Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Salut Yohan,

Merci de remonter le moral des Isariens, mais à avoir l'image satellite j'ai de gros doute, on dirait même que l'on va avoir des éclaircies:

http://www.sat24.com/frame.php?html=view&country=fr

T° actuelle -0,1° C

Salut Bernard, content de te revoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que des précipitations se déclencheront tout de même sur votre département, j'en suis presque certain d'ailleurs mais il est vrai que le second problème qui se pose est la température. Elle pourrait causer des problèmes de tenue pour la neige. A voir tout cela.

Pas d'évolution ici, ciel bouché et chute de neige modérée en continue. 3/4cm à vue d'œil.

NB : Les gens n'en peuvent plus de la neige lol. Tous mes collègues souhaitent l'arrivée du printemps au plus vite et pourtant, la neige n'est pas la chose qui les dérange en tant normal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste pour dire que cet hiver marque tout de même les esprits chez les personnes lambda.

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Je viens sauver un peu le moral des Oisiens car ici actu il neige un peu, pas des masses comme dans le nord (qui est dans un autre monde niveau neige) mais ça tombe default_thumbup1.gif

Température actu de -0,6° à ma station et -1,2° au thermomètre mural, lentement mais surement ça monte default_dry.png

Edit : Ca y'est le peu qu'il tombait ne tombe plus, désespérant...

Il neige de plus en plus fort ici... au vue du radar je suis chanceux ça se créé à ma limite pour aller vers l'est... (lol) il fait toujours -1.4°C.

Oulalala, le radar est encore chargé, ça se reforme toujours sur les mêmes zones default_unsure.png

Plus de 4cm ici de neige fraiche, photos à venir.

Il fait -1,6°, t° qui stagne depuis ce matin.

Bonjour à tous

A 8h, chaussées verglacées ou enneigées sur les petits axes avec -2°C et chute de neiges continues depuis hier soir.

Il y avait 2cm au sol aux endroits fondus (beaucoup plus aux endroits de congères).

La neige continue de tomber légèrement.

Bonne appétit

Toujours une neige modérée, on va surement dépasser les 5cm pour cet épisode !

Voilà les photos :

Une vue sur le village (on voit bien la couche de neige et les faibles chutes au moment de la photo)

dsc0557bis.jpg

Photolive : (J'espère qu'elle ne sera pas flou default_sneaky2.gif )

Puis un zoom sur des oiseaux, qui se regroupent et se gèlent les miches...(j'ai réussit à en prendre un en vol default_thumbup.gif )

dsc0565bis.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fait 4,1°C ici après une Tx de 4,7°C et une matinée bien ensoleillée. Aucune chance de voir la neige tomber ici, d'une part parce que le front a une direction NO-SE d'autre part il fait trop doux.

Incroyable cet épisode sur le Nord et ces températures qui ne décollent pas...

NB : Les gens n'en peuvent plus de la neige lol. Tous mes collègues souhaitent l'arrivée du printemps au plus vite et pourtant, la neige n'est pas la chose qui les dérange en tant normal. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste pour dire que cet hiver marque tout de même les esprits chez les personnes lambda.

Ba c'est que l'on peu appelé un hiver en même temps, nous avons été tellement habitués a des hivers doux que l'on se sait même plus qu'es qu'un hiver normal. D'ailleurs pour le métérologue de MF hier c'est ce qu'il disait nous avons un hiver normal.

Sinon pas de neige ici, un ciel couvert. Tn de -1,6. Actu 0,6°

bonjour a tous

qu'elle belle surprise ce matin comme tout le monde je pense a vous lire presque que tout le monde a eu droit a ca petite neige j'ai 3cm et il neige depuis ce matin mais en faible quantité dommage que se soit pas des grosses averse ou des plus gros flocon on aurais au moins le double temperature legerement possitif ca commence a fondre doucement espere qu'il va continué a neiger toute la journée avec un peut plus d'intensité se serait super default_thumbup.gifdefault_thumbup.gifdefault_thumbup.gif

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ba c'est que l'on peu appelé un hiver en même temps, nous avons été tellement habitués a des hivers doux que l'on se sait même plus qu'es qu'un hiver normal. D'ailleurs pour le métérologue de MF hier c'est ce qu'il disait nous avons un hiver normal.

Sinon pas de neige ici, un ciel couvert. Tn de -1,6. Actu 0,6°

Hiver normale non Julien nous sommes sous les normes de saison et pas qu'un peu d'ailleurs !

Edit: 12h30 Normale entre -3 et -5°C sous les normes mf aime pas cette image d'hiver froid car l'enjeu du moment c'est le RC... tu t'es fais piéger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1ctan1.gif

Hiver normale non Julien nous sommes sous les normes de saison et pas qu'un peu d'ailleurs !

tout à fait d'accord, globalement le climat devient du n'importe quoi avec par endroits plus froid que les normes et d'autres plus chauds que les normes.sinon ici 5cm de neige atteint par endroits!

les précipitations se forment sur nous, donc neige faible à modérée.

routes glissantes, -2°C relevé au rond point à quelques mètres du sol.

c'est au Kilomètre près, vu le radar au sud-est de ma position ça tombe bien.

Je ne trouve pas non plus que nous sommes entrain de vivre un hiver "normal". Un hiver normal est selon moi un hiver où l'on alterne périodes douces et froides or cette année, il n'y a eu presque aucune période douce digne de ce nom. L'hiver n'est pas exceptionnel mais il n'est pas normal non plus... D'ailleurs à titre d'exemple, une anomalie négative de -3° à -5° concernent aujourd'hui nos régions. Ce n'est pas anodin surtout qu'il n'y a pas eu de gelées conséquentes ce matin !

Cela est d'autant plus vrai à l'échelle hémisphérique puisque les configurations synoptiques restent atypiques et sont digne des plus grands hivers en Europe. Bien entendue, synoptique et observation sur le terrain sont bien différents mais tout ça pour dire que l'on ne peut pas qualifier tout ça de normal.

Tout à fait d'accord avec toi Yohan (dexxa) de même le chauffage s'en ressent j'en suis actuellement en fin de stock au niveau du bois ( moi qui croyais faire 2ans avec 12stréres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'en ai déjà brulé à cette heure 8stéres... et l'hiver n'est pas terminé!

P.S: je connais la consommation du bois car c'est moi qui gère cela (mdr)

Sinon ici pour en revenir à l'observation journalière, il fait -1°C et neige faible.

Tout à fait d'accord avec toi Yohan (dexxa) de même le chauffage s'en ressent j'en suis actuellement en fin de stock au niveau du bois ( moi qui croyais faire 2ans avec 12stréres... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) j'en ai déjà brulé à cette heure 8stéres... et l'hiver n'est pas terminé!

P.S: je connais la consommation du bois car c'est moi qui gère cela (mdr)

Sinon ici pour en revenir à l'observation journalière, il fait -1°C et neige faible.

Et on peut rajouter qu'un hiver normal est synonyme de zonal par chez nous. Or cet hiver, le zonal ne s'est pas encore montré...

Sinon toujours de faibles chutes de neige ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...