Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

P***** vous avez quoi contre moi aujourd' hui default_angry.png !

ça sert à rien que j' aille faire une photo avec une règle sur la hauteur d' aujourd' hui vous allez encore trouver une excuse pour me dire que c' est une fausse valeur default_pinch.gif !

Vous avez qu' à monter à la maison pour y voire de vos propre yeux bordel!

Bref j' arrête la sinon ça va partir en sucette et vu que j' apprécie TOUS les Centre-Estistes default_flowers.gif je stop là.

Allez je suis sympa je viens t'appuyer sur un point : La fonte de cette nuit a été quasi nulle cette nuit cf. nivomètre.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

5-6cm ici ... 1cm à 950m .. ça cumule vite ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

P***** vous avez quoi contre moi aujourd' hui default_angry.png !

ça sert à rien que j' aille faire une photo avec une règle sur la hauteur d' aujourd' hui vous allez encore trouver une excuse pour me dire que c' est une fausse valeur default_pinch.gif !

Vous avez qu' à monter à la maison pour y voire de vos propre yeux bordel!

Bref j' arrête la sinon ça va partir en sucette et vu que j' apprécie TOUS les Centre-Estistes default_flowers.gif je stop là.

Alors comment expliques-tu le fait que pendant que tu cumulais 3 à 4 cm/h par 1°C, ton pluvio auto continuait de basculer ! default_blink.png

Ce sera ma dernière question, après promis je t'embête plus…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliques-tu le fait que pendant que tu cumulais 3 à 4 cm/h par 1°C, ton pluvio auto continuait de basculer ! default_blink.png

hihi Tu vas pas lacher le morceau comme ça default_thumbup.gif

Bon je comprends tout à fait ton raisonnement ceci dit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est assez classique pour RA où il y a toujours finalement un peu d'air (large effet de la vallée dur Rhône avec ces alternances d'épisode de vent de sud et de bise).

Sur 2009, j'ai 307 jours avec vent supérieur à 20 km/h (292 en 2008).

Oui c'est vrais que je connais assez mal ce secteur, en tout cas sur le 74 mis a part dans le Genevois et l'Albanais soumis a la bise (et encore pas partout) c'est plutôt 300 jours de vent nul ! (hors sommets)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alors comment expliques-tu le fait que pendant que tu cumulais 3 à 4 cm/h par 1°C, ton pluvio auto continuait de basculer ! default_blink.png

Ce sera me dernière question, promis je t'embête plus…

Je n' ai jamais évoqué les 3 à 4 cm/h j' ai juste di neige modérée à temporairement forte.

Il a neigé tout l' après-midi mais le ciel n' était pas sombre, assez lumineux par moments, avec une température positive c' est logique que la neige lourde et gorgée d' eau fonde dans le pluvio!

Le pluvio est noir donc enmagasine la " chaleur ".

Bref... stop!

Il neige actuellement, je ne mets pas l' intensité des précipitations ni ce qu' il est tombé depuis que ça a repris vers 18h.

Vivement la fonte totale de cette p..... de neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le but du forum,c'est de partager ses mesures et heureusement qu'on n'est pas tous d'accord sinon ça serait trop lisse!

Pour mon secteur,j'ai un collègue du boulot qui habite à 760m d'altitude le long du Semnoz à Quintal pour ceux qui connaissent,il a été bien servi en neige ces derniers temps et hier il m'a confirmé de la pluie et une fonte du manteau neigeux.

Après les mesures restent une chose compliqué comme on a pu le voir,pour exemple mon jardin est au vert alors que 50m plus loin dans le quartier,un autre jardin a encore quelques petits cms bien humides.

Après il faut voir le site de Miribel,je ne connais pas assez le secteur pour me prononcer...On peut se prendre la tête entre nous mais il ne faut pas oublier que ça reste une passion et c'est pas pour ça qu'on ne peut pas s'apprécier...Voilà mon point de vue!

Toujours +2°C et ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais évoqué les 3 à 4 cm/h j' ai juste di neige modérée à temporairement forte.

