Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

default_w00t.gif oui certainement !

tant que le vent est absent le thermomètre suit sa courbe logique avec l'approche de la nuit, +1.0°C ici maintenant.

oui mais je m'étonnais que la température soit déjà à ce niveau !, peux être du verglas dans quelques coins si la vent ne vient pas avant les précipitations
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec quelque éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 2,9°C,maintenant le ciel et couvert et les pluie commence a remonter du sud,il reste encore 14cm de fraiche et 34cm avec l'ancienne,température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel couvert, Tx de 3.7°C (un peu plus douce qu'hier)

Le soleil d'hier a été apprécié à sa juste valeur, voici des photos d'une rando sur le plateau Matheysin

Le plateau

pierrepercee15021002.jpg

Les arbres plâtrés de neige

pierrepercee15021004.jpg

Toutes les photos à cette adresse Photos rando

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tn fut de -7.2° ce matin vers 5h, puis large dégel et belle claque pour la neige avec une tx de 3.6°.Je ferai la mesure tout a l'heure mais nul doute qu'il reste moins de 20cm sur les secteurs exposés plein soleil.

Actuellement ciel couvert par 0.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel très nuageux tout l' après-midi sans eclaircies. Le ciel est bien couvert maintenant sans aucun vent et 1.1°c.

Tx: 1.3°c

.

Sachez qu' un morceau du Granier s' est détaché sans doute hier où aujourd' hui car il y a aucune trace de neige sur les blocs tombés.

Ma photo date du milieu de l' après-midi.

029dg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, Tx de 3.7°C (un peu plus douce qu'hier)

Le soleil d'hier a été apprécié à sa juste valeur, voici des photos d'une rando sur le plateau Matheysin

Le plateau

pierrepercee15021002.jpg

Les arbres plâtrés de neige

pierrepercee15021004.jpg

Toutes les photos à cette adresse Photos rando

super les photos ! quel beau coins la bas , j'adore default_blushing.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température toujours en baisse ici: 0.3°C....et toi g star 69?

j'ai actu 0.8° ! sa va descendre encore un peu avant une remonter avec l'arriver de la pluie !

mais oublie pas que la température que tu as es dans les dernier mètres d'alt , au dessus de toi la température et soit en positif soit va le devenir !

du verglas peux être au début avec un sol froid du a cette baisse , mais après de la pluie et inévitable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je pense qu'il faudra surveiller le verglas par ici... on est proche du gel.. quand même...excl.gif

actu -1°C à chamrousse pour info...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

-0,5 ici. Des précipitations approchent, si elles nous atteignent ce sera assurément de la neige ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel bien gris,quelques trouées cette après-midi.

La température n'a pas dépassé +2°C,maxi +3°C vers 12h.

Actu +1°C et en effet on va surveiller le verglas possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

D'après le radar météo france la neige tombe sur l'autre rive du lac léman, activation continue du front sur le centre de la France. Autre ligne ou la neige persiste : Tarare - Macon - Tournus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

d'après les radars on devrait être sous les précipitations mais rien en ce moment... et la température qui continue de baisser! 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel le plus souvent nuageux aujourd'hui avec quelques éclaircies et un peu de bise, Tn -6.1°C

Tx 2.5°C

Ce soir le ciel est toujours nuageux, le vent quasi nul, il fait 0.8°C

L'herbe est visible sur les pentes en exposistion S et O, il reste 6 cm sur le plat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

D'après le radar météo france la neige tombe sur l'autre rive du lac léman, activation continue du front sur le centre de la France. Autre ligne ou la neige persiste : Tarare - Macon - Tournus.

Virgas, d'après le radar il devrait pleuvoir ou neiger ici mais RAS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 1,9 °C

ici , la neige à bien resisté , actuellement il fait 0,8 °C

, sans vent notable , ciel bien nuageux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Début de journée bien ensoleillé avec une Tn de -5,5°C puis le ciel s'est couvert progressivement. Après une Tx de +4,0°C il fait +1,7°C ce soir. Des surprises locales ne sont pas impossibles cette nuit avant la remontée de la LPN demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très leger degel sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec une Tx de +

0,7 °C

, des 14 h , il gelait deja .

Actuellement température de -3,5 °C

et vent nul , rafale maxi du jour : 11 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +0.2°C et un ciel couvert.

sacrés virgas tout de même, le radar commence à crepiter dans tous les sens.

Aucune RR signalée pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la tn fut de -7.2° ce matin vers 5h, puis large dégel et belle claque pour la neige avec une tx de 3.6°.Je ferai la mesure tout a l'heure mais nul doute qu'il reste moins de 20cm sur les secteurs exposés plein soleil.

Actuellement ciel couvert par 0.6°.

Aucun doute en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, deja dimanche soir , il restait 18/19 cm

en montant au col de la Lattaz , au niveau de la derniere maison du village de Gerbaix ( vers 630/640 m ) exposition ESE , je precise que j'ai mesuré a environ 10 m de la route pour enlever l'effet de la pente du talus .

Autre point , j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de neige sur Sainte Marie d'Alvey , la par contre , on passe carrement en exposition sud et peut être qu'il n'y avait presque plus rien avant l'épisode du debut de semaine derniere , en tout cas bel ecart avec le col de la Crusille ou là la couche au sol etait sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...