Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vent qui se renforce egalement ici, avec +9.8°C au thermometre et une pression qui baisse, baisse... à 977hpa à 22h58

Pas de nouvelles pluies sur le radar. On doit tourner autour des 30/40 km/h

Bonsoir,

Ici ça reste étrangement calme pour le moment, c'est le calme plat dehors! (alors que d'après les prévis de MF sur le bocage bressuirais, on devrait déjà être dans du 80-90 km/h en rafales)

Niveau pluie rien de méchant cet aprem (à peine 5 mm), et vu qu'il a peu plu cette semaine, on risque pas les inondations par ici! default_thumbup.gif

A+

Il y a des gros bug sur le site de météo-france,il y à peu de temps il était annoncé 140km/h sur les hauteurs de vendée et maintenant 120 et 130 dans les mauges?

Ils savent plus trop quoi faire chez météo-france default_thumbup.gif

Température de 10,6°c toujours en hausse et j'entends maintenant le vent de l'intérieur de la maison.

Bonsoir,

Ici ça reste étrangement calme pour le moment, c'est le calme plat dehors! (alors que d'après les prévis de MF sur le bocage bressuirais, on devrait déjà être dans du 80-90 km/h en rafales)

Niveau pluie rien de méchant cet aprem (à peine 5 mm), et vu qu'il a peu plu cette semaine, on risque pas les inondations par ici! default_thumbup.gif

A+

Calme à la chapelle-largeau?Chez moi à une quinzaine de km de la chapelle sa commence à sérieusement default_unsure.png

Calme à la chapelle-largeau?

Chez moi à une quinzaine de km de la chapelle sa commence à sérieusement default_unsure.png

Eh oui!

Le truc c'est que je suis à flanc de colline (dont la crête sépare le 85 du 79 par la N149) orientée nord et quand ça vient sud-est ou plein sud je suis très protégé... sans doute une explication!

Pas de changement depuis tout à l'heure.

EDIT: ah ça y est! j'ai entendu gronder sur la maison la 1ère (timide) rafale! default_thumbup1.gif

Net renforcement depuis quelques minutes, ça commence a s'entendre au volets, mais les rafales ne doivent pas encore atteindre les 60km/h en pointe, mais la hausse est nette.

Posté(e)

10.0°C, le vent commence a se faire entendre par moment mais ca reste faible dans l'ensemble.

Micro foehn local? default_laugh.png +10.4°C.

Edit: +10.5°C

23h25: +10.7°C

Le vent se leve et les temperatures augmentent

23h27: +10.9°C

23h28: +11°C

23h31: +11.4°C

Eh oui!

Le truc c'est que je suis à flanc de colline (dont la crête sépare le 85 du 79 par la N149) orientée nord et quand ça vient sud-est ou plein sud je suis très protégé... sans doute une explication!

Pas de changement depuis tout à l'heure.

EDIT: ah ça y est! j'ai entendu gronder sur la maison la 1ère (timide) rafale! default_thumbup1.gif

Je m'en doutais un peu car j'ai été faire du jardinage sur la chapelle-largeau pour le boulot et c'est vraie que c'est souvent à l'abris par là bas et bien plus sec que au tour.

Cela se voit surtout en été,tu as surement un micro-climat chez toi.

Oui c'est vraie la crête joue beaucoup sur le climat de l'autre côté.

première grosse averse de la soirée très brève avec une intensité de 23mm/h, donnant seulement 0.6mm en 1 minute. le vent de SSE souffle à 17.7km/h de moy/10min et 33.8km/h en rafales. force 3 bft.

12.6°c! 978.1hpa! à suivre...

Toujours selon le relevé MF Poitiers-Biard, bulletin de 23h :

Vent 26 km/h de sud/sud-est

Température 12°C

Humidité 76%

Pression 978 hPa

Visibilité supérieure à 10 km

Bienvenue à toi.

Ici à Châtellerault à peu près les mêmes relevés que sur Poitiers c'est à dire pas grand chose.

A 23h00 la rafale max à 77km/H à Chassiron.

Le pont de l'île de Ré n'est fermé qu'à partir de minuit.

Posté(e)

Des averses se sont former subitement un peu partout avec parfois de bonnes intensités la dessous. Et apparament ca se forme bien en mer... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temperature en nette hausse depuis le renforcement du vent avec +12.4°C

Edit: La maison commence a trembler un peu, ca craque par moment... default_blink.png pourtant pas de rafales impressionantes pour le moment.

Un averse semble se diriger par ici a suivre...

On a l'impression d'entendre le tonnerre au loin par moment default_wacko.png

On doit attendre les 50-60 km/h a present

Posté(e)

Pluie modérée en cours avec un vent qui se renforce, toujours cette impression d'entendre le tonnerre.

Fin de l'averse mais le vent s'est bien renforcé ca siffle.

Edit: C'est dans ces moments la que je regrette de ne pas avoir investit dans un anemometre...

Posté(e)

100km/h atteints sur Oleron, ca ne devrait plus tarder.

Temperature en nette hausse avec +13.1°C et le vent siffle et devient de plus en plus present.

Pluie modérée en cours mais brassée par les rafales de vent. Les 60km/h sont surement atteints.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Le vent forcit nettement sur Mouilleron.

Très forte hausse des températures : 14°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (+1 en 10min)

Edit : presque 15°C !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...