudra bien 30cm de neige du we dernier. (il y a qu'à voir le tassement au nivomètre pour s'en rendre compte default_pinch.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...