ricos Posté(e) 19 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2010 Il neige donc au dessus de 900 m, c'est du tout bon ! Oui et çà s'intensifie , je dirais même enfin , neige modérée de beaux flocons , T 0,2 °C , MF 74 n 'annoncent pas de gros cumuls en revanche , 5 à 10 CM à 1000 M d'ici ce soir , environ 5 CM en plus la nuit prochaine , 10 à 15 à 1500 M d'ici ce soir , et 10 la nuit prochaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 février 2010 Oui et çà s'intensifie , je dirais même enfin , neige modérée de beaux flocons , T 0,2 °C , MF 74 annoncent pas de gros cumuls en revanche , 5 à 10 CM à 1000 M d'ici ce soir , environ 5 CM en plus la nuit prochaine , 10 à 15 à 1500 M d'ici ce soir , et 10 la nuit prochaine . Mais d'où tiens tu ces infos ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2010 Neige modérée alternant avec de très brefs moments de flote. Avec la quantité de flotte tombée avant, ça a énormémént de mal à tenir au sol. L' herbe commence juste à devenir grisatre. Vent de NO parfois modéré avec comme prévu lors de mes derniers post, le brouillard! 1.6°c actu et 21.6 mm au pluvio! C' est le col de Porte et Saint Pierre de Chartreuse qui doivent être ravis là! Un petit point avant que ça commence à cumuluer par ici: il reste 20 cm à la règle. Edit 11h52: neige forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2010 Neige modérée alternant avec de très brefs moments de flote. Avec la quantité de flotte tombée avant, ça a énormémént de mal à tenir au sol. L' herbe commence juste à devenir grisatre. Vent de NO parfois modéré avec comme prévu lors de mes derniers post, le brouillard! 1.6°c actu et 21.6 mm au pluvio! C' est le col de Porte et Saint Pierre de Chartreuse qui doivent être ravis là! Le col de Porte , sans aucun souci , Saint Pierre au village , çà doit bien être plus juste , l'air froid mais plus de tmps a penetrer le massif que par chez toi et T de 1,6 °C actu au Sappey à 105O M .Sinon avec 22 MM de flotte , çà a du bien se tasser par chez toi ? Raphaton pour le MP ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2010 Le col de Porte , sans aucun souci , Saint Pierre au village , çà doit bien être plus juste , l'air froid mais plus de tmps a penetrer le massif que par chez toi et T de 1,6 °C actu au Sappey à 105O M . Merci Raphaton pour le MP ! Il ne faut pas oublier que le Sappey est en pente Sud alors que St pierre est dans une cuvette, ça doit un peut jouer je pense. Bref d' ici demain matin toutes les stations de Chartreuse deront ravies! ça tombe dru actu avec 1.5°c et un vent de NO faible à modéré. Les quelques coins d' herbe dans la pelouse blanchissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 février 2010 Ca commence à baisser dans le Salève aussi, dixième par dixième ^^ 0,4 à 900m. Toujours une LPN vers 800m et 3,1°c ici. edit : cristaux à nouveau de plus en plus nombreux. Apparament il neige jusqu'en fond de vallée de l'arve : http://www.chaletdoctors.com/detailedwebcam.php?id=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Neige modérée alternant avec de très brefs moments de flote. Avec la quantité de flotte tombée avant, ça a énormémént de mal à tenir au sol. L' herbe commence juste à devenir grisatre. Vent de NO parfois modéré avec comme prévu lors de mes derniers post, le brouillard! 1.6°c actu et 21.6 mm au pluvio! C' est le col de Porte et Saint Pierre de Chartreuse qui doivent être ravis là! Un petit point avant que ça commence à cumuluer par ici: il reste 20 cm à la règle. Edit 11h52: neige forte! Il reste 20cm à la règle mais l'herbe commence juste à devenir grisatre ! Ton point de mesure est à l'ombre ou situé dans une zone d'accumulation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 février 2010 Et hop ! Pluie et neige fondue ! LPN entre 700 et 800m EDIT : De gros flocons commencent à se mêler maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2010 Il reste 20cm à la règle mais l'herbe commence juste à devenir grisatre ! Ton point de mesure est à l'ombre ou situé dans une zone d'accumulation ? Il y a de grosses différences dans la pelouse! 25 à 30 cm devant la maison en plein soleil hier où la neige s' est accumulée lors du dernier épisode avec le vent, des endroits plus un pet de neige là où la neige a été soufflée ( il y en avait 15 cm maximum à la fin du dernier épisode, et la règle est à la mi-ombre dans un edroit assez abritée du vent et il en reste 20 cm. Il tombe de vrai pizzas actuellement, 1 cm de fraiche, les toitures et certains résineux commencent à blanchir. 