Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ce n'est pas moi le président mais Raphaton !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel bien couvert ici avec -1,2 °C

stable !

Bon alors vice président! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tous les passionnés qui passent dans le coin sont quoi qu' il en soit, les bienvenus! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est plutôt animé ce soir! La guerre des chiffres est engagé! 3cm ici qui ne sont plus qu'1cm puisque fonte très rapide, encore 1° et ça coule dans les gouttières.

La lune tend a se montrer, une nuit froide avant un nouveau redoux? A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça (sur?) chauffe ici default_thumbup.gif décidément on se régale (à vous lire) grâce à certains default_rolleyes.gif

bon sinon tout s'est fait en flotte ici, quelques timides trouées, gel imminent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Non , Aurélien , il y a quelquefois des desaccords , c'est clair , mais bon mais cela ne m'empêche pas quelques semaines ou mois plus tard des rencontres méteo d'un grande sympathie , très grande sympathie , un forum c'est aussi fait pour echanger et c'est parfois mieux d'etaler des divergences que de le penser sans rien dire, on retrouve là d'ailleurs un peu les faiblesses de l'outil internet , çà se reproduira certainement un jour entre intel et intel , mais il y a quand même plus grave dans la vie , malheureusement d'ailleurs , ce n'est que mon avis bien sur !

Si je passe un de ces quatres sur Miribel , je viendrais te rendre visite , enfin si je ne me prend pas un coup de piquet !unsure.gifbiggrin.gif

Lors des désaccords sur le forum,Ricos te fouette en virtuel et pour les rencontres il te fouette en réellaugh.gif ,c'est tout le charme des rencontres,mdrrrr!

Oué pareil pour Seynod city ceux qui passeront seront les bienvenus,d'ailleurs j'aurais besoin de conseils experts quand j'installerais ma petite station,dès que j'ai ma "villa"biggrin.gif !

Un peu de pluie faible par ici,la pression remonte petit à petit,le thermo ne bouge plus,bloqué sur 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

c'est plutôt animé ce soir! La guerre des chiffres est engagé! 3cm ici qui ne sont plus qu'1cm puisque fonte très rapide, encore 1° et ça coule dans les gouttières.

La lune tend a se montrer, une nuit froide avant un nouveau redoux? A suivre...

Non la guerre est terminée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a trouvé un terrain d' entente! default_flowers.gifdefault_laugh.png

ça (sur?) chauffe ici default_thumbup.gif décidément on se régale (à vous lire) grâce à certains default_rolleyes.gif

bon sinon tout s'est fait en flotte ici, quelques timides trouées, gel imminent

Il faut de l' animation de temps en temps même si c' est pas bien marant pour celui qui ramasse! default_crying.gif en locaurance, moi! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie depuis la fin de la nuit jusque vers 17h00 environ, 21 mm environ au total, Tx 6°C tout pile, Tn 4.1°C atteinte vers 19h00. Actuellement, le ciel est nuageux mais sans pluie, il fait 4°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lors des désaccords sur le forum,Ricos te fouette en virtuel et pour les rencontres il te fouette en réellaugh.gif ,c'est tout le charme des rencontres,mdrrrr!

Oué pareil pour Seynod city,d'ailleurs j'aurais besoin de conseils experts quand je l'installerais,dès que j'ai ma "villa"default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Un peu de pluie faible par ici,la pression remonte petit à petit,le thermo ne bouge plus,bloqué sur 2°C.

Sans être expert en quoi que ce soit , tu pourras compter sur moi Stephane et en plus je connais bien la route default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !D'autant qu'il faudra ce jour planter un piquet d'au moins 160 CM , aie !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

J'ai repéré pour La Ruchère y'a des barres rocheuses,en cas de désaccord un accident est si vite arrivélaugh.gifbiggrin.gif !

Sacré toi! default_laugh.pngdefault_w00t.gif

Je me tiendrais à l' écart des barres rocheuses surtout s' il y a un épisode neigeux avant la rencotre! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pour la station ce n'est pas une perfectionnée mais ça donnera quelques idées sur le temps à 577m d'altitude!Merci pour ta future aide Ricoswink.gif .

Bonne soirée à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt animé ce soir! La guerre des chiffres est engagé!

Pour qu'il y ai guerre des chiffres, il aurait fallu que j'annonce quelques cm mais cela aurait été un peu gros, une très grosse exagération qui n'aurait pas fait long feu face à ma webcam.Les relevés de neige seront toujours sujet à caution entre la bonne méthode de mesures (planche à neige nettoyée après chaque chute), le relevé à vue d'oeil, la mesure en zone d'accumulation, la mesure dans l'herbe avec la règle et quelques cm en plus pour faire "mieux que le voisin". Je ne parle même pas des mesures au sol…. Je me souviens encore des journalistes qui annonçaient 50 cm dans Grenoble début janvier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On ne discute pas autant des relevés de températures tant les points de mesures officiels pour comparaisons sont nombreux, pareil pour les RR. Ils ont de la chance dans les tropiques, ils n'ont pas ce genre de discussion… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On ne discute pas autant des relevés de températures tant les points de mesures officiels pour comparaisons sont nombreux, pareil pour les RR.

Encore que certaines fois , dans des situations specifiques je precise , quand on poste nos deux Tx , certains ont aussi des doutes !default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore que certaines fois , dans des situations specifiques je precise , quand on poste nos deux Tx , certains aussi ont des doutes !default_thumbup.gif

Oui, mais on ne compte plus les phénomènes paranormaux dans les Terres Froides. Pourquoi, d'après vous n'y a t'il aucune sortie d'autoroute sur l'A48 entre Rives et Bourgoin ? default_thumbup.gif1,9°C actu à Sainte-Anne, la bise est tombée (elle a toutes ses chances pour les J.O default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Revenons a la météo , sur Metéo alerte ( 16H ) , Grenobleisère annonce seulement 1 CM de fraiche sur l'episode à Lans en Vercors à 1040 M , la température etant trop limite , çà a du par contre bien poser au dessus .

1cm de fraiche seulement au Sappey en saleve ( 900 m ) , mais vers 15 H30 , l'episode n'etait pas terminé il est vrai , contre 6 CM ici ce moment là !

5/6 cm au Sappey en Chartreuse à 1050 M contre 1 CM juste en dessous à 950 M d'altitude .

Bref , il n'en fallait pas beaucoup aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas on rigole bien! 0.9° ici et la fine pellicule de fraiche est croutée! default_thumbup1.gif Les bords de routes sont verglacés, et les voitures commencent a gelées.

entre 10 et 15cm selon les 150 endroits que j'ai mesuré! default_thumbup.gif (non je déconne! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux ici , T Actu de -3,2 °C

, Tn de - 4,2 °C

, vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu nuageux ce matin avec apparition du soleil, Tn pas trop froide avec 1°C, pas de précipitations cette nuit, 2.5°C actuellement.

Sur le rebord sud-est de la Chartreuse, la neige d'hier semble avoir tenu à partir de 1000 m.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel assez dégagé ce matin,

Petite gelée Tn -0.6°C

Actu 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La nuit a était couverte,maintenant la brume a fait sont apparitions mais il y'a pour le moment aucune précipitations,température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les éclaircies annoncées sont plus larges que prévues, le ciel est tout bleu hormis quelques nuages.

Température: 5,1°C

Humidité: 67%

Pression: 1003,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 0,3°C

Bon Samedi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bonjour à tous, je rentre à l' instant de la tournée de salage depuis 5h du matin et je peux vous assurer que ce n' était pas une partie de plaisir au dessus 500m d' altitude.

Routes à 100% verglacées et quelques personnes ce sont fait des frayeures en rentrant en fin de nuit, quelques voitures dans les talus, fossés et bourlets!

Tout est dégagé actuellement sauf au col ou les routes sont encore partiellement gelées et enneigées mais tout devrait rentrer dans l' ordre dans la journnée.

Après un ciel clair cette nuit jusqu' à 7h ce matin, le ciel est couvert actuellement mais assez lumineux.

-0.3°c actuellement sans vent.

Tn: -2.0°c

.

Ce matin il reste 7 cm de fraiche.

3 cm au village à 600m

10 à 11 cm au col des Mille Martyrs ( 880m ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cumul de vendredi:10mm

cumul de mercredi:14mm

cumul du mois:94mm

aujourd'hui temps calme pour le moments avec une toute petit averse de grésil vers 9h00 et actuellement ciel nuageux avec quelques rayons de soleil ! journée fraiche a attendre sans plus !rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...