Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie seule depuis midi ici sans cumul sous 2°C, fin d' l'épisode pour bientôt. Flop de GFS! Pas vraiment Eric, on a pu constater que les précipitations sont restés dans l'ensemble faible, mais hors des que celle-ci étaient simplement modérées la neige se mêlée ( observation par même, m4x ou encore dexxa ) donc pas de flop pour moi, c'est juste des PP trop faible pour avoir de la neige et vue que les couches présentes aux différents étages au dessus de nous étaient limite c'est bien de la pluie ou encore une fois des granulées de glace observé par bons nombre d'entre nous... Le run de 18z de GFS hier soir était dans le bon! Actu encore quelques granulés de glace sous 0.3°C Demain je prend route sur Angers je serais donc pas la. Edit: 14h23 il se met à retomber des glaçons lol 0.6°C. Re-Edit: Passage du tracteur ( salage des routes actuellement ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 bonjour a tous apres une matiné calme ce midi il a commencé a pleuvoir je dirais que c'etait du grisille ensuite un peut de pluie et maintenant il neige avec une temperature de 2°C annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Salut, J'étais à Béthune ce matin jusqu'à 12h15, je suis parti au moment où les petites granules de glace et la pluie ont commencé à tomber, mais vraiment rien de méchant, c'était de très faibles précipitations qui mouillaient à peine les pare-brise, ceci jusqu'à Lillers. + Au nord, en direction de St-Omer, il n'y avait rien. -5,1°C de tn cette nuit, belle gelée qui met un point d'honneur à ce petit épisode froid, le 4ème de la saison hivernale. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 17/02 matin : Tn < 0°C : 44 j (14j consécutifs - 9j en cours) Tn < -5°C : 15 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 17 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Salut à tous à 8h: -3°C sous un ciel se couvrant de plus en plus. L'après midi: bruine avec possibilité d'avoir eu quelques flocons. Ce soir: La bruine continue de tomber de façon intermittente. Le ciel est couvert. Il fait 1°C Hr de 76% Suite: Bruine à pluie fine qui devrait continuer cette nuit et demain, couvert avec bruine et plus doux avec 5°C (1°C le matin). Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 février 2010 Bergues Partager Posté(e) 17 février 2010 Ce matin temsp couvert, petites bruines cet après midi mais pas de trace de verglas ou de pluie verglacantes pas de flocons n'on plus. Il reste quelques traces de neiges dans les champs ou aux endroits à l'abri. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 La neige à repris le relais ici, chute de neige qui reste cependant faible sous une température de 0.8°C en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 février 2010 La neige à repris le relais ici, chute de neige qui reste cependant faible sous une température de 0.8°C en baisse. 1°C en baisse ici avec de la neige faible à modérée! prudence si les tempratures baisses, et en plus de gros flocons par moments! EDIT: neige modérée en ce moment qui tient un peu, neige compacte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 février 2010 Il fait déjà 0,4°C à 10h30, GFS avait modélisé -1°C à cette heure là, autant dire que GFS a sous-estimé les températures et donc sur-estimé le risque de neige...Des pluies faibles remontent sur nous. Eric : 0,4° a 10h30 -1,6° chez moi à la même heure. Sinon tn de -5°. Tx de 0,5°. A peine positive en faite. Actu la température est de +0,3°. 0,5 mm de précipitation sous forme de pluie par endroit qui ont verglacées mais sans plus. Une averse probablement neigeuse remonte mais c'est faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafayann59 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 -2° ce matin, 2° actu avec pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir, Il tombe quelques flocons actuellement, rien de bien méchant. Il fait 0,3°. Tn : -5° Tx : 1,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Il n'a fait que bruiner ou très faiblement pleuvoir ici, rien de solide de la journée. 0,3°C, le risque de verglas est donc réel en ce moment et pour cette nuit. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 17 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 17 février 2010 0.5°C et pluie faible pour l'instant, plus de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Pas de neige, c'est seulement un peu de bruine. Il fait 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Passage à 0°C tout pile ici, ça commence à glisser sur les zones non salées. PS : je serai à Béthune vendredi matin, j'y mangerai peut être le midi (zone commerciale à la sortie d'autoroute). Pour ceux qu'une possible mini-rencontre intéresserai, vous pouvez m'envoyer n°Tél ou addresse par MP... D'ailleurs, j'ai une étude en cours dans le secteur (Béthune, Beuvry, Verquin,...) et j'y passerai régulièrement dans les semaines à venir. A+/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonsoir à tous, Tx du jour 1.2°C ici sous la neige tout à l'heure avec quelques flocons mais vraiment rien de très significative. Actuellement il fait 0.3°C sous un brouillard dense, celui-ci devrait se dégager pour nous donner un ciel dégagé en voyant le sat... Bonne nuit à tous P.S: je prend route vers Angers demain je serais de retour dans la soirée en espérant ne pas rater un orage ... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour à tous, décidément Angers ne veut pas de nous! après les pluies verglaçantes d'hier qui ont eu pour cause donc cette annulation de sortie c'est à cause d'un brouillard givrant ce matin que l'on doit à nouveau annuler il est grand temps que le printemps arrive. Nous étions pourtant arrivés aux portes de la Somme, mais les nombreux brouillards givrants puis cette neige aurons eu raisons de nous. Donc ici brouillard à la limite du givrant puisqu'il fait 0.4°C actuellement contre -0.4°C vers 3h00 du matin, certaines portions de routes sont complétement verglacées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Salut, Tn de -0,4°C en pleine nuit, 0,1°C actu, on est donc limite limite par rapport au brouillard givrant ! Par contre, prudence, le brouillard givrant est bel et bien présent sur les hauteurs entre St-Omer et Boulogne. Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 18/02 matin : Tn < 0°C : 45 j (14j consécutifs - 10j en cours) Tn < -5°C : 15 j (6j consécutifs) Tx < 0°C : 17 j (6j consécutifs) Tnn = -8,8°C le 8 janvier Tnx = -4,2°C le 8 janvier Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...) Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 février 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Très faible gelée cette nuit (-0,2°). Ce matin, brouillard tenace, et 0,4°. Les averses orageuses qui arrivent auront vite fait de chasser cette crasse... plus qu'a attendre qu'elles arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 février 2010 en espérant des bourrasques, grésil etc! sinon actuellement 1.5°C, rare et magnifique tout de même si on a plein de giboulées, surtout des orages avec cette températures, faudra prendre des photos. bref bons orages à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Le brouillard s'est retiré ici mais ça reste bien gris, du coup la température ne monte pas beaucoup : 1,3°C actu. 996 hpa. Vent modéré de S, 20 en moyenne, 30-35 en rafales. Je vais à la côte cet ap, je vous dirai s'il y a de la convection là-bas ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2010 Partager Posté(e) 18 février 2010 Le ciel commence à ce déchirer par ici, le soleil se montre de temps à autres. il fait seulement 3°C ça à du mal à grimper tout cela... A noter les premiers orages qui éclatent à l'est de Rennes à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 février 2010 temps nuageux, avec presque 4°C des averses sont arrivées, dommage qu'il n'y ait aucunes observations sur la cote pour savoir si c'est simplement de la pluie faible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 18 février 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 18 février 2010 Le printemps j'ai envi de dire c'est pas pour maintenant. Actu le ciel est couvert depuis ce matin d'ailleurs. Tn de -0,2 ça glissait mais sans plus. Actu il fait 3,9°. Une averse est passée ce matin sous une température de +2° elle n'a donnée que de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 février 2010 température de 4.5°C le vent souffle modérément, quelques gouttes tout à l'heure... sinon d'après le radar il y a des averses très forte en intensités en haute Normandie île-de-france qui arrivent à surveiller! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 18 février 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 18 février 2010 Bonjour, Le ciel avesnois se dégage bien, assez subitement aussi il faut dire, après une matinée et un début d'après-midi bien gris. Le vent de S est modéré et il fait relativement doux avec environ 6° actu. Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés