Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Beau spectacle en ce moment, et belle entrée en matière pour ce nouvel épisode hivernal.

Le sol aurait été gelé que tout serait blanc... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'est de nouveau couvert, 0.9°C.

Semaine passionante à suivre en tout cas... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du mal à y croire mais oui il neige ici et de façon modérée actuellement, la neige en grain nous a quittée et c'est de la neige à moyen flocon qui tombe ce moment, les toits blanchissent à suivre...

0.6°c vent faible de Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Averse de grésil ce matin sur Angers avec de la neige roulée mélangée, çà a réussi à tenir un peu sur les capots de voiture. Sensationnel! default_cat.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons voltigent de temps en temps mais ils se font plus rares désormais.

0°C environ actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, j'ai du mal à y croire mais oui il neige ici et de façon modérée actuellement, la neige en grain nous a quittée et c'est de la neige à moyen flocon qui tombe ce moment, les toits blanchissent à suivre...

0.6°c vent faible de Nord.

de même sur lusignan, elle tombe modérement et commence à tenir sur la pelouse. Température en chute libre, il ne fait plus que 0,4°C.Bravo Antho, je n'y croyais pas vraiment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur l'IDF actuellement pourrait nous concerner en fin de matinée, à suivre...

Oui, d'ailleurs le paquet grossit bien mais c'était vu par GFS ensuite ça devrait se désagrégé en se dirigeant vers nous.

Maintenant il faudrait aussi que les températures ne soient pas trop élevées et que le vent de N-NE ne dévie pas tout ça vers le sud comme ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de même sur lusignan, elle tombe modérement et commence à tenir sur la pelouse. Température en chute libre, il ne fait plus que 0,4°C.

Bravo Antho, je n'y croyais pas vraiment !

Je reviens de mon heure de conduite, direction Châtellerault. Il a neigé tout au long du trajet sans que ca ne tienne. Le sol commençait a blanchir vers Naintré et Beaumont. A Dissay, ca commence a tenir sur les toits et avec le renforcement vers le nord, ca pourrait blanchir. C'est favorable pour toi aussi Jepeto d'ailleurs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur l'IDF actuellement pourrait nous concerner en fin de matinée, à suivre...

Oui c est vrai et effectivement ça grossit bien.

Ici je ne sais pas la température je vous écrit du lycée.

Mais ce matin au levée les routes étaient humide avec +1,2°C, il y avait quelques traces de neige sur les voitures.

Vers 8h30 les toits se sont blanchies avec une averse de neige et un peu de pluie avec, je pense que ça a pas mal fait baisser la température.

Actu le ciel est gris uni, on a vraiment l impression qu il va neiger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Je reviens de mon heure de conduite, direction Châtellerault. Il a neigé tout au long du trajet sans que ca ne tienne. Le sol commençait a blanchir vers Naintré et Beaumont. A Dissay, ca commence a tenir sur les toits et avec le renforcement vers le nord, ca pourrait blanchir. C'est favorable pour toi aussi Jepeto d'ailleurs...

Je confirme Anthony, neige modérée sur Lusignan qui tiend sur toutes les surfaces sauf sur les routes. Un demi-centimètre dans l'herbe et la température continue à descendre, il fait 0°C tout pile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme Anthony, neige modérée sur Lusignan qui tiend sur toutes les surfaces sauf sur les routes. Un demi-centimètre dans l'herbe et la température continue à descendre, il fait 0°C tout pile.

Chanceux, ici il neige toujours certes mais sa ne tient plus au sol car le vent de NNW se lève et souffle vers les 20km/h de rafales et donc la température grignote quelques dixième de degré, 0.9°c actu.0.4mm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos de cette neige au sol, actuellement celà tombe moins fort, mais les flocons sont nettement plus gros :

neigelusignan9fevrier20.th.jpg

neigelusignan9fevrier2.th.jpg

C'est en gros ce qu'il y avait du coté de Naintré !default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue sa baisse, elle est négative actu -0,2°C.

Les flocons deviennent nettement plus gros.

Profites en bien car sa ne va pas durer, ici dans le Nord 86, il fait déja 1.4°c! la neige tombe encore un peu mais ne tient pas au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Profites en bien car sa ne va pas durer, ici dans le Nord 86, il fait déja 1.4°c! la neige tombe encore un peu mais ne tient pas au sol.

Séance de rattrapage demain soir Max default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le soleil tente une percée actuellement sur Angers, on est pile dans la petite bande d'éclaircies. Le thermo reste bloqué autour de 0°C par contre.

Je vois que les Poitevins ont encore ramassé, hallucinant de voir qu'une fois la Loire passée, ces averses se réactivent derrière. Quelle guigne! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...