Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Le radar est énorme ça se créé dans les terres default_blink.png

A suivre...

Si ça pouvait passer sur nous, on serait vraiment gâté depuis une semaine dis donc. default_thumbup1.gif

Bon, je vais dormir une heure ou deux et je reviens voir ce qui se passe, situation oblige. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chute de neige modérée ici flocons mesurant 2 à 3cm default_w00t.gif

Edit: 0h45 neige devenant faible flocons qui ont également perdu de leur taille mdr... 29éme jours de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est un début de plusieurs "éditage" de mon poste (lol)

Chute de neige modérée ici flocons mesurant 2 à 3cm default_w00t.gif

Han default_scared.gif J'ai jamais vu ça moi des flocons de 2 à 3 cm le flocons.

Chez moi il neige faible, ça blanchit légèrement mais cela semble fondre tout de même au fur et à mesure tout de même.

Température de 0,1°.

Bonjour, ici il floconne régulièrement mais ça ne tient pas. les routes sont dégagées. seul persiste un petit saupoudrage des trottoirs et des toits. Actuellement -0.1. Bonne journée.flowers.gif

Salut,

Il n'y a pas eu de chute de neige cette nuit ici. La tempé a chuté vite hier soir tant que le ciel était dégagé (jusqu'à près de -4°C), mais c'est ensuite progressivement remonté à l'arrivée de nuages qui ont obscurcit le ciel et avec la levée du vent. Actu -0,2°C.

Bilan saison froide 2009/2010 actualisé au 16/02 matin :

Tn < 0°C : 43 j (14j consécutifs - 8j en cours)

Tn < -5°C : 14 j (6j consécutifs)

Tx < 0°C : 17 j (6j consécutifs)

Tnn = -8,8°C le 8 janvier

Tnx = -4,2°C le 8 janvier

Tnm = -6,5°C le 8 janvier (soit environ 10°C sous les normes de saison...)

Jour de neige précipitée = 24 j (plus gros épisode = 10cm précipités)

A+

Bonjour,

Il a neigé cette nuit (1cm). Cela a permit de reblanchir les surfaces où ça avait fondu hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là tout est blanc, la route est blanche sur les côtés. Il fait -0,9°.

A noter une Tx de 0,8° cette nuit ! Et une Tn de -3,8°. (vers 10h).

Bonjour,

Superbe matinée froide d'hiver, plein soleil Tn -3,6°C actuelle -2,3°C Pression 1002 hPa.

Je vois qu'il y a des courageux qui se privent de sommeil pour pister les chutes de neige, de ce côté là je suis tranquille, je peux faire de bonnes nuits ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour

hier soir j'avais vu les averses qui arriver sur les terres mais ici rien de plus depuis hier soir ce matin temps tres nuageux avec un petit vent qui est tres desgreable temperature de -1°C

annie default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Ce matin aucune trace de neige au sol malgré les chutes de cette nuit, enfin je ne suis pas restée jusqu'au bout donc il n'en ait peut-être pas tombé tant que ça...Actu +1° donc l'espoir de revoir la neige s'envole default_crying.gif , en plus le soleil refait son apparition en perçant de temps à autre les nuages.

edit: sur les radars RAS avant fin d'apm, si la t° continue à monter on échappera au moins aux pluies verglaçantes, ce sera déjà ça.

température 2.5°C

nous on se prend quasiment rien en neige mais par contre on subit de plein fouet le réchauffement et la neige fond, bref pas de bol et je paris que tout à coup quand les températures vont monter on va comme par hasard se prendre plein de pluie! (souvent observé)

Bonjour à tous,

1cm de neige nouvelle observée ce matin. Actuellement, le dégel est assez prononcé si bien que les sols enneigés deviennent progressivement minoritaires. Le temps est mitigé,

Bonne journée !

Salut à tous

Cette nuit, il a du neiger un petit peu car il y avait un très léger saupoudrage sur les zones déneigées d'hier (à moins que c'était du givre).

A 8h, il faisait -1°C avec des flocons qui voltigeaient.

Actuellement, il fait 1°C (Lille / Panneau République) avec un soleil qui devient très présent. Le ciel se dégage et est partiellement nuageux.

La neige a quasiment totalement fondu. Il reste quelques traces au sol, notamment à l'ombre.

Bonne journée

MF met la Picardie en vigilance orange pour les pluies verglaçantes excl.gif , malgré tout il existe un risque modéré pour les autres, prudence donc demain matin sur les routes ! La prévision de Dexxa prend forme, au fait a-t-il bien dormi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps très ensoleillé ici, plus un nuage (sauf loin au Nord).

Il fait 2,8°, le dégel est très prononcé, la neige fond rapidement !

Edit : 16h11 : Eh ben, le redoux n'y va pas de main morte : 3,9°, vent modéré de secteur Sud, plein soleil (beau couché de soleil en perspective !).

La neige est mis à mal, quasiment plus de neige, sauf dans les champs (et encore...).

Un ciel très bleu donnant un grand soleil toute l'après midi et ce soir.

Le ciel est très voire totalement dégagé avec 2°C

La nuit s'annonce claire et froide avec -2°C et la pluie sera présente demain en cours de journée, elle pourrait être verglaçante pour le NDPC, et sera verglaçante pour le sud de la région (Picardie et Aisne, Oise), max 4°C (le redoux continue)

Bonne soirée

Bonsoir,

Matinée nuageuse et neigeuse (3 averses de neiges, très courtes mais d'intensité modérée).

Puis temps très ensoleillé dès midi. Pas un nuage.

Tx de 3,8°. La neige a bien souffert.

Il fait actuellement 0,2°, t° en chute libre !

Photolive (en cours de validation)

dsc0001bis.jpg

Me re-voila après quelques bugs de ma box depuis ce matin default_scared.gif j'en ai profité pour faire quelques travaux sur mon installation de la station j'ai repeint l'abri, il est à nouveau comme neuf... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter cette nuit et ce matin vers 10h00 des averses de neige modérée donnant 1cm de nouveau !

Actu: 0.0°C et tx de 3.9°C sans ventilation active en plus...

Soleil toute la journée, pas le moindre nuage .

Tx 5,2°C, actuelle 1,2°C, elle baisse vite depuis le coucher du soleil.

Finalement peut-être un peu de neige demain alors qu'on ne s'y attendait pas, c'est mieux que les pluies verglaçantes.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...