1.4°c sous un vent de N/NO à NO faible à modéré. 22.8 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 pluie et neige mêlées ici par 2.9°.Mesures effectuées a 20m de la maison dans ds champs exposés est sud est 10 a 15cm. Au pierron il est tombé 27mm en prenant en compte l'épisode de mercredi, vu que je n'avais pas fait de relevés mercredi soir , ni hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 Il y a de grosses différences dans la pelouse! 25 à 30 cm devant la maison en plein soleil hier où la neige s' est accumulée lors du dernier épisode avec le vent, des endroits plus un pet de neige là où la neige a été soufflée ( il y en avait 15 cm maximum à la fin du dernier épisode, et la règle est à la mi-ombre dans un edroit assez abritée du vent et il en reste 20 cm. Il tombe de vrai pizzas actuellement, 1 cm de fraiche, les toitures et certains résineux commencent à blanchir. 1.4°c sous un vent de N/NO à NO faible à modéré. 22.8 mm au pluvio. Tu as une photo de l'ensemble de ton site avec ton point de mesure selon les expositions ? Mi-ombre et à l'abri du vent, ça sent la zone d'accumulation quand même ! Chez moi, tout ce qui est à l'abri du vent du Nord sont les zones protégées par ma maison et donc plein sud et donc plein soleil et c'est aussi la zone où ça cumule le plus, la neige soufflé du toit s'accumulant. Si tu est mi-ombre en étant protéger du vent du Nord, il y a forcément beaucoup d'élément qui entoure ton site de mesure et donc un risque de transport de neige des éléments environnants, donc peut-être pas le meilleur endroit pour faire des mesures. On aime bien avoir les photos des installations pour la mesure de RR (emplacement pluvio) mais on demande jamais pour la mesure de la neige. Pour ma part, promis l'année prochain, je rajoute un jalon sur le pied de mon support pluvio (hauteur 1m10, cela devrait être suffisant) et je réaliserais une planche à neige au même endroit et je ferais des photos à chaque mesure. En tout cas, d'une manière générale, ce serait vraiment bien que le forum gagne en précision et en fiabilité dans les mesures concernant la neige (fraîche, cumulée, au sol) à l'image de ce que l'on fait pour les RR et les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2010 Le vent vire juste à l'instant au secteur nord , quelle difference avec l' ouest Centre Est ou il est orienté ainsi depuis le debut de matinée , il faut du temps pour traverser notre zone d'ouest en est . 2,5 CM de fraiche mais pas partout , sur la route bien salée , çà ne tient qu'aux endroits froids . çà tombe moderement avec 0 °C tout pile . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 19 février 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 19 février 2010 On passe juste au gel ici avec - 0,1 °C ici mais çà reste faiblard en intensité , car situé trop à l'est pour le moment . De quel endroit s'agit-il ? C'est étonnant qu'il gèle à Chélieu ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 19 février 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 19 février 2010 La température et en chute libre 7°c se matin a 10h et maintenant 5°c, sinon toujour de la pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2010 Bonjour, Pluie modérée depuis cette nuit avec de temps en temps une pluie faible. 1°C vers minuit,2°C au réveil et 3°C en ce moment.La LPN ne doit pas être bien haute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2010 Sur Meteociel, porcinet est de retour avec neige forte sur Habère-poche et son habituelle alerte orange maintenue ! C'est la panique par la bas ! Il neige donc au dessus de 900 m, c'est du tout bon ! Enorme ! C'est moi ou il a fait un effort particulier sur l'orthographe cette fois ? Pluie faible à modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2010 De quel endroit s'agit-il ? C'est étonnant qu'il gèle à Chélieu ce matin. Encore faudrait t'il que je sois à Chélieu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je suis dans le 74 actuellement ! Neige modérée en fins flocons serrés , température en baisse a -O,1 °C , il y avait , relevés dans les normes hier soir lorsque la neige etait croutée :41 CM sur mon terrain, plat et très bon ensoleillement , en moyenne une petite cinquantaine de cm dans le village ( plus en nord mais pas d'interet ), aucune possibilté de congere par ici , pour s'en convaincre , il suffit de consulter les relevés vent sur ROMMA ! . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 19 février 2010 Partager Posté(e) 19 février 2010 De quel endroit s'agit-il ? C'est étonnant qu'il gèle à Chélieu ce matin. Il est en vacances notre ami Ricos C'est toujours aussi sympa de lire les discussions de ce forum Bon toujours 1.8°C au Sappey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 février 2010 Enorme ! C'est moi ou il a fait un effort particulier sur l'orthographe cette fois ? :lol: Pluie faible à modérée ici. On dirait oui ^^ c'est carrément devenu lisible (enfin en traduisant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Toujours un mélange de pluie neige mais la pluie reste majoritaire. Ici il ne reste que quelques plaques ^^' la fonte a été très rapide hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 février 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 février 2010 Rien à cacher ou à balourder , voila vers 15 H30 , en gros l'epaisseur de neige naturelle dans la hameau , l'ombre n'a pas encore gagnée et c'est donc au soleil depuis le matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2010 Tu as une photo de l'ensemble de ton site avec ton point de mesure selon les expositions ? Mi-ombre et à l'abri du vent, ça sent la zone d'accumulation quand même ! Chez moi, tout ce qui est à l'abri du vent du Nord sont les zones protégées par ma maison et donc plein sud et donc plein soleil et c'est aussi la zone où ça cumule le plus, la neige soufflé du toit s'accumulant. Si tu est mi-ombre en étant protéger du vent du Nord, il y a forcément beaucoup d'élément qui entoure ton site de mesure et donc un risque de transport de neige des éléments environnants, donc peut-être pas le meilleur endroit pour faire des mesures. On aime bien avoir les photos des installations pour la mesure de RR (emplacement pluvio) mais on demande jamais pour la mesure de la neige. Pour ma part, promis l'année prochain, je rajoute un jalon sur le pied de mon support pluvio (hauteur 1m10, cela devrait être suffisant) et je réaliserais une planche à neige au même endroit et je ferais des photos à chaque mesure. En tout cas, d'une manière générale, ce serait vraiment bien que le forum gagne en précision et en fiabilité dans les mesures concernant la neige (fraîche, cumulée, au sol) à l'image de ce que l'on fait pour les RR et les températures. Voila 4 photos pout toi Christophe! Voici l' endroit ou sont effectués mes mesures, la serre est au Sud et les buissons sont au Nord. C' est le seul endroit où je peux faire des relevés assez fiables! Le couloir dégarni par la bise lors du dernier épisode ( la serre à l' Ouest et la maison à l' Est ), on voit d' ailleur la neige fraiche tombée en live! Vue d' un peu plus loin, la face Sud de la maison: Devant la façade de la maison: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 19 février 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 19 février 2010 On dépasse les 2 cm de fraiche sous une neige seule modérée cette fois-ci. 1.0°c et faible vent de NO. 23.8 mm au pluvio et plus aucune intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 février 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 février 2010 Profitons bien des flocons à basse altitude parceque les prévisions de mf ne sont pas très encourageantes pour la suite La neige devrait progressivement remonter de plus en plus haut la semaine prochaine un vrai temps d'automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 19 février 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 19 février 2010 Profitons bien des flocons à basse altitude parceque les prévisions de mf ne sont pas très encourageantes pour la suite La neige devrait progressivement remonter de plus en plus haut la semaine prochaine un vrai temps d'automne. Bah entre neige à 500m et temps d'automne ya un petite marge quand même ... Puis je m'inquiète pas pr les plaines de la Haute Savoie elles reverront la neige d'ici Avril /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 février 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 février 2010 Jolies photos Ricos tu as fait du patin??!Les décos de noël restent jusqu'à quand aux Gets?fin de l'hiver? Pluie modérée toujours avec 3°C.La plaine on s'en fiche du moment que ça plâtre en montagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés