Thoupie42 Posté(e) 6 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2010 Pluie continue, modérée actu, depuis 17h environ. Une pellicule de neige humide sur le Pilat à partir de 1000/1100m ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 février 2010 Vent violent d'Ouest sur Fontaneix, rafale estimée à 70-80km/h, avec la neige fraiche au sol...je vous laisse imaginer l'ambiance Tiens c'est marrant ça, j'ai quasi pas de vent sur Chastreix actu ! J'arrive pas à charger le radar mf : je deco à chaque fois... Y'a encore de la réserve pour ce soir/cette nuit ou pas ? Non je dis ça pace que je trouve qu'il n'en est pas assez tombé : je vois encore bien le Sinic là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Sinon, j'ai suis impressionné par la saturation des sols en eaux ! Fonte de la neige + Dégel + Pluie ... gadoue et eaux stagnantes ... dur de se balader sans faire flatch flatch dans la boue jusqu'aux chevilles C'est la même remarque que je me faisais. Ici parcontre il a beaucoup plu. Cet aprem alors qu"il faisiat 5.6 °C il tombait de la pluie neige ! C'est impressionant. Au début de l'année avec une température de 0.0 °c , il pleuvait. Actu 4.2 °C = il pleut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 6 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 6 février 2010 DEPT DE LA LOIRE ( à 19h ) 0.0° à Pilat-Graix 0.0° au Col de la République + 3.6° à St Etienne Grand Clos Cumul 3h 3.6 mm au Col de la République 4.2 mm à St Etienne Métare 7.0 mm à Chalmazel ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Tiens c'est marrant ça, j'ai quasi pas de vent sur Chastreix actu ! J'arrive pas à charger le radar mf : je deco à chaque fois... Y'a encore de la réserve pour ce soir/cette nuit ou pas ? Non je dis ça pace que je trouve qu'il n'en est pas assez tombé : je vois encore bien le Sinic là... Bonsoir Néoulous, encore quelques échos qui descendent plein nord sur l'ouest de l'Auvergne, mais a priori pas grand chose. Sinon ici, 9.5 cm de plus depuis ce matin 10h. La neige est très lourde et s'est bien tassée. 125cm au sol à 1300 mètres. Au total en 2 jours il est tombé 53 cm. Belle chute quand même! Et ça pourrait remettre ça mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 6 février 2010 Bonsoir Néoulous, encore quelques échos qui descendent plein nord sur l'ouest de l'Auvergne, mais a priori pas grand chose. Sinon ici, 9.5 cm de plus depuis ce matin 10h. La neige est très lourde et s'est bien tassée. 125cm au sol à 1300 mètres. Au total en 2 jours il est tombé 53 cm. Belle chute quand même! Et ça pourrait remettre ça mardi Merci de ta réponse ! On a à peu près les mêmes valeurs mais j'ai vraiment des difficultés à mesurer précisément. Je dépasse les 120 cm sur mon balcon actu : c'est quand même bien sympa. Actu neige forte : dommage que ça ne dure pas ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 6 février 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 6 février 2010 Je suis de retour, en haute corréze: encore quelques traces de neige et il ne pleut plus depuis 18h30. Ta: 2.7°c ( les sols sont saturés, les ruiseaux débordent et pas mal de prés sont inondés) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 février 2010 3.6 mm au Col de la République tombés sous forme solide puisque ce petit front en fin d'après-midi a déposé 3 à 4cm de neige lourde dans le Pilat à 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2010 Petites averses de neige par ici, température de -0.8°C. Mardi ce sera un épisode pour le SE du MC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalsim43 Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 Petites averses de neige par ici, température de -0.8°C. Mardi ce sera un épisode pour le SE du MC espérons que le plateau fera parler de lui comme Lachamp-Raphaël l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 février 2010 ici il neigé faiblement tous a l'heur mêlé avec la pluie, actuellement il fait 0,3°C rien ne tombe, je relève 3.6 mm de précipitation depuis ce matin, avec 4,3°C en température maximal cette après midi. PS: Je viens de trouver une vidéo datant du 10 juin 2008 posté depuis peu sur le web, d'une tornade observé depuis le village de Moudeyres en Haute-Loire (43). La tornade se situait au moment de ce film aux alentours de la commune de Devesset (43). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dalsim43 Posté(e) 6 février 2010 Partager Posté(e) 6 février 2010 ici il neigé faiblement tous a l'heur mêlé avec la pluie, actuellement il fait 0,3°C rien ne tombe, je relève 3.6 mm de précipitation depuis ce matin, avec 4,3°C en température maximal cette après midi. PS: Je viens de trouver une vidéo datant du 10 juin 2008 posté depuis peu sur le web, d'une tornade observé depuis le village de Moudeyres en Haute-Loire (43). La tornade se situait au moment de ce film aux alentours de la commune de Devesset (43). devesset est dans l'ardèche(et l'aéroport Lyon Saint-Exupéry est dans l'isère, j'ai vu que dans ton blog tu l'avais mis dans le rhône) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2010 Il tombe de la poudreuse depuis quelques heures, température de -1.6°C. Février démarre fort en tout cas, sur 6 jours 5 ont connu des chutes de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 6 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 6 février 2010 La vidéo a surement était prise depuis la Haute-Loire mais la tornade ce situé en Ardèche si j'ai bien compris. Pour l'aéroport Lyon Saint-Exupéry j'ai du faire une erreur alors, merci. Ici le brouillard est arrivé, la route a légèrement blanchis, mais il ne tombe rien actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2010 Il continue de tomber de la poudreuse, difficile d'estimer la couche mais il y en a probablement 2/5cm. Température de -2.6°C, vent de N/NO faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 février 2010 Vent de N, il tombe de la neige fine et serrée, T : -0,2. Sol légèrement blanchi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Ciel que se partagent nuages et éclaircies avec parