Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Il fait -0,5°C ici, le temps est mitigé.

Comme je l'avais dit sur le forum prévision, certains coin du 44 se sont réveillés avec un léger saupoudrage.

J'en reviens pas qu'à Carquefou il en soit tombé et pas ici, j'habite à moins de 5km, pas de chance...

A surveiller cette masse sur le 49 qui se réactive, elle prend une direction SW, ce sera pour le sud 44 nord 85 si elle ne se désactive pas.

Elle arrête pas de s'activer, je vais être trop au nord... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle arrête pas de s'activer, je vais être trop au nord... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je crois que pour toi c'est fichu...Nantes restera en limite aussi, dommage parce que ça doit bien tombé la dessous!

Tout le monde dors dans le 49!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Oui je crois que pour toi c'est fichu...Nantes restera en limite aussi, dommage parce que ça doit bien tombé la dessous!

Tout le monde dors dans le 49!

On perd pas espoir, il y à un risque de neige durant tout le week-end...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La zone commence deja à mourir... Elle devrait arriver très atténué sur le nord du 85.

Ici donc, fin saupoudrage dût à quelques très faible chutes de neige dans la nuit, -0.3°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le METAR d'Angers signale 1 cm ! J'en connais qui vont être contents, n'est-ce pas Dudule, Paulo, Brother, Benjo... ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout, chacun son tour !

Le METAR d'Angers signale 1 cm ! J'en connais qui vont être contents, n'est-ce pas Dudule, Paulo, Brother, Benjo... ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après tout, chacun son tour !

Ah bon ? Ici, bonne surprise, un très léger saupoudrage de neige. On est pas à un cm ici mais à quelques km plus au sud est pourquoi pas...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques petits flocons sur Mouilleron, ciel gris.

-5,2°C cette nuit et avec un vent faible l'étang a gelé ! Ce qui n'est pas bon pour la pêche à la truite de demain ...

Posté(e)

La température est remontée à -0,1°C à 10h18 mais maintenant elle rebaisse et atteint -0,9°C. Je pense que c'est à cause d'une très faible neige et donc d'une couche nuageuse plus importante.

Donc -0,9°C, 82% d'humidité, 1018,9hpa et ce vent de Nord-est qui commence se renforcer.

Le ciel est bien couvert avec quelques flocons qui tombent dans une ambiance froide d'environ -0.5°C. Pas de quoi avoir une couche à moins que ça tombe pendant une semaine default_thumbup.gif

ce matin chez moi,à blaison gohier, quelques traces de neiges sur la voiture,mais de plus en plus en direction de Nantes,les saleuses étaient de sorties ce matin mon part brise à prit chère... déjà deux perturbations que mf n'a pas vue.

C est vrai Yvan ! Les deux seules fois où il y a eu de la neige ici MF ni aucun modèle ne voyait de précipitations. Et à chaque fois qu'elle était annoncée il n'y a rien eu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Quelques flocons sont tombés ce matin et ont blanchit tres superficiellement le vignoble nantais par une temperature de 1.1°C. Tn: -4.3°C actuellement toujours:1.1°C ciel toujours tres couvert mais ayant tendance a laisser passer de plus en plus le soleil.

Bonne journée a vous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ya quelque chose que je ne comprend pas. On indique de la neige par exemple sur Paris, au Mans, même vers Doué-la-Fontaine dans le 49 et j'ai beau regarder le radar je ne vois aucun petit point de précipitation sur ces zones. C est parce qu elles sont vraiment trés faibles ?

Posté(e)

Il ya quelque chose que je ne comprend pas. On indique de la neige par exemple sur Paris, au Mans, même vers Doué-la-Fontaine dans le 49 et j'ai beau regarder le radar je ne vois aucun petit point de précipitation sur ces zones. C est parce qu elles sont vraiment trés faibles ?

Exactement, c'est trop petit pour être détectable au radar. Comme par exemple ici, la neige tombe faiblement depuis plus d'une heure et il n'y a rien au radar. Il n'y a rien au sol non plus pour te dire que c'est bien faiblard.

Enfaite, même si l'on observe des flocons, il faut se dire ce que ça donnerait en pluie. Et bien ici, en pluie ça ferait une très fine bruine qui mouillerais à peine le sol.

Je me faisais la même réflexion que Benjo :

En fait, je crois qu'il doit tomber la même chose que chez moi (en peut-être un peu plus fort) c'est-à-dire quelques grains fins qu'on ne peut même pas appeler ça de la neige. C'est peut-être ce qu'on pourrait appeller de la "neige industrielle" due à la chaleur d'une ville et de l'air froid.

un truc de ce genre, je ne le signale pas, c'est tellement infime.

Il fait -1°4 actu et le ciel est toujours couvert. Le calme plat.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Faible neige en grain en cours par un ciel qui s'est un peu assombrit. Le soupoudrage est toujours present au sol le soleil a du mal a dominer. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: les flocons grossissent un peu mais rien de folichon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, c'est trop petit pour être détectable au radar. Comme par exemple ici, la neige tombe faiblement depuis plus d'une heure et il n'y a rien au radar. Il n'y a rien au sol non plus pour te dire que c'est bien faiblard.

Enfaite, même si l'on observe des flocons, il faut se dire ce que ça donnerait en pluie. Et bien ici, en pluie ça ferait une très fine bruine qui mouillerais à peine le sol.

Ok d'accord merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci cisco-b aussi.

C est tout juste si on peut appeler ça de la neige.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...