vincentced Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Salut à tous, le temps se voile un peu tout en restant très dégager. Il fait -2°C La nuit s'annonce très froide et quelques flocons demain. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 9 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 9 février 2010 Bonsoir, journée très froide matin couvert avec un ressenti à 10 h de -8° (j'y étais), cet après midi de très belles éclaircies et très légére augmentation du mercure jusqu'à 0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ce matin -2° à 7h (pas de givre sur les voitures), puis -1° à midi pour finir à 0° actu (relevés à 2m). Matinée avec ciel couvert à brumeux puis le soleil à fini par prendre le dessus. Le ciel est à nouveau couvert, j'espère qu'on aura de la neige cette nuit... Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Depuis Sainte-Cécile lol il fait -1°C actuellement ciel clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 9 février 2010 Oki d'accord Mickael /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, -1,8° actuellement. Ps: Ma photo apparait encore toute pixelisée sur le photolive, ça me gonfle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Oki d'accord Mickael /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, -1,8° actuellement. Ps: Ma photo apparait encore toute pixelisée sur le photolive, ça me gonfle... Peut-être que tu l'avais dimensionné à 800pix de largeur mais que tu as fait l'encadrement autour, ce qui a agrandit l'image à 810 ou 820 pix, d'où le redimensionnement photolive... -2,3°C actu ici avec un vent faible de NNE. Ciel couvert. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Peut-être que tu l'avais dimensionné à 800pix de largeur mais que tu as fait l'encadrement autour, ce qui a agrandit l'image à 810 ou 820 pix, d'où le redimensionnement photolive... En parlant de ça, il est obligatoire de redimensionner les tofs pour le photolive? Actu sur la plage -2°C... demain début des relevés de températures de la mer... au bord j'ai pas envie de plonger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 En parlant de ça, il est obligatoire de redimensionner les tofs pour le photolive? Actu sur la plage -2°C... demain début des relevés de températures de la mer... au bord j'ai pas envie de plonger Non, c'est pas obligatoire, mais c'est largement préférable si tu veux maîtriser la qualité de la photo. Tu m'y fais penser avec l'eau de mer : la température de la Manche est de 8°C actu, 7°C pour la Mer du Nord Certains seront surpris, mais c'est moins froid que l'année dernière à la même époque où on avait 5 à 6°C dans l'eau le long des côtes ! Pour flashback aussi, il y a 1 an, c'était la tempête QUINTEN... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Non, c'est pas obligatoire, mais c'est largement préférable si tu veux maîtriser la qualité de la photo. Est comment faites vous Monsieur l'expert? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Est comment faites vous Monsieur l'expert? Bon, je répond en public car ça peut servir à tout le monde, c'est HS donc j'espère que Sebass ne va pas nous tomber dessus avec sa juste modération;) Tu peux utiliser deux trucs : - Microsoft pictures, intégré à windows, qui te fait un redimensionnement d'image à la commande, - ou bien mieux, photofiltre (c'est un freeware), qui te permet de redimensionner, retoucher, encadrer, signer... l'image, c'est un très bon logiciel gratuit de retouche d'image. Allez, on arrête le chat HS maintenant et pour revenir dans le sujet : -1,8°C, ça remonte à l'arrivée du front. 1012 hpa. A+ PS : POUR TA DEMANDE MAXIM : voit le post #44 du présent topic, tout y est expliqué (/index.php?showtopic=53848&view=findpost&p=1211758'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=53848&view=findpost&p=1211758) Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 09/02 soir : Tn < 0°C : 36 j (14j consécutifs - 1j en cours) Tn < -5°C : 13 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 14 j (6j consécutifs - 1j en cours) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 18 j (plus gros épisode = 10cm précipités) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 AH oui photofiltre je vais peut être agaçant mais tu le redimensionnes à combien? édite ton postes du dessus ci tu veux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon premiére averse de neige en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Ici aussi , par une température de -2.2 ° , je distingue les 1er flocons dans le ciel , je croit que la nuit va être Longue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Un report de neige à Ardres (62) @maxim : je t'ai répondu dans mon précédent post PS : on voit bien sur le radar le régime d'averses qui descend de la Mer du Nord et concerne Ardres en ce moment http://www.meteox.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 février 2010 Partager Posté(e) 9 février 2010 Je suis bien aller voir merci Michael En tous cas la premiére arrive ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Sainte-Cécile Neige 1cm au sol Le Portel: 2cm Hardelot: 1.5cm Etaple: 1cm Photo à venir Elles ont toutes été prises au Portel sur la plage, le sable est blanc, La sur la route neige modérée; La sur la plage c'est blanc ; Retour sur la route; Désolé pour les pixels Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 février 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 février 2010 Actu le ciel est complètement dégagé, du coup la température descend, -5° à ma station et -6° au thermomètre mural. En attendant la neige demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 février 2010 Il reneige sur Camier faiblement. La neige tient au sol. +1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Première averse de neige ici. Tout est déjà blanc et la neige tombe modérément à fortement sous une température de -1.5°. Edit 6h39 : Importantes chute de neige et déjà 3cm ! D'après les radars, il y a encore de quoi faire. Les photos arrivent... Edit 2 :J'avais même pas vu mais vigilance orange déclenchée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ca neige dru sur Cambrai, 3cm. Ca tient partout, pas de transport scolaire ce jour. Le manque de reserve pour chez moi sur les radars me gène un peu, mais pas grave j'ai eu ce que je voulais. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ça continue de tomber toujours aussi fort par une température de -0.5°C... La couche de neige augmente à vue d'œil, on doit pas être loin des 5cm ! C'est une neige lourde et collante. J'inspirais à la prudence hier avec ce genre de situation mais j'avoue que j'en espérait pas tant surtout que ce n'est que le début de l'épisode ! D'autres averses circuleront au moins jusqu'au début d'après-midi avant qu'une seconde vague neigeuse ne se mette en place en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco059 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 chute de neige en cours( c'etait plutot une averse) sur Lille depuis quelques minutes! il fait -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe62 Posté(e) 10 février 2010 Vimy 62 Bully 62 Mers 80 Partager Posté(e) 10 février 2010 faible chute de neige environ 5 mm avec phénomène de congère du au vent sensible de nord ouest Température - 3°C Bonne journée Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 10 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 10 février 2010 Euuh, je me lève, pensant avoir un saupoudrage de 1 à 3cm, et en fait il y a 6cm ! et ça tombe toujours modérément à fortement ! La neige tient partout (câble électrique, routes...). Il fait -3°, toujours une neige modérée à forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Hello à tous Saupoudrage à nouveau ce matin sur Valenciennes. Pour la température Tn -4,6 et actu -3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boudou Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 une veritable tempete de neige ici sous 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés