Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Et bien en Isère ça se réchauffe bigrement!

Ici on a encore que +3°C mais on devrait pas échapper à la relative douceur.

Raphaton,ça ne devrait pas durer longtemps ce mélange.

Ici il ne tombe plus rien et le ciel devient de plus en plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mf annonce de la pluie et neige pour cette nuit en plaine du 74. On verra bien..

J'en doute fort , 3,2 °C

à ma VP2 , 2,8 °C

à La Chapelle d'Abondance .Il faudrait un gros refroidissement en soirée avant le debut des RR et en flux de SO , c'est pas gagné i

La nuit de vendredi à samedi en revanche pourrait apporter un peu de neige en plaine sur le 74 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On passe le barre des 8°c! default_wacko.png

Vent d' Est faible et 8.1°c, ciel partagé entre nuages et eclaircies.

30 cm à la règle! 25 cm d' ici ce soir voire moins!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Si je peux vous gratifier des epaisseurs de neige renocontrées sur ma route hier matin.

Pour faire des économies de péage, je suis passé par Frangy et Rumilly, donc tout pres de Crempigny default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai pris l'autoroute a Aix-les-Bains et suis ressorti a Chimilin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour passer par Virieu-sur-Bourbre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou je me suis arreté pour manger) et j'ai repris l'autoroute vers Apprieu.

La neige etait donc continue sur tout ce parcours sauf entre Albens et le tunnel de l'Epine (donc autour d'Aix-les-Bains) ou c'etait bien vert. En effet, sur les hauteurs de l'Albanais en adret il restait pas grand chose, plus de neige chez moi que vers Crempigny. Par contre, apres l'Epine, il restait encore pas mal de neige ; en haute vallée de la Bourbre, c'etait blanc en continue malgré une faible épaisseur (je ne suis pas monté sur le coteau de Chélieu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Sinon, en arrivant en Isère, en fin de matinée, j'ai senti qu'il faisait deja bien plus doux que sur le 74.

Sur tout ce parcours, on voyait bien que l'expo des terrains etait déterminente.

Et oui sur les adrets ça chauffe... en revanche chez moi il y avait encore plus de 75% des sols enneigés hier soir (cf. "il restait pas grand chose"), c'est en dessous des 400-450 m que ça commençait à être plus vert. La couche était bien plus importante sur le "plateau" entre Frangy et Rumilly avec un enneigement continu, quel est ton avis? on a tout de même gardé un sol enneigé plein sud pendant une semaine grace au manque de soleil, c'est déjà ça!

2.8 mm de précipitations ce matin, 3.2°C

actuellement

PS : si tu repasses dans le coin, prends depuis Frangy, la direction Clermont puis Val de Fier, après 2 km tu pourras faire une pause chez moi ! default_flowers.gif

Photo prise le 15 février à 18h00 donc enneigement équivalent hier matin après une nuit à -6°, au premier plan, la pente la plus exposée

img1705uo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les pluie très faible se sont arrêter et depuis 12h30 le soleil a fait sont apparitions,maintenant le ciel et bien couvert avec quelque période de soleil,il reste que 10cm de neige et 24cm avec l'ancienne,température actuelle douce avec 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas ou très peu de pluie ce matin et la T°c qui grimpe en flèche depuis le lever du soleil.

De très belles éclaircies d'ailleurs tout à l'heure (vers 12h) sous un grande douceur (Tx de 8,9 en cours...)

Hors sujet mais je viens de changer de webcam avec une qualité nettement meilleure:

webcamrenage.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui sur les adrets ça chauffe... en revanche chez moi il y avait encore plus de 75% des sols enneigés hier soir (cf. "il restait pas grand chose"), c'est en dessous des 400-450 m que ça commençait à être plus vert. La couche était bien plus importante sur le "plateau" entre Frangy et Rumilly avec un enneigement continu, quel est ton avis? on a tout de même gardé un sol enneigé plein sud pendant une semaine grace au manque de soleil, c'est déjà ça!

