Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

8.4 mm pour cet épisode.

4.4 mm hier soir

4.0 mm pour cette journée qui a alterné averses et acalmies. Pas de soleil de la journée et un vent de SO sensible ce matin qui a ensuite baissé d' un cran cet après-midi.

Tx: 7.9°c

.

Actuellement le ciel est couvert et menaçant au Sud et nuageux au Nord. Ciel couvert ici sans plus.

4.9°c actuellement sans vent.

Côté neige ce soir:

La forte fonte continue avec 9 cm à la règle. Le vert est maintenant majoritaire sauf en face de la maison en face légèrement orientée au Nord où il en reste 15 cm voire plus de 25 cm contre les bois.

Enneigement encore continue au dessus de 800m.

3 Photos réalisée à 18h20:

A sud de chez moi ( légère orientation Est au début, légère orientation Nord-Est ensuite ):

002cf.jpg

Au Nord de chez moi ( légère orientation Est au début, orientation Sud-Est ensuite ):

007fa.jpg

Petite partie de la pelouse ( entre 5 à 25 cm où il y a de la neige ):

009qlca.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après-midi très nuageuse,quelques petites éclaircies et le vent s'est renforcé en fin de journée,la température est monté un peu:8°C.Contre 5°C ce matin.Pas beaucoup d'amplitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie la nuit dernière et ce matin puis ciel nuageux, 10.4 mm

depuis hier soir, Tn 4.9°C

Tx 8.8°C

. Peu de vent ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Seulement 4,5 mm au Spiea sur l'episode ici . Tn de 5,9 °C

, Tx de 9,4 °

C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie la nuit dernière et ce matin puis ciel nuageux, 10.4 mm

depuis hier soir, Tn 4.9°C

Tx 8.8°C

. Peu de vent ce jour.

Un peu prés le même programme ici avec juste une petite eclaircie vers 15h30

Tn 5,1°c

Tx 9,3°c

RR 9mm

Actu, couvert, vent nul, 5,4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 1,2 °C

et Tx de 4,8 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve, cumul de 13,8 mm sur l'episode à la Vantage . Actuellement T de 2,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Côté neige ce soir:

La forte fonte continue avec 9 cm à la règle. Le vert est maintenant majoritaire sauf en face de la maison en face légèrement orientée au Nord où il en reste 15 cm voire plus de 25 cm contre les bois.

Enneigement encore continue au dessus de 800m.

Petite partie de la pelouse ( entre 5 à 25 cm où il y a de la neige ):

009qlca.jpg

Aurélien , les apparences sont peut être trompeuses mais tu es un garçon que j'apprecie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.En terrain plat en correctement ensoleillé , l'enneigement naturel

est ce soir chez toi est de 0 cm

et non pas de 9 cm à la regle , la neige sur la photo que tu nous montre provient tout simplement des accumulations du au vent , et en plus la pente est orientée nord . On voit d'ailleurs très bien au fond , au nord donc que ton terrain est très ouvert à la bise .

Pour preuve , voici à 18h09 en face de chez toi ( la maison d'Aurelien se trouve au fond , nous avons la la façade sud de l'habitation ) , sur un terrain respectant les criteres d'ensoleilement et de pente :

100223080216993201.jpg

Tout çà pour dire que finalement le meilleur emplacement de mesure , au soleil longtemps , relativement plat est peut être le champs présent sur ce cliché , ou même mieux le terrain tout à gauche ou figure la grande maison .il est ce soir bien evident que les mesures que tu effectues jusqu'a présent sont completement tronquées .

Comme quoi , sans vouloir refaire le debat de samedi soir , parfois assez tendu , certaines reflexions sur un emplacement de mesures sont loin d'être mal placées sur un forum d'observations , à bons entendeurs ( ce n'est pas pour toi Aurel que je précise cela ) ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Aurélien , les apparences sont peut être trompeuses mais tu es un garçon que j'apprecie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

En terrain plat en correctement ensoleillé , l'enneigement naturel

est ce soir chez toi est de 0 cm

et non pas de 9 cm à la regle , la neige sur la photo que tu nous montre provient tout simplement des accumulations du au vent , et en plus la pente est orienté nord . On voit d'ailleurs très bien au fond , au nord donc que ton terrain est très ouvert à la bise .

Pour preuve , voici à 18h09 en face de chez toi ( la maison d'Aurelien se trouve au fond , nous avons la la façade sud de l'habitation ) , sur un terrain respectant les criteres d'ensoleilement et de pente :

100223080216993201.jpg

Tout çà pour dire que finalement le meilleur emplacement de mesure , au soleil longtemps , relativement plat est peut être le champs présent sur ce cliché , ou même mieux le terrain tout à gauche ou figure la grande maison .il est ce soir bien evident que les mesures que tu effectues jusqu'a présent sont completement tronquées .

Comme quoi , sans vouloir refaire le debat de samedi soir , parfois assez tendu , certaines reflexions sur un emplacement de mesures sont loin d'être mal placées sur un forum d'observations , à bons entendeurs ( ce n'est pas pour toi Aurel que je précise cela ) ...

Merci pour cette précision Eric! default_flowers.gif dès l' automne prochain de positionnerais la règle dans ce champs alors! surtout qu' il n' y a pas de soucis le propriétaire du champs c' est mon voisin agriculteur qui à la grosse maison que l' on voit à gauche de la mienne!

Dis mois tu étais à Miribel ce soir?? Et tu vas me dire si je me trompe mais si tu y étais, en sortant faire mes photos j' ai vu une voiture repartir doucement d' en face de chez moi. Tu aurais pas une voiture longue et de couleur foncée desfois??? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La température est en chute à la faveur d'éclaircies.

Température: 6,5°C

Humidité: 87%

Pression: 1002,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de SE

Nébulosité: 6/8

Prévision de la station: Variable

Mardi 23 Février 2010: Averses et douceur

Le ciel est souvent nuageux, avec quelques apparitions du soleil mais aussi quelques averses. En cours d'après-midi, une averse tombe, et le ciel est très noir, il y a de l'orage proche, dans le Sud Ardèche et la région de Montélimar qui auront étés touchés par ces averses orageuses... Belles apparitions du soleil en fin de journée.

Temp.maxi: 12,3°C

Temp.mini: 8,3°C

Temp.moyenne: 10,3°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 82%

Humidité moyenne: 87%

Pression maxi: 1002,5 hPa

Pression mini: 999,0 hPa

Pression moyenne: 1000,8 hPa

releva80.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le casse-cou…ille et son piquet a encore frappé ! Il va falloir créer un costume pour Eric, notre super-héros du cm que je nommerais "Piquetman". Pendant l'hiver entre l'Isère et les Savoies, un homme rôde à la tombée de la nuit. Son piquet à la main, il traque le cm superflue et d'un revers de clavier, il rétablit la vérité : Piquetman… default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et couvert en attendent peut être quelque averse qui arrive par l'ouest actuellement,température actuelle 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le casse-cou…ille et son piquet a encore frappé ! Il va falloir créer un costume pour Eric, notre super-héros du cm que je nommerais "Piquetman". Pendant l'hiver entre l'Isère et les Savoies, un homme rôde à la tombée de la nuit. Son piquet à la main, il traque le cm superflue et d'un revers de clavier, il rétablit la vérité :"Piquetman"… default_thumbup.gif

Ahh cette fois ci le piquet a du rester dans le coffre! default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_flowers.gif car il y avait plus rien à mesurer ici!

Si peut-être au col des 1000.

Bon c' est garantie, l' année prochaine il n' y aura plus de soucis de hauteur de neige ici! default_flowers.gifdefault_clover.gif

Eric devra frapper ailleurs! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une journée exclusivement pluvieuse qui se termine, avec une lpn aux environs de 1500m.

T° avec peu d'amplitude comme le précise steph74, de 3 à 5-6°c.

La neige bien présente en vallée il y a encore quelques jours a vraiment pris une claque aujourd'hui.

Difficile de mesure l'épaisseur résultante, peut-être quelques cm tout au plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le casse-cou…ille et son piquet a encore frappé ! Il va falloir créer un costume pour Eric, notre super-héros du cm que je nommerais "Piquetman". Pendant l'hiver entre l'Isère et les Savoies, un homme rôde à la tombée de la nuit. Son piquet à la main, il traque le cm superflue et d'un revers de clavier, il rétablit la vérité : Piquetman… thumbup.gif

Mdrrrr!thumbup.gif il parait que le col des Milles martyrs va être renommé,il va s'appeler le col des Milles-UN martyrs!mille + Aurélienbiggrin.gif .

Encore bien nuageux par ici,mais pas de pluie,il fait +6°C.Info des Saisies où mes enfants sont au ski:neige quasiment toute la journée,petite accalmie cet après-midi mais pas grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mdrrrr!thumbup.gif il parait que le col des Milles martyrs va être renommé,il va s'appeler le col des Milles-UN martyrs!mille + Aurélienbiggrin.gif .

Encore bien nuageux par ici,mais pas de pluie,il fait +6°C.Info des Saisies où mes enfants sont au ski:neige quasiment toute la journée,petite accalmie cet après-midi mais pas grand-chose.

mdrrr default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> çatombe bien je bosse au conseil général de l' Isère pendant encore 2 semaines, je vais pouvoir leur dire de refaire tous les panneaux directionnels et celui du col pour rajouter de fameux UN avec ma photo ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le casse-cou…ille et son piquet a encore frappé ! Il va falloir créer un costume pour Eric, notre super-héros du cm que je nommerais "Piquetman". Pendant l'hiver entre l'Isère et les Savoies, un homme rôde à la tombée de la nuit. Son piquet à la main, il traque le cm superflue et d'un revers de clavier, il rétablit la vérité : Piquetman… default_thumbup.gif

Excellent default_laugh.png ! Sacré Ricos!

En tout cas après cet hiver rude, ces jours de douceur donne vraiment une impression printanière ici. Il fait d'ailleurs encore dans les 10°. Ne va t-on pas avoir le premier orage de l'année. D'après le radar, c'est dans le domaine du possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée grise et pluvieuse avec des averses parfois modérées.

Tx de 9,2°c, Tn de 6,7°c et un cumul de 6,2 mm sur les dernières 24h.

Demain, ça risque d'être le copier/coller default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sous la pluie, puis quelques passages ensoleillés se sont fait appréciés cet après midi.11mm au pierron depuis hier, 6mm ce mardi.la tx fut de 9.2° tn en cours avec 5° actuellement.

Plus de neige sur les terrains pentus ou exposés sud , par contre la neige est toujours présente par plaques sur les terrains au nord.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dis mois tu étais à Miribel ce soir?? Et tu vas me dire si je me trompe mais si tu y étais, en sortant faire mes photos j' ai vu une voiture repartir doucement d' en face de chez moi. Tu aurais pas une voiture longue et de couleur foncée desfois??? default_flowers.gif

Oui Aurelien , J'ai effectivement une Xantia de couleur vert foncé default_flowers.gif.En venant de Miribel , le maintenant si celebre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> col des Mille Martyrs et ses 885 m , à droite de la route :

09f413b2da68ed1d03294160c0a22aa1.jpg

A gauche de la route :

8531faa33466594e3cfbd86a3b4ce7ef.jpg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sinon , pour mesurer , mais de la fraiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fallait être autour des 1400/1500 m aujourd'hui :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Brouilard et quelques gouttes ce matin, de petites averses cette nuit 0.4 mm

, Tn 4.2°C

, Ta 4.6°C, très légère bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien gris encore ce matin.

Il est tombé sur la journée d'hier ~13 mm dont une grande partie cette nuit.

Actu 5.5°C (Tn 4.8°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...