Il a neigé tout l' après-midi mais le ciel n' était pas sombre, assez lumineux par moments, avec une température positive c' est logique que la neige lourde et gorgée d' eau fonde dans le pluvio!

Le pluvio est noir donc enmagasine la " chaleur ".

Bref... stop!

Il neige actuellement, je ne mets pas l' intensité des précipitations ni ce qu' il est tombé depuis que ça a repris vers 18h.

Vivement la fonte totale de cette p..... de neige!

Je propose que chris alle chez toi et que vous fassiez une bataille de boule de neige.. Une fois àprès avoir labourer la neige, vous ferez une petite mesure de ce qu'il reste default_santa.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà parle de piquet par ici , alors soit on va au piquet , soit on prend un coup de piquet , soit on fait autre chose mais par politesse , on s'abstiendra !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de - 1,4 °C ,

couvert avec trois flocons !

5-6cm ici ... 1cm à 950m .. ça cumule vite ....

Ta station disait donc vrai , c'etait vraiment limite pou une tenue au sol à l'interieur du massif je precise , à une grosse centaine de metre près , le cumul du jour divise par 5 ou 6 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je propose que chris alle chez toi et que vous fassiez une bataille de boule de neige.. Une fois àprès avoir labourer la neige, vous ferez une petite mesure de ce qu'il reste default_santa.gif

Mdr! default_w00t.gif

Christophe je l' attends non pas pour une bataille de boule de neige ni pour nous friter pour une affaire de cm, de pluvio,... mais juste pour pouvoir le rencontrer comme tous les centre-estistes d' ailleurs et partager notre même et belle passion default_wub.png .

En espérant que la rencontre en Chartreuse attire du monde, enfin a voir sur le topic consacré à cette rencontre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' ai jamais évoqué les 3 à 4 cm/h j' ai juste di neige modérée à temporairement forte.

Il a neigé tout l' après-midi mais le ciel n' était pas sombre, assez lumineux par moments, avec une température positive c' est logique que la neige lourde et gorgée d' eau fonde dans le pluvio!

Le pluvio est noir donc enmagasine la " chaleur ".

Bref... stop!

Il neige actuellement, je ne mets pas l' intensité des précipitations ni ce qu' il est tombé depuis que ça a repris vers 18h.

Vivement la fonte totale de cette p..... de neige!

Entre 12H30 et 13H30, tu est passé du saupoudrage à presque 4cm au sol (donc intensité entre 3 et 4mm/h), je n'invente rien il suffit de relire tes messages. Pendant cette même période, la température a été de 1,4°C à 1,2°C et ton pluvio a basculé 5 fois. Je ne doute pas qu'il neigeait à ce moment-là, on voit d'ailleurs bien à partir de 12h30 un ralentissement net du basculement des augets, preuve de précipitations solides. Là où j'ai un peu de mal, c'est sur le cumul de neige annoncée. D'ailleurs sur les photos de ton installation que tu a posté (photos prises vers 12h41 d'après les infos exif de ton fichier jpeg) il n'y avait aucune prise de la neige sur les végétaux, pas plus que sur ton toit, juste un léger saupoudrage au sol.

Voici les photos en questions :

005jb.jpg

006if.jpg

007oze.jpg

008dl.jpg

On a beau avoir la même passion, moi il y a un truc qui me gonfle, c'est l'exagération. J'espère me tromper…

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet. Cela ne va pas m'empêcher de dormir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà parle de piquet par ici , alors soit on va au piquet , soit on prend un coup de piquet , soit on fait autre chose mais par politesse , on s'abstiendra !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de - 1,4 °C ,

couvert avec trois flocons !

Ta station disait donc vrai , c'etait vraiment limite pou une tenue au sol à l'interieur du massif je precise , à une grosse centaine de metre près , le cumul du jour divise par 5 ou 6 !

C'est pas bien de douter mon chez Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Certains se battent pour 3-4cm bien détrempés qui vont voler en éclat au moindre rayon de soleil .....

En attendant, va falloir profiter des 2 jours à venir... ensuite on reprend un bon coup de vent de sud default_sick.gif

PS : Aurelien, penses à trafiquer tes photos la prochaine fois default_thumbup.gif

Bon allez, on va pas en faire tout un plat à chaque chute default_thumbdown.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon j' ai pris des photos ce soir malgré le brouillard comme ça tout le monde sera fixé.

Vous vous rapellez de ça! c' était à 12h42n le saupoudrage commençait, regardez surtout la droite de la photo pour comparer.

008jg.jpg

ça c' est ce soir à 19h57 au même endroit désolé pour la qualité, il y a du brouillard: il y une différence quand même!

024kt.jpg

Un zoom sur le mètre:

027jz.jpg

J' éxagère sur mes relevés?????

j' espère que c' est bon cette fois! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas bien de douter mon chez Ricos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais mon cher Pandas , je ne doute ni de tes propos météorologiques , ni de ta station ( plus que le bonhomme finalement ) , queneni , mon ami , queneni !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai pris des photos ce soir malgré le brouillard comme ça tout le monde sera fixé.

Vous vous rapellez de ça! c' était à 12h42n le saupoudrage commençait, regardez surtout la droite de la photo pour comparer.

008jg.jpg

Ok je t'accorde le bénéfice du doute bien que ton zoom sur le mètre ne prouve rien puisque la mesure peut-être faites sur une zone avec les restes de l'ancienne couche qui n'était pas bien loin.Pour mesurer correctement la neige fraîche, rien ne vaut une planche ou une autre surface plane en plastique ou bois. Sur sol herbeux, on peut souvent enlever un bon cm.

En tout cas, tu annonçait 2 cm de fraîche à 12h54 soit seulement 12 minutes après le saupoudrage (cf ta photo prise à 12h42) et tout cela par environ 1°C ! Belle intensité, 11 mm/h, on peut clairement parler de neige forte !

Sans rancune…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Y a de l'activité ici ce soir ! default_laugh.png

Chez moi pas de doute possible, 0.00 cm !

Un peu d'agitation avec la bise qui après une petite pause vient de se relever, vent moyen 20 km/h, rafale maximale de 40 km/h, Ta 3°C pas très basse finalement pour le moment.

C'est clair que sur l'avant pays de 74 c'est un peu comme dans les terres froides, il y a un grand nombre de jour avec au moins un peu de vent, si ce n'est pas la bise, c'est la brise thermique en fin de journée sans compter les coups de vent de SO ! Et encore je suis loin d'être au niveau du col qui est à 650 m ou ça souffle beaucoup plus, il y reste d'ailleurs de belles congères ce soir et la neige recouvre encore presque tous les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon on va pas s' éterniser sur cet épisode qui a l' air terminé cette fois.

J' espère que ce petit malentendu avec chris38 n' a pas rabaissé le topic du Centre-Est default_blink.png ! En espérant que ça ne se reproduira plus! default_flowers.gif

Ce soir le brouillard est présent avec une température de 0.5°c actuellement.

Le vent de NO s' est à nouveau levé et souffle à 20 Km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel nuageux ce soir avec quelques trouées.

Température: 5,5°C

Humidité: 71%

Pression: 999,4 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 19 Février: Beaucoup de pluie

La pluie tombe depuis 3h du matin et elle est soutenue toute la matinée. Elle perd un peu d'intensité dans l'après-midi mais elle persiste avant de cesser définitivement vers 15h30. En fin de journée, les éclaircies apparaissent, laissant le soleil faire son unique apparition de la journée... Attention aux phénomènes glissant avec le retour des gelées cette nuit...

Temp.maxi: 9,8°C (00h13)

Temp.mini: 5,5°C (actu)

Temp.moyenne: 7,65°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 71% actu

Humidité moyenne: 81,5%

Pression maxi: 999,5 hPa

Pression mini: 992,0 hPa

Pression moyenne: 995,75 hPa

releva76.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas s' éterniser sur cet épisode qui a l' air terminé cette fois.

J' espère que ce petit malentendu avec chris38 n' a pas rabaissé le topic du Centre-Est default_blink.png ! En espérant que ça ne se reproduira plus! default_flowers.gif

Ce soir le brouillard est présent avec une température de 0.5°c actuellement.

Le vent de NO s' est à nouveau levé et souffle à 20 Km/h en rafales.

T'inquiètes, il en a vu d'autres le topic centre-est. Il y a eu suffisamment d'éléments apportés ce soir : chacun est libre de juger.Maintenant, pour que cela ne se reproduise plus, c'est moins sûr car l'exagération sur les topics d'IC, c'est un peu comme la Raclette dans les Alpes, ça fait partit du terroir ! default_thumbup.gif

C'est dommage…

En tout cas, on doit vraiment passer pour des casses-cou…illes avec Ricos ! J'assume…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon on va pas s' éterniser sur cet épisode qui a l' air terminé cette fois.

J' espère que ce petit malentendu avec chris38 n' a pas rabaissé le topic du Centre-Est default_blink.png ! En espérant que ça ne se reproduira plus! default_flowers.gif

Non , Aurélien , il y a quelquefois des desaccords , c'est clair , mais bon mais cela ne m'empêche pas quelques semaines ou mois plus tard des rencontres méteo d'un grande sympathie , très grande sympathie , un forum c'est aussi fait pour echanger et c'est parfois mieux d'etaler des divergences que de le penser sans rien dire, on retrouve là d'ailleurs un peu les faiblesses de l'outil internet , çà se reproduira certainement un jour entre intel et intel , mais il y a quand même plus grave dans la vie , malheureusement d'ailleurs , ce n'est que mon avis bien sur !

Si je passe un de ces quatres sur Miribel , je viendrais te rendre visite , enfin si je ne me prend pas un coup de piquet !default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée fut pluvieuse avec une intensité modéré toute la journée,la température maximum de l'après midi a été de 3,9°C,maintenant la pluie c'est arrête et le cumul être de 23,8mm,température actuelle 1,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T'inquiètes, il en a vu d'autres le topic centre-est. Il y a eu suffisamment d'éléments apportés ce soir : chacun est libre de juger.

Maintenant, pour que cela ne se reproduise plus, c'est moins sûr car l'exagération sur les topics d'IC, c'est un peu comme la Raclette dans les Alpes, ça fait partit du terroir ! default_thumbup.gif

oui c' est clair d' ailleurs les remarques sont les bienvenues pour eviter ces éxagérations! Je ne parle pas que pour moi default_tongue_smilie.gif

En tout cas cette mésentante m' a fichu un coup au moral pour la confiance des autres sur mes observations sur ce topic! default_crying.gif

Non je déconne! il en faut plus! default_tongue_smilie.gif

Le brouillard est légèrement remonté mais le vent de NO souffle toujours à 20 Km/h en rafales.

0.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Non , Aurélien , il y a quelquefois des desaccords , c'est clair , mais bon mais cela ne m'empêche pas quelques semaines ou mois plus tard des rencontres méteo d'un grande sympathie , très grande sympathie , un forum c'est aussi fait pour echanger et c'est parfois mieux d'etaler des divergences que de le penser sans rien dire, on retrouve là d'ailleurs un peu les faiblesses de l'outil internet , çà se reproduira certainement un jour entre intel et intel , mais il y a quand même plus grave dans la vie , malheureusement d'ailleurs , ce n'est que mon avis bien sur !

Si je passe un de ces quatres sur Miribel , je viendrais te rendre visite , enfin si je ne me prend pas un coup de piquet !default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est quand tu veux Eric, la porte est ouverte, il faudra juste que tu me prévienne la veille default_flowers.gif . Donner un coup de piquet à notre président default_stuart.gif ! moi??? Jamais ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C' est quand tu veux Eric, la porte est ouverte, il faudra juste que tu me prévienne la veille default_flowers.gif . Donner un coup de piquet à notre président default_stuart.gif ! moi??? Jamais ! default_laugh.png

Ce n'est pas moi le président mais Raphaton !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel bien couvert ici avec -1,2 °C

stable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...