2.8 mm de précipitations ce matin, 3.2°C

actuellement

PS : si tu repasses dans le coin, prends depuis Frangy, la direction Clermont puis Val de Fier, après 2 km tu pourras faire une pause chez moi ! default_flowers.gif

Photo prise le 15 février à 18h00 donc enneigement équivalent hier matin après une nuit à -6°, au premier plan, la pente la plus exposée

Salut gigi, oui bien sur quand je disais pas grand chose, je parlais sur la pente adret entre chez toi et Val de Fier en fond de vallee. Sur ce parcours, il ne restait que les congeres (je ne sais pas quelle est l'altitude exacte), alors qu'au col il y avait encore une epaisseur correcte (5, 10, 15 cm ?). J'ai pu voir aussi sur tout l'ouest 74 disons du Mont Sion jusqu'a chez toi une neige tres soufflée, bien plus irreguliere que chez moi : pas de doute, ce secteur prend beaucoup mieux la bise.

J'ai pensé a faire un petit coucou mais j'ai pensé que tu serais au boulot. A mon retour peut-être ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

On passe également la barre des 10°C ici.

Ciel couvert dans l'ensemble avec quelques éclaircies.

Un peu plus d'1 mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut gigi, oui bien sur quand je disais pas grand chose, je parlais sur la pente adret entre chez toi et Val de Fier en fond de vallee. Sur ce parcours, il ne restait que les congeres (je ne sais pas quelle est l'altitude exacte), alors qu'au col il y avait encore une epaisseur correcte (5, 10, 15 cm ?). J'ai pu voir aussi sur tout l'ouest 74 disons du Mont Sion jusqu'a chez toi une neige tres soufflée, bien plus irreguliere que chez moi : pas de doute, ce secteur prend beaucoup mieux la bise.

J'ai pensé a faire un petit coucou mais j'ai pensé que tu serais au boulot. A mon retour peut-être ? default_flowers.gif

Pas de soucis, c'était pour être au plus juste et éviter que "les mauvaises langues" ne remettent en cause mes observations default_blush.png (c'est pour cela que je poste des photos, il n'y a pas de contestations possible), de toute manière tout ce qui est sur la photo va vite repasser très majoritairement au vert.

Val de Fier vers 320 m, le col vers les 650 m (pas très haut!), effectivement la bise prend bien entre le Mont Sion, la Semine et les collines vers Clermont.

Tu vois juste je devais être au boulot au moment où tu es passé mais une prochaine fois si tu passes dans le coin et que je suis là fais moi signe default_flowers.gif

Le soleil arrive sur Genève

Il fait 5° sur Crempigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les quelques pluies de ce matin, le ciel reste trés nuageux quoique assez lumineux, la température remonte nettement par rapport aux derniers jours, 8.3°C à 13h45, le vent reste faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons atteint les 6° aujourd'hui. Il devait pleuvoir cet après midi mais surprise. Du ciel bleu dans les nuages. Pas de vent. Les éclaircies sont larges pour le moment. Ce matin il est tombé 3 gouttes juste histoire de salir les voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +5.2°C... cette nuit la température est restée négative avant de toper le 0° vers 6h30... la neige fond mais est encore présente à plus de 50% (5cm comprimé et gorgé de flotte aux endroits abrités), résistante la neige lourde gelée pendant 6 jours non stop.

Je pense que demain soir tout sera vert.

Il a neigé hier soir plutôt en grain, la pluie prenant le relai vers 23h avec des granules avec la présence d'un genre de gresil, ce matin la cour était couverte de billes de glace... il pleut depuis avec des pauses temporaires.

Demain, la journée devrait être plus agréable avec un retour d'éclaircies.

Une petite tof de la fonte

1266465499.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -0,1 °C

( 67 eme gelée ) . Tx de 8,7 °C

ici et oui carrement .

La neige est encore présente , avec une grosse fonte tout de même , mais elle ne recouvrira plus le sol à 50 % d'ici demain matin 7 h , cette journée du 17 Fevrier ne sera donc plus considérée comme un jour avec neige au sol par ici .

T Actu 6,3 °C

, il tombe quelques gouttes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0.1°c

ici avec un ciel nuageux, une petite bruine sur Metz tessy en fin de matinée (rien ici d'aprés ma femme et mon pluvio !)

Ensuite, présque beau dans l'aprés midi avant de se recouvrir depuis 1h environ.

Tx 6,2°c.

Actu, couvert, vent nul, 5,1°c.... ça fond fond fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -3,6 °C

, Tx de 5,1 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve .

Actuellement 1,8 °C

, il reste encore de la neige dan le pluvio auto .

La pluie devrait intervenir en seconde partie de nuit .

Sinon Tx de :

5,5 °C à Orange

4,8 °C à La Chapelle d'Abondance .

Point positif , le regel à été d'actualité la nuit derniere sur tous ces sites .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...