Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

le ciel se dégage aussi même si on voit au sud-ouest d'énormes cumulonimbus etc...

les averses sont en Picardie et en haute Normandie pour l'instant.

il fait 6°C

temps "lourd".

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous

Après un brouillard dense avec 1°C à 8h (visibilité de 500m), il s'est levé ce matin mais le ciel s'est totalement couvert mais plus doux.

Actuellememnt:

Temps totalement nuageux

Vent de Sud faible

Température de 6°C

Hr de 76%

Le temps restera couvert avec des averses demain avec 5°C max.

Bonne soirée

Bonsoir,

T° actuelle 8,6°C Tn 2,2°C Tx 11,1°C

2 types de temps aujourd'hui:

- ce matin ciel gris et bas à la limite du brouillard et frais.

- cet après-midi ciel de traîne et plus doux, après de belles éclaircies un grain est en train de passer plus au sud, il y a longtemps que l'on avait pas connu ce type de temps.

Bonne soirée.

Bonsoir à tous,

Encore quelques traces de neige ici également mais surtout encore de belles congères qui mettront surement du temps à partir ! default_thumbup1.gif

Sinon des averses arrivent par la Seine Maritime dans un flux de Sud-Ouest, on peut s'attendre à des précipitations fortes et convectives avec peut être un peu de grêle.

Bonsoir à tous,

Encore quelques traces de neige ici également mais surtout encore de belles congères qui mettront surement du temps à partir ! default_thumbup1.gif

Sinon des averses arrivent par la Seine Maritime dans un flux de Sud-Ouest, on peut s'attendre à des précipitations fortes et convectives avec peut être un peu de grêle.

on peut passer aussi à coté ce qui est le cas vu le radar. default_thumbdown.gifsinon il fait 3°C

EDIT: dur de voir la trajectoire des averses avec le flux tournant...

Petite averse qui vient de passer ici, les plus fortes intensités sont plus au sud, mais une rafales de vent nous à littéralement balayé, elle aura été la seul de cette intensité!

J'ai reporté sur MA rafale à 60km/h

Petite averse qui vient de passer ici, les plus fortes intensités sont plus au sud, mais une rafales de vent nous à littéralement balayé, elle aura été la seul de cette intensité!

J'ai reporté sur MA rafale à 60km/h

Le radar indique effectivement une averse orageuse au sud de ta position...

Ici c'est le calme presque absolu !

Beau coucher de soleil à la côte d'opale ce soir, j'ai fait une photolive : (Equihen-Plage, près de Boulogne). Par contre, le ciel ne présentait aucune convection au littoral jusqu'à 18h30 (après, je suis parti).

63388180220101815.jpg

A+

Eh ben, quel vent tout à l'heure.

Une vraie tempête default_scared.gif Ça a soufflé 5 min, mais vraiment super fort. Les persiennes claquées, le vent sifflait avec la haie de sapin.

Bref c'était super impressionnant (après ce froid hivernal).

J'ai pas fait gaffe au radar, mais ça tombé bien dehors aussi.

Là ça c'est calmé, le vent souffle modérément encore. (mais beaucoup moins fort que tout à l'heure).

Bonsoir à tous, une petite averse vient de nous essuyer ici pas grand chose mais c'est à souligner tout de même.

P.S: la ligne de convergence arrive et nous forme une belle ligne actuellement sur la manche ligne de grain en vue?

La température quant à elle, elle joue au yoyo entre 3 et 5°C...

Edit:les petites averses se multiplient ici par contre la ligne de grain reste faible à modérée sans impact je pense... Dommage seulement 2°C de plus et cela aurait tout changé...

Bonjour,

Une nouvelle fois, matinée couverte et brumeuse... Dingue ça, seul le NPDC Picardie se trouve sous cette crasse (et la façade Est de la France à cause des remontée méditerranéenne).

Il fait 3°...

Déprimant.

Bonjour à tous,

Temps gris humide digne d'un temps d'automne... il ne fait guère plus de 3.5°C actuellement sous un vent de secteur NO à rafales de 15km/h l'humidité relative est de 88%.

Tn de 1°C il me semble.

Bonne après midi à tous,

default_flowers.gif

Bonjour le ciel était couvert jusqu'a 11h30 par là, puis en ce moment des éclaircies se developpent.

Tn de 2,1°, en ce moment il fait 4,8°. Humidité de 88%, pression de 997,2hp.

La forte averse d'hier m'a laissé 3,6mm.

ce soir le soleil a percé puis actuellement se couche.

température: 2°C

des averses arrivent enfin(depuis le temps) ou plutôt se forment, donc des averses de neige possible...

Bonsoir, matinée grise en couverte même quelques bruines par moment, à contrario l'après midi c'est bien dégagé avec le soleil mais un petit vent frais.

Allons nous revoir la neige cette nuit et demain ? mystére MétéoFrance dit oui, moi j'en doute.

Résidus  de neige par endroit dans les fossés ou sur le côté des talus protégés sur le plateau entre Beaumetz les aire et dennebroeucq. 

Bon week end à tous.

graph2.jpg

Bonsoir une forte averse de grésil vient de passer ça s'est fini en quelque flocons. Température qui est passée de +3,6 à +0,9 en 30mn.

ici 0°C! default_w00t.gif et vu le radar, des averses arrivent, neigeuses sans doute!ciel clair, tout à l'heure on pouvait apercevoir au coucher de soleil plusieurs enclume au sud-ouest! default_thumbup1.gif

à surveiller tout de même.

0,7°C, 997 hpa, Vent de S faible... Et ciel clair !

88% HU.

Le radar indique que l'on peut s'attendre à quelques averses locales pendant la nuit, mais rien de bien méchant... Même si elles pourraient être plus significatives sur le SE du Nord et le N de l'Aisne.

A+

Température négative ici, -1°C en TN donc default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> actuellement petite remonté mais rien de bien grave nous sommes encore bien dans le négative.

Ciel complétement dégagé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...