alex44 Posté(e) 10 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 Et bien je dirais qu'il fait "chaud" ici avec une temperature de 6.0°C, un ciel tres mitigé. Vent faible raffraichissant l'atmosphere. Pas grand chose a esperer ici si ce n'est un flocon perdu. Bon je vous laisse revisions de bac blanc obligent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Les températures devraient baisser sous les averses. En tout cas, ici le ciel devient bien menaçant vers le nord. Il va falloir surveiller ce qui descend du calvados... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2010 Ce n'est pas prévu qu'elles crèvent. C'est un autre type de situation avec ce front occlus et donc qui ne perd pas trop d'intensité ou même au contraire en gagne avec le réchauffement diurne. Les températures observées sont tout à fait pareil de ce qui était prévu. Donc pas de surprises, si averses il y a cet après-midi, ça sera pluie (sur les départements côtiers en tout cas). Pour demain, c'est toujours pareil. C'est un RISQUE qui se présente à nous. Ce risque peut soit nous donner du positif soit du négatif mais on ne choisit pas. Et pour ceux qui ne sont pas content (il y en a beaucoup), qu'ils déménagent ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> 4°C sur Mouilleron, ciel mitigé. Le vent est bien plus faible qu'hier. Si les précipitations se pointent jusqu'ici, çà m'étonnerait qu'il pleuve, ou alors vraiment sur le littoral. On est quand même pas loin des -10°C à 1500m et l'iso 0° ne dépasse guère les 500m. Pas de souci de ce côté-là à mon avis. C'est plutôt les températures un peu trop hautes au sol qui sont problématiques pour le moment. Va falloir de belles averses pour faire chuter ce maudit thermo. Ciel très nuageux toujours et 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 L'averse sur le 35 se renforce encore avec même un petit point orange qui me vient dessus. A voir ce qu'il y à la-dessous. L'après-midi s'annonce agitée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 février 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2010 Si les précipitations se pointent jusqu'ici, çà m'étonnerait qu'il pleuve, ou alors vraiment sur le littoral. On est quand même pas loin des -10°C à 1500m et l'iso 0° ne dépasse guère les 500m. Pas de souci de ce côté-là à mon avis. C'est plutôt les températures un peu trop hautes au sol qui sont problématiques pour le moment. Va falloir de belles averses pour faire chuter ce maudit thermo. Ciel très nuageux toujours et 4.5°C. Avec une température positive à partir de 950hpa je doute quand même. La température à 850hpa est pour le moment autour de -6 -7°C mais celle-ci va se refroidir à -10°C en soirée. Donc pour le moment, si il y a une averse par ici ça sera plutôt pluie, peut-être au mieux pluie/neige mais pas neige seule. Après, si il y a une averse plus tard vers 17h ça sera neige seule. Après sur l'est des départements côtiers ça peut le faire. Je dit ça car hier matin, c'était de la pluie ici et non de la neige. Celle-ci est juste tombée à l'est de La Roche et pourtant les températures étaient bien fraîches en altitude et de 2°C au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis censé être sous une averse et...rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Je suis censé être sous une averse et...rien. 3 Possibilités : 1) Tu est juste à coté de l'averse. 2) Virgas. 3) 30 minutes entre le nuage et le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Pluie/neige signalée sur Angers. Une première averse devrait bientôt arriver ici, ciel bien noir au nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 le ciel se charge par le nord, une belle averse est censée arrivée sur moi d'ici peu pluie ou neige? surement les deux nous verrons bien... température actuelle 3.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Pluie/neige signalée sur Angers. Une première averse devrait bientôt arriver ici, ciel bien noir au nord. Ici rien du tout mais des nuages noir sont sur le centre-ville alors pourquoi pas localement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 La température baisse toujours ici, plus que 3.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Un peu de neige en grains tombe sous un nuage c'est très faible et de courte durée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 le ciel est de plus en plus noir, j'ai hâte de voir ce que ça va donner averse de neige en mayenne où la température a chuté d'un coup! j'espère que que ça va baisser ici aussi car il risque bien de pleuvoir sinon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 le ciel est de plus en plus noir, j'ai hâte de voir ce que ça va donner averse de neige en mayenne où la température a chuté d'un coup! j'espère que que ça va baisser ici aussi car il risque bien de pleuvoir sinon. L'averse qui nous arrive dessus à donner de la grêle et de la neige mêlée selon un ami. Il faudra surveiller les averses neigeuses qui arrivent derrières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 De retour du Massif Central où la neige était extra, je retrouve la douceur maritime de la Rochelle avec +6°C et un ciel mitigé. Aucune trace de neige, j'ai lu que Toph17 signalait de la neige hier soir en continu sur Cram Chaban où il habite, mais ça n'a pas dû être très significatif ici puisque personne n'a signalé quoi que ce soit sur le coin. Baro à 1016 hpa et humidité à 55%. Ambiance hivernale pour ici (ce serait à la station du Superlioran, ce serait printanier!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 grosse averse de neige en grains ça tient au sol pour l'instant pas sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige faible à modérée ici, flocons de tailles moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Pas mal les averses qui arrivent, faible sommes toute mais il peut y avoir quelque chose. Manque plus que la température baisse Sur la Normandie je vois une belle ligne, est ce celle qui concernera la région ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sterenn44 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 grosse chute des températures: 2.5°C actu l'averse est bientôt finie, d'autres devraient arriver derrière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Fortes chutes de neige en grains désormais, température en chute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 février 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 février 2010 Le ciel s'est bien assombrit depuis toute a l'heure temperature de 4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2010 Belles éclaircies en cours actuellement ici, toujours rien de menaçant en vue. 5.1°C actu, bien trop haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige encore un peu actuellement. La neige à tenu très temporairement sur les toits, deja plus aucunes traces. Ca promet pour la soirée... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 5°C ciel nuageux. Les averses continues leur progression. Bonne journée, peut être que ce soir j'aurais des choses à raconter. HS : Il reneige fortement à New-York et Washington pas mal leur hiver là-bas ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige encore un peu actuellement. La neige à tenu très temporairement sur les toits, deja plus aucunes traces. Ca promet pour la soirée... T'es toujours le mieux placé du centre-ouest Météococo! chez toi, il se passe toujours quelque chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés