Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Journée de folie aujourd'hui !

J'ai mesuré jusque 8cm de neige chez moi ! (7cm ce soir encore).

Actuellement il fait -2,2°, et il neige faiblement à modérément depuis 25min...

A noter d'énormes difficultés de circulation dans la région (encore heureux qu'on était en vacance scolaire :

-80km de bouchons en métropole Lilloise (A25, A27, et surtout A1, qui a dut être fermé ! Je rappelle au passage que c'est l'autoroute la plus fréquentée de France.)

-A16 fortement déconseillé jusque demain soir, où l'on attends jusque 20cm de neige.

-8km de bouchon entre Lillers et Chocques sur la RN43, trafic complètement bloqué. (Ma mère à mit 2h pour faire 15km, pour rejoindre Bruay...)

-Nombreuses routes barrées, comme les côtes près de Marles les Mines, Auchel, Allouagne, Divion...

Bref journée vraiment galère, mais tellement beau toute cette neige.

Voilà quelques photos de cette neige, prise ce matin (et pour prouver les 8cm de neige chez moi, malgrè les saupoudrages au alentours...)

dsc0449n.jpg

Photolive (qualité pas terrible mais j'aime bien l'ambiance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">). Vivement que je m'achète un trépied, parce que le temps de pose était long avec cette faible luminosité.

dsc0464bis.jpg

Et ce soir (encore 7cm)

dsc0482.jpg

Quel Hiver !

Ps: Allez Lens, qui connait une certaine baisse depuis quelques années...

PPs: Belles Photos Dexxa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je reconnais certains endroits... default_innocent.gifdefault_whistling.gif

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, journée froid, matinée ponctuée d'averses parfois forte de neige. Ici on reléve en moyenne 2 cm. Cet après midi plus large éclaircies légére hausse du mercure mais toujours pas de dégel. Ce soir le froid insiste -1.7 il passe quelques flocons par moment.

graph2.jpg

Merci à toi Cumulus62 default_flowers.gif

On mesure ici en moyenne 2cm désormais attention ça glisse pas mal... il continue de neiger faiblement

J'en profite pour poster une petite photo de la mer blanche mais désolé pour les pixels la lumière était vraiment très très basse...

Remarquez que le sable est blanc par place et en effet par moment on observe quelques petites bâches gelées

imgp1321.jpg

bonsoir a tous

que vous avez de la chance d'avoir autant de neige ici rien default_angry.pngdefault_angry.png il vient d'avoir une toute petite averse mais sans plus actu il fait -2°C

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

ps: merci maxim pour ta reponse plus qu'a croiser les doigts

bonsoir a tous

que vous avez de la chance d'avoir autant de neige ici rien default_angry.png :angry2: il vient d'avoir une toute petite averse mais sans plus actu il fait -2°C

annie default_flowers.gif :fleure:

ps: merci maxim pour ta repose plus qu'a croiser les doigts

Annie Annie Annie regarde le radar default_flowers.gif

EDIT: 20h15: il reneige!

Re-EDIT: Elle arrive Annie j'en suis certain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques averses faible ici mais rien de bien méchant ! Pour l'instant , une seule averse a laissée une trace ( 3 cm ) , celle aux environs de 17h , on attend les prochaine . MF les voient s'intensifier en premiere partie de nuit , et meteochti en deuxieme , wait and see default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Bonsoir à tous,

J'ai une petite question . Combien de cm de neige pouvant nous espérer prés de Lens ? J'ai l'impression que les précipitations venus de Belgique ont tendances à s'affaiblir ...

Merci pour vos futurs réponses =)

pourtant les flocons ne tombaient pas vite avec peu de vent:

ab03605c2324cf4a45b812a29f217e0f.jpg

Les averses les plus proches, bien visibles sur le radar passent à 1Km parfois, ça va bien un jour passer ici.. default_thumbup1.gif

Attention au verglas! déjà dangereux ce midi avec des plaque de verglas sur certaines routes.

je regarde je regarde mais apparament je passe a travers on verra bien cette nuit lolll

merci encore

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Tu as raison Annie, ici, le temps reste très dégager malgré quelques flocons voire petites averses de temps à autre depuis 1 heure.

A noter: Sur Lille, la circulation était fluide toute la journée, les difficultés de circulation ont eu lieu hors communauté urbaine de Lille étant donné que vers 8h, je prend la route par les départementales pour aller travailler à Lille (les axes étaient bien dégagés et salés mais il fallait rouler doucement quand même du à la présence de neige malgré le traitement et qui re-verglacait par endroit).

Les difficultés étaient, entendu à la radio à Hazebrouk pour A25 et à Dourges pour l'A1 (aller voir la Voix Du Nord).

C'est surtout demain matin que je crains du à la baisse des températures et à la neige qui va tomber et qui va s'accumuler

@Maxim: comment se fait-il qu'il neige chez toi et pas chez moi?

Je suis pas cher moi actuellement enfin je suis plutôt à mon appartement à Sainte-Cécile default_flowers.gif ( avec comme invité Julien Craizy cher pas quoi default_blushing.gif )

Je suis la:

camiers.gif

Actuellement grosse averse de neige 1cm de nouvelle neige bientôt...

Pour répondre à la Question pour Lens tous au plus 3cm je pense, vous êtes trop dans les terres...

P.S: ci certains sont partant nous allons au cap gris nez demain après midi!

Je suis pas cher moi actuellement enfin je suis plutôt à mon appartement à Sainte-Cécile default_flowers.gif ( avec comme invité Julien Craizy cher pas quoi default_blushing.gif )

Je suis la:

camiers.gif

Actuellement grosse averse de neige 1cm de nouvelle neige bientôt...

Je comprends mieux alors. Merci.

Toujours pas de chutes de neiges.

C'est ENORME default_scared.gif , c'est une véritable tempêtes de neige ici , la neige tombe comme je l'ai jamais vu tomber de ma vie , le vent souffle en rafale et la visibilité est complétement réduite , actuellement la couche au sol doit être de 2 cm , mes murs de ma maison sont blanc , oui je ne plaisante pas

Il fait -0.5 ° , oh la la la , la nuit va être terrible je pense default_stuart.gif:enver:default_w00t.gif

Vous inquietez pas ca va arrivez chez vous !

Une grosse averse va arriver bientôt sur l'Audomarois, on la voit au radar au niveau de la Flandre près de Bergues/Wormhout pour l'instant...

Je vais sortir faire des tofs nocturnes je pense... Si j'y arrive, rdv en photo ce soir et au photolive !

A+

PS à maxim : fait gaffe si tu veux aller au Gris-Nez demain, les routes d'accès là-bas sont très difficiles lorsqu'il neige car ce sont des petites routes départementales, le Blanc-Nez est paradoxalement plus facile d'accès depuis l'autoroute et Sangatte.

Sinon tu peux tenter aussi la Forêt d'Ecault au départ de Condette jusqu'à Equihen-Plage, c'est superbe par là, il y a des dunes plaquées sur une falaise, ça fait un relief incroyable en bord de mer et une rando extra en revenant par Hardelot-Plage !

C'est ENORME default_scared.gif , c'est une véritable tempêtes de neige ici , la neige tombe comme je l'ai jamais vu tomber de ma vie , le vent souffle en rafale et la visibilité est complétement réduite , actuellement la couche au sol doit être de 2 cm , mes murs de ma maison sont blanc , oui je ne plaisante pas

Il fait -0.5 ° , oh la la la , la nuit va être terrible je pense default_stuart.gif:enver:default_w00t.gif

Vous inquietez pas ca va arrivez chez vous !

Edit : tu dois être sous l'averse que j'ai cité dans mon précédent post alors ! lol

misteph a completement raison ca changera un coup maxime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu plus de neige mais de bonne averse arrive ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.2°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...