Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous , dégel en cours sur la cote aprés de fortes gelés nocturnes et un ciel dégagé jusqu'il y a une heure . Le ciel est maintenant bien couvert et le thermométre est a la hausse , cependant des chutes de neiges sont prévues pr la soirée et la nuit , voir avant puisque j'ai déja croisé 3 saleuses en un quart d'heure , a voir..

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Le dégel s'est fait observer notamment aux endroits exposés au soleil mais la neige résiste bien, certainement grâce à une température faiblement positive (je ne l'ai pas sous les yeux).

Actuellement, le ciel deviens plus mitigé par le Nord-Est.

Le ciel reste totalement bleu avec un soleil bien franc.

Il fait 1°C

Comme la température est légèrement positive, la neige fond un peu au soleil mais résiste très bien, notamment à l'ombre où on peu encore observé les 2 cm de neiges.

Le vent de NE ne facilite pas le dégel en rapportant un air froid, ce vent est faible mais la sensation de froid est assez forte.

La nuit s'annonce froide mais un peu plus couvert du à une perturbation longeant les côtes qui pourraient donner quelques chutes de neiges notamment pour les côtes du Pas de Calais, Somme et Manche. Ailleurs, le ciel se couvrira.

Demain, -4°C le matin et 2°C l'après midi. (mis sur la rubrique prévision)

Bonne soirée

Bonsoir,

Matinée glaciale, avec pas moins de -9,6° ! Comme Dexxa, mes carreaux étaient aussi gelés de l'intérieur default_unsure.png .

La journée fut très belle, sans aucun nuage. Le soleil fit donc fondre la neige, même si ce soir il en reste encore pas mal (grosse congère et 2/3cm dans les champs, de façon plus ou moins homogène).

Actuellement, -1° et temps couvert au N de ma position.

Quelques relevés pour cette matinée du 12 février :

Lillers : -8,6°

Steenvorde : -7,6°

Cambrai : -7,1°

Arras : -6,9°

Saint Hilaire sur Helpe : -5,6°

Encore une fois, Lillers est la station la plus froide de la région (après les -10° de fin janvier).

Une petite photo (photolive en cours de validation) de cette fin de soirée:

dsc0533bis.jpg

On voit bien les nuages loin au Nord (ici le NO en l'occurrence)

Journée calme avec température encore bien fraiche en ressentie. Beaucoup de reste de neige dans les parties à l'ombre. Attention au verglas pour la nuit.

Après lidi bien ensoleillé. Bonne soirée.

graph2.jpg

Bonsoir,

Lillers : -8,6°

Steenvorde : -7,6°

Cambrai : -7,1°

Arras : -6,9°

Saint Hilaire sur Helpe : -5,6°

Encore une fois, Lillers est la station la plus froide de la région (après les -10° de fin janvier).

Tu peux rajouter un -8.5°C ici est non -10°C comme je l'avais dis ce matin default_blushing.gif il y a également un -9.9°C à Mervilles...

Sinon de retour à Lambres température de 0.4°C!

La mer du nord a gelé photo ==>/index.php?showtopic=54380'>http://forums.infocl...showtopic=54380

P.S: Très belles photos Boudou default_thumbup1.gif

Excellentes photos Boudou !

De mon côté j'ai baladé sur la Côte aussi aujourd'hui, en m'arrêtant notamment entre Wimereux et Audresselles. J'ai complété le topic photos NPDC/pic avec des prises du jour, où l'on voit notamment les nuages de la prochaine pertu qui arrivent depuis le large.

Ca dégelait au littoral en tout cas aujourd'hui, et l'Angleterre était visible (proverbe du coin : si on ne voit pas les anglais, c'est qu'il pleut, si on les voit, c'est qu'il pleuvra demain ^^)

Extraits photolive (une partie de la famille à contribution sur la 1ère - lol) :

94022120220101500.jpg

24666120220101530.jpg

43199120220101550.jpg

A+

Belles photos à tous : (Mickael, Maxim, Boudou default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A noter, déjà -6,7° à Saint Hilaire sur Helpe (59) à 19h après une Tx de -4° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et -6° à Epehy (Nord 80).

Attention aux très fortes gelées dans ces coins là (<-10°), même si le flux de NE ne favorise pas de très forte gelée.

Chez moi, toujours -1°, température stable.

Belles photos les amis ! default_flowers.gif

Je me permet d'en poster quelques unes également, principalement de congères. Je commence avec celle-là qui a été prise avant-hier soir. Certes ça remonte déjà maintenant, mais je voulais la mettre en ligne pour signaler que les fossés sont désormais complétement bouchés à cet endroit de telle sorte à ce que l'on ne les distingue même plus. Les effets du vents qui a soufflé hier une bonne partie de la journée... J'essaierais d'y retourner demain matin pour prendre quelques clichés :

PICT0802_xmz7.JPG

Et voici les autres :

PICT0789_jaf9.JPG

PICT0786_lmq6.JPG

La neige a très bien résisté aujourd'hui, tout du moins dans les pelouses qui conservent bien 4cm de neige. C'est plus hétérogènes sur les trottoirs notamment en fonction de l'exposition au soleil. Il y en a moins dans les champs comme l'a dit M4x mais il faut avouer que la tenue de la couche n'a pas été facilitée avec le vent qui a justement tout soufflé...

Bonne soirée ! default_flowers.gif

-0,2°C ici, mais ça a bien dégelé aujourd'hui avec une tx de 1,4°C.

A noter qu'à Calais vers 16h il est tombé pendant 5mn quelques tous petits flocons, mais rien de notable.

A+

PS @ dexxa : peux-tu redimensionner tes photos avant de les poster stp ? Ca rame à mort pour ceux qui ont un faible débit... Merci d'avance et A+ !

Ici la température est de 1,1°C du coup il ne gèle pas encore.

PS : Pas de prob Mickaël et tu peux m'appeler Yohan d'autant plus qu'on est collègue. default_flowers.gif

Bah je sais, mais c'est plus facile pour les lecteurs du forum de se repérer si on cite les pseudos (tous ne connaissent pas nos petits noms^^).

-1,2°C ici maintenant, il y a eu une petite averse de neige tout à l'heure, au même moment que maxim le reportait. Rien de neuf depuis.

Dexxa je reconnais ce chateau d'eau, hum euh Gonnehem ?

Ici nuageux, température de -1°C

Température de -0,9°C ici, avec un ciel également couvert. Sinon oui c'est bien le château d'eau de Gonnehem default_thumbup1.gif

Bonjour,

Temps couvert ce matin et -2° de Tn (-1,9° actu).

Sinon pas de très fortes gelées à signaler dans la région, la Tn est de -7,6° dans l'Avesnois.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous, de retour parmi le monde de la météo.

Juste un petit point rapide: 1 cm de neige résiduelle à l'ombre au sol, Tn en cours de -2,3°C. Ciel partiellement nuageux à 5/8

A noter une Tn de -9°C vendredi matin.

Au Chinaillon, 1300m d'altitude Haute-Savoie, Tn de -17°C vendredi matin et -23°C à 2100m. En journée de jeudi, Tx de -7°C et -5°C environ vendredi...Du froid sibérien durant mon séjour au ski

A plus!

Salut,

Faibles chutes de neige continues depuis 1 bonne heure, tous petits flocons (équivalent d'une faible bruine en neige).

-1,6°C actu et de tn. Vent quasiment nul.

A+

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 13/02 matin :

Tn < 0°C : 40 j (14j consécutifs - 5j en cours)

Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 16 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 22 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A noter : les 40 j de gel sont passés (dont 38 depuis la mi-décembre), les 15j de journée sans dégel et les 20j de neige précipitées aussi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...