Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, journée très froide matin couvert avec un ressenti à 10 h de -8° (j'y étais), cet après midi de très belles éclaircies et très légére augmentation du mercure jusqu'à 0.5°.

graph2.jpg

Ce matin -2° à 7h (pas de givre sur les voitures), puis -1° à midi pour finir à 0° actu (relevés à 2m). Matinée avec ciel couvert à brumeux puis le soleil à fini par prendre le dessus. Le ciel est à nouveau couvert, j'espère qu'on aura de la neige cette nuit...default_innocent.gif

Bonne soirée!

Oki d'accord Mickael default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, -1,8° actuellement.

Ps: Ma photo apparait encore toute pixelisée sur le photolive, ça me gonfle...

Oki d'accord Mickael default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, -1,8° actuellement.

Ps: Ma photo apparait encore toute pixelisée sur le photolive, ça me gonfle...

Peut-être que tu l'avais dimensionné à 800pix de largeur mais que tu as fait l'encadrement autour, ce qui a agrandit l'image à 810 ou 820 pix, d'où le redimensionnement photolive...

-2,3°C actu ici avec un vent faible de NNE.

Ciel couvert.

A+

Peut-être que tu l'avais dimensionné à 800pix de largeur mais que tu as fait l'encadrement autour, ce qui a agrandit l'image à 810 ou 820 pix, d'où le redimensionnement photolive...

En parlant de ça, il est obligatoire de redimensionner les tofs pour le photolive?

Actu sur la plage -2°C... demain début des relevés de températures de la mer... au bord j'ai pas envie de plonger icon_mrgreen.gif

En parlant de ça, il est obligatoire de redimensionner les tofs pour le photolive?

Actu sur la plage -2°C... demain début des relevés de températures de la mer... au bord j'ai pas envie de plonger icon_mrgreen.gif

Non, c'est pas obligatoire, mais c'est largement préférable si tu veux maîtriser la qualité de la photo.

Tu m'y fais penser avec l'eau de mer : la température de la Manche est de 8°C actu, 7°C pour la Mer du Nord

Certains seront surpris, mais c'est moins froid que l'année dernière à la même époque où on avait 5 à 6°C dans l'eau le long des côtes !

Pour flashback aussi, il y a 1 an, c'était la tempête QUINTEN...

A+

Non, c'est pas obligatoire, mais c'est largement préférable si tu veux maîtriser la qualité de la photo.

Est comment faites vous Monsieur l'expert? default_stuart.gif

Est comment faites vous Monsieur l'expert? default_stuart.gif

Bon, je répond en public car ça peut servir à tout le monde, c'est HS donc j'espère que Sebass ne va pas nous tomber dessus avec sa juste modération;)

Tu peux utiliser deux trucs :

- Microsoft pictures, intégré à windows, qui te fait un redimensionnement d'image à la commande,

- ou bien mieux, photofiltre (c'est un freeware), qui te permet de redimensionner, retoucher, encadrer, signer... l'image, c'est un très bon logiciel gratuit de retouche d'image.

Allez, on arrête le chat HS maintenant et pour revenir dans le sujet :

-1,8°C, ça remonte à l'arrivée du front.

1012 hpa.

A+

PS : POUR TA DEMANDE MAXIM : voit le post #44 du présent topic, tout y est expliqué

(/index.php?showtopic=53848&view=findpost&p=1211758'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53848&view=findpost&p=1211758)

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 09/02 soir :

Tn < 0°C : 36 j (14j consécutifs - 1j en cours)

Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 14 j (6j consécutifs - 1j en cours)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

AH oui photofiltre je vais peut être agaçant mais tu le redimensionnes à combien? édite ton postes du dessus ci tu veux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon premiére averse de neige en vue default_sorcerer.gif

Sainte-Cécile Neige 1cm au sol

Le Portel: 2cm

Hardelot: 1.5cm

Etaple: 1cm

Photo à venir default_flowers.gif

Elles ont toutes été prises au Portel sur la plage, le sable est blanc,

La sur la route neige modérée;

imgp1310.jpg

La sur la plage c'est blanc default_rolleyes.gif;

imgp1311.jpg

Retour sur la route;

imgp1312.jpg

Désolé pour les pixels default_chris.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Actu le ciel est complètement dégagé, du coup la température descend, -5° à ma station et -6° au thermomètre mural.

En attendant la neige demain default_flowers.gif

Première averse de neige ici. Tout est déjà blanc et la neige tombe modérément à fortement sous une température de -1.5°.

Edit 6h39 : Importantes chute de neige et déjà 3cm ! D'après les radars, il y a encore de quoi faire. Les photos arrivent... default_rolleyes.gif

Edit 2 :J'avais même pas vu mais vigilance orange déclenchée ! default_thumbup1.gif

_rad48B65.jpg

Ça continue de tomber toujours aussi fort par une température de -0.5°C... La couche de neige augmente à vue d'œil, on doit pas être loin des 5cm ! C'est une neige lourde et collante.

J'inspirais à la prudence hier avec ce genre de situation mais j'avoue que j'en espérait pas tant surtout que ce n'est que le début de l'épisode ! D'autres averses circuleront au moins jusqu'au début d'après-midi avant qu'une seconde vague neigeuse ne se mette en place en soirée. default_flowers.gif

Euuh, je me lève, pensant avoir un saupoudrage de 1 à 3cm, et en fait il y a 6cm ! et ça tombe toujours modérément à fortement !

La neige tient partout (câble électrique, routes...).

Il fait -3°, toujours une neige modérée à forte ! default_thumbup.gifdefault_blushing.gifdefault_wub.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...