g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 oui certainement ! tant que le vent est absent le thermomètre suit sa courbe logique avec l'approche de la nuit, +1.0°C ici maintenant. oui mais je m'étonnais que la température soit déjà à ce niveau !, peux être du verglas dans quelques coins si la vent ne vient pas avant les précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 février 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 février 2010 La journée a était couverte avec quelque éclaircie,la température maximum de l'après midi a été de 2,9°C,maintenant le ciel et couvert et les pluie commence a remonter du sud,il reste encore 14cm de fraiche et 34cm avec l'ancienne,température actuelle 1,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 16 février 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ciel couvert, Tx de 3.7°C (un peu plus douce qu'hier) Le soleil d'hier a été apprécié à sa juste valeur, voici des photos d'une rando sur le plateau Matheysin Le plateau Les arbres plâtrés de neige Toutes les photos à cette adresse Photos rando Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 pour info je suis à 0.6°C et pas un souffle de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 la tn fut de -7.2° ce matin vers 5h, puis large dégel et belle claque pour la neige avec une tx de 3.6°.Je ferai la mesure tout a l'heure mais nul doute qu'il reste moins de 20cm sur les secteurs exposés plein soleil. Actuellement ciel couvert par 0.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 février 2010 Ciel très nuageux tout l' après-midi sans eclaircies. Le ciel est bien couvert maintenant sans aucun vent et 1.1°c. Tx: 1.3°c . Sachez qu' un morceau du Granier s' est détaché sans doute hier où aujourd' hui car il y a aucune trace de neige sur les blocs tombés. Ma photo date du milieu de l' après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 Ciel couvert, Tx de 3.7°C (un peu plus douce qu'hier) Le soleil d'hier a été apprécié à sa juste valeur, voici des photos d'une rando sur le plateau Matheysin Le plateau Les arbres plâtrés de neige Toutes les photos à cette adresse Photos rando super les photos ! quel beau coins la bas , j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 température toujours en baisse ici: 0.3°C....et toi g star 69? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 température toujours en baisse ici: 0.3°C....et toi g star 69? j'ai actu 0.8° ! sa va descendre encore un peu avant une remonter avec l'arriver de la pluie ! mais oublie pas que la température que tu as es dans les dernier mètres d'alt , au dessus de toi la température et soit en positif soit va le devenir ! du verglas peux être au début avec un sol froid du a cette baisse , mais après de la pluie et inévitable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 je pense qu'il faudra surveiller le verglas par ici... on est proche du gel.. quand même... actu -1°C à chamrousse pour info... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 février 2010 -0,5 ici. Des précipitations approchent, si elles nous atteignent ce sera assurément de la neige ici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 16 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ciel bien gris,quelques trouées cette après-midi. La température n'a pas dépassé +2°C,maxi +3°C vers 12h. Actu +1°C et en effet on va surveiller le verglas possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 février 2010 D'après le radar météo france la neige tombe sur l'autre rive du lac léman, activation continue du front sur le centre de la France. Autre ligne ou la neige persiste : Tarare - Macon - Tournus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 d'après les radars on devrait être sous les précipitations mais rien en ce moment... et la température qui continue de baisser! 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 d'après les radars on devrait être sous les précipitations mais rien en ce moment... et la température qui continue de baisser! 0.1°C virgas je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Ciel le plus souvent nuageux aujourd'hui avec quelques éclaircies et un peu de bise, Tn -6.1°C Tx 2.5°C Ce soir le ciel est toujours nuageux, le vent quasi nul, il fait 0.8°C L'herbe est visible sur les pentes en exposistion S et O, il reste 6 cm sur le plat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 février 2010 D'après le radar météo france la neige tombe sur l'autre rive du lac léman, activation continue du front sur le centre de la France. Autre ligne ou la neige persiste : Tarare - Macon - Tournus. Virgas, d'après le radar il devrait pleuvoir ou neiger ici mais RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 Tx de 1,9 °C ici , la neige à bien resisté , actuellement il fait 0,8 °C , sans vent notable , ciel bien nuageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 16 février 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 16 février 2010 Début de journée bien ensoleillé avec une Tn de -5,5°C puis le ciel s'est couvert progressivement. Après une Tx de +4,0°C il fait +1,7°C ce soir. Des surprises locales ne sont pas impossibles cette nuit avant la remontée de la LPN demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 Très leger degel sur les hauteurs de la vallée de l'Arve avec une Tx de + 0,7 °C , des 14 h , il gelait deja . Actuellement température de -3,5 °C et vent nul , rafale maxi du jour : 11 km/h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 16 février 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 16 février 2010 Actu +0.2°C et un ciel couvert. sacrés virgas tout de même, le radar commence à crepiter dans tous les sens. Aucune RR signalée pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 16 février 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 16 février 2010 ... il commence à neiger par ici ...ce n'est plus des virgas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février 2010 la tn fut de -7.2° ce matin vers 5h, puis large dégel et belle claque pour la neige avec une tx de 3.6°.Je ferai la mesure tout a l'heure mais nul doute qu'il reste moins de 20cm sur les secteurs exposés plein soleil. Actuellement ciel couvert par 0.6°. Aucun doute en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, deja dimanche soir , il restait 18/19 cm en montant au col de la Lattaz , au niveau de la derniere maison du village de Gerbaix ( vers 630/640 m ) exposition ESE , je precise que j'ai mesuré a environ 10 m de la route pour enlever l'effet de la pente du talus . Autre point , j'ai trouvé qu'il y avait assez peu de neige sur Sainte Marie d'Alvey , la par contre , on passe carrement en exposition sud et peut être qu'il n'y avait presque plus rien avant l'épisode du debut de semaine derniere , en tout cas bel ecart avec le col de la Crusille ou là la couche au sol etait sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 16 février 2010 Québec City Partager Posté(e) 16 février 2010 ... il commence à neiger par ici ...ce n'est plus des virgas... ici également , sa va pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 16 février 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 16 février 2010 Il tombe de petits grains de neige ou du grésil, il fait 0.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés