Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1.4° et 1cm de fraiche, l'intensité est faible a modérée le paysage reste hivernal! Si tout va bien dimanche ça fera 7 semaines de neige au sol!

On aura les 7 semaine c' est certain mais ça risque de devenir très dur voire impossible pour atteindre les 8 semaines de neige au sol!

Neige fine modérée ici et on approche des 6 cm de fraiche. 0.9°c et vent faible de N/NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On aura les 7 semaine c' est certain mais ça risque de devenir très dur voire impossible pour atteindre les 8 semaines de neige au sol!

Neige fine modérée ici et on approche des 6 cm de fraiche. 0.9°c et vent faible de N/NO.

Et bien dites moi pour des gars qui en avaient marre de la neige , on vous voit sur le forum , des nouveaux Météo 42 en plus apparemment sur le Forum Centre Est ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , je ne change pas d'avis , moi j'aime la neige et j'apprecierai le Printemps quand on sera en rapport avec le calendrier , pas au milieu du mois de Fevrier , chacun son kiff.

Après une pause , cà tombe à nouveau faiblement à moderement , neige fine par - 0,6 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après une limite pluie/neige bien au dessus de 1000m ce matin, elle redescend, actuellement à 700m environs à vu d'oeil. La pluie n'est pas très forte, c'est plus une bonne bruine qu'autre chose. +3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 cm de nouvelle neige , intensité faible à parfois modérée , il y a de la reserve par l'ouest mais pas pour de grosses RR , loin de là . T -0,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nous en sommes à 7 cm de fraiche bien lourde et collante, sans doute les 10 cm sont dépassés au col des 1000. 0.6°c et un petit vent de N/NO.

D' après les radars ça semble vouloir se stopper petit à petit! default_thumbup.gif.

On va encore laisser tomber un peu puis ça va être une nouvelle fois otpion pelle à neige!

Sachez que la neige a pris jusqu' à Entre 2 Guiers/Les Echelles ( 400m ) alors qu' il pleut à Saint Laurent du Pont 3 Km plus au Sud pour la même altitude.

La différence?? Entre 2 Guiers/Les Echelles sont sous l' effet de la petite bise et rien du tout à Saint laurent du Pont.

Voici en live:

010jd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dites moi pour des gars qui en avaient marre de la neige , on vous voit sur le forum , des nouveaux Météo 42 en plus apparemment sur le Forum Centre Est ?default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon , je ne change pas d'avis , moi j'aime la neige et j'apprecierai le Printemps quand on sera en rapport avec le calendrier , pas au milieu du mois de Fevrier , chacun son kiff.

Après une pause , cà tombe à nouveau faiblement à moderement , neige fine par - 0,6 °C

!

je pense qu'on est mal compris.default_shifty.gif Il y a un manque certain de soleil cet hiver, avec beaucoup de brouillard.Ce qui me manque le plus c'est le soleil.le Printemps c'est pas encore le moment, mais du soleil et du froid le matin avec des après midi agréable, c'est ça qui me manque.

Je ne change pas d'avis j'aime la neige , je suis d'ailleurs ravi des 3cm que je viens d'avoir (neige très faible désormais par 1.7°) mais chacun a le droit de ne pas avoir les mêmes attentes que toi non?! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et de le dire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai parlé un peu vite tout à l'heure parce que là , çà tombe dru default_thumbup.gif , le chasse neige vient de passer et la route est aussitot recouverte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus qu' une petite neigeouille ici histoire d' arriver aux 8 cm de fraiche.

0.7°c, toujours cette petite bise et du brouillard dès 800m d' altitude.

Le pluvio est maintenant à 26.6 mm default_thumbup.gif Les champs, pardonnez moi l' expression mais ils dégueulent la flotte de partout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il fait plutôt frais en cette fin d'après-midi avec 3,7° seulement.

Encore un peu de pluie actu, mais les précipitations sont beaucoup moins soutenues que ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il sera finalement tombé 10 CM de fraiche ici ( mesurés ) , moins par contre sur les surfaces chaudes comme la route par exemple , traitée il est vrai ou il aura fallu attendre la mi journée pour un réel accrochage , il neige faiblement à très faiblement actuellement par -

0,8 °C

.

Peut être quelques averses à attendre en soirée et jusqu'en milieu de nuit , mais très peu de cms en plus apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Arrêt des préciptations depuis 30 minutes et 8 cm de fraiche mesurés. 28 cm à la règle.

Ciel couvert actuellement et 0.5°c.

Plus aucun vent.

Voici une photo prise devant la maison en direction de la Chartreuse.

Le Grand Som à gauche dans les nuages, le Charmant Som au milieu dans les nuages et la Grande Sûre à droite en partie dans les nuages.

018ec.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bien gris par ici mais la pluie a cessé.La température reste sur 2°C.

Petit tour dehors et la neige à vue de nez est resté aux alentours de 800m-900m comme chez Raphaton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s' est couvert en moins d' une heure après ce très bel après-midi, ciel bas actuellement, les sommets de Chartreuse sont encore dégagés.

20 cm ç

la règle actuellement.

7.3°c

sous un faible vent de SO.

On dépasse les 2 cm de fraiche sous une neige seule modérée cette fois-ci.

1.0°c et faible vent de NO.

23.8 mm

au pluvio et plus aucune intensité.

Arrêt des préciptations depuis 30 minutes et 8 cm de fraiche mesurés. 28 cm à la règle.

Voici le casse couille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu avais 20 CM

sur ta regle hier soir

, par une température très douce à ce moment là Plus de 7°C

, nuit douce : au plus bas 4 °C

, Lessivage avec tout de même 23 L d'eau /M2

, puis ensuite , la pluie se transforme en neige , il tombe ce jour 8cm

de fraiche , finalement 24 H plus tard avec tous les elements devaforables cités precedemment , on se retouve avec 28 CM

à la regle , aucune fonte , aucun tassement , pas très coherent tout çà , je ne fais que suivre tes posts , rien de plus !

Remarquez , çà prouve qu'on s'interesse aux posts écrits par les forumeurs du Centre Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on les aimes même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici seulement 2 cm de fraiche sur la neige, car ailleurs c'est de la soupe.

La neige s'est arreté.

Pluviométrie sur l'episode :23.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici le casse couille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu avais 20 CM

sur ta regle hier soir

, par une température très douce à ce moment là Plus de 7°C

, nuit douce :au plus bas 4 °C

, Lessivage avec tout de même 23 L d'eau /M2

, puis ensuite il tombe ce jour 8cm

de fraiche , finalement 24 H plus tard avec tout les elements devaforables cités precedemment , on se retouve avec 28 CM à la regle , pas très coherent tout çà , c'est peu de le dire , je ne fais que suivre tes posts , rien de plus !

Remarquez , çà prouve qu'on s'interesse aux posts ecrits par les forumeurs du Centre Est !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je t' assure Eric que la hauteur à la règle est restée la même entre hier soir à ce matin malgré la douceur et la flotte de la fin de nuit! Il faut dire que la couche de dessous est extrèmement tassée et date d' un mois et demi.

J' aurais du prendre des photos pour vous montrer la preuve car j' ai l' air de passer pour un c** là et à pousser un peu les valeurs !default_angry.png!

Bref si personne me crois, je suis le seul à avoir les valeurs devant les yeux.

Je ne suis pas marseillais! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t' assure Eric que la hauteur à la règle est restée la même entre hier soir à ce matin malgré la douceur et la flotte de la fin de nuit! Il faut dire que la couche de dessous est extrèmement tassée et date d' un mois et demi.

J' aurais du prendre des photos pour vous montrer la preuve car j' ai l' air de passer pour un c** là et à pousser un peu les valeurs !default_angry.png!

Bref si personne me crois, je suis le seul à avoir les valeurs devant les yeux.

Je ne suis pas marseillais! default_laugh.png

Y'a quand même des éléments en ta défaveur, tu annonces 8cm de fraîche tombée par environ 1°C, personnellement je n'ai jamais cumulé à cette température, tout au plus 2 à 3 cm de soupe. D'ailleurs, ton pluvio sans réchauffeur a continué de basculer tout l'après-midi et ce n'est jamais bon signe pour la neige. Ce petit degré de trop, c'est bien souvent ce qui fait la différence sur 100m d'altitude. D'ailleurs pour ton altitude, tu est le seul à annoncer de telle valeur de fraîche pour aujourd'hui, la LPN et les températures ont été plutôt homogène sur l'ensemble des massifs. C'est vrai que c'est surprenant !Eric, il va falloir sortir ton piquet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je crois que les hauteurs de neige n'auront jamais autant fait couler d'encre cet hiver...

Le principal c'est que nos montagnes profitent d'un bon enneigement...

Ciel couvert et bien noir avec +2°C,pas de pluie.

Alors tous à Miribel avec le piquetflowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pareil pour le vent, on depuis 4/5 ans, au moins 300 jours de vent par an ( > à 20 Km/h ) alors qu' avant on pouvait facilement diviser le nombre de jours par 2! "

300 jours / an ! whaou, dommage qu'il n'y ai pas de lac chez toi, tu aurais pu faire de l'ombre a Leucate !

La plaine on s'en fiche du moment que ça plâtre en montagne...

Bien vu, d'ailleur j'adore ces journée de mi-mars / avril ou tu passe la matinée sur les pistes et l'aprés midi en terrasse au bord du lac avec un beau soleil qui commence a chauffer.... thumbup1.gif

Sinon ici de la pluie froide toute la journée 11mm

dans le pluvio et de la neige bien lourde en toute fin des RR qui n'aura laissée qu'un petit cm de bouillasse translucide thumbdown.gif

Tn 0,4°c

(en cours)

Tx 4,3°c

Actu couvert, 0,4°c, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Y'a quand même des éléments en ta défaveur, tu annonces 8cm de fraîche tombée par environ 1°C, personnellement je n'ai jamais cumulé à cette température, tout au plus 2 à 3 cm de soupe.

Ce petit degré de trop, c'est bien souvent ce qui fait la différence sur 100m d'altitude. D'ailleurs pour ton altitude, tu est le seul à annoncer de telle valeur de fraîche pour aujourd'hui, la LPN et les températures ont été plutôt homogène sur l'ensemble des massifs. C'est vrai que c'est surprenant !

Eric, il va falloir sortir ton piquet. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P***** vous avez quoi contre moi aujourd' hui default_angry.png !

ça sert à rien que j' aille faire une photo avec une règle sur la hauteur d' aujourd' hui vous allez encore trouver une excuse pour me dire que c' est une fausse valeur default_pinch.gif !

Vous avez qu' à monter à la maison pour y voire de vos propre yeux bordel!

Bref j' arrête la sinon ça va partir en sucette et vu que j' apprécie TOUS les Centre-Estistes default_flowers.gif je stop là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je crois que les hauteurs de neige n'auront jamais autant fait couler d'encre cet hiver...

Le principal c'est que nos montagnes profitent d'un bon enneigement...

Ciel couvert et bien noir avec +2°C,pas de pluie.

Alors tous à Miribel avec le piquetflowers.gif !

J' aimerais bien ça pourrait en calmer quelques uns! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300 jours / an ! whaou, dommage qu'il n'y ai pas de lac chez toi, tu aurais pu faire de l'ombre a Leucate !

Non, c'est assez classique pour RA où il y a toujours finalement un peu d'air (large effet de la vallée dur Rhône avec ces alternances d'épisode de vent de sud et de bise). Sur 2009, j'ai 307 jours avec vent supérieur à 20 km/h (292 en 2008).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Voici le casse couille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

mdr !

Pluie toute la journée, 14.8 mm

à la VP2, 15.2 mm au SPIEA ! Pas de neige.

Tn 3.1°C

à 18h40, Tx 4.8°C

à 7h00, Ta 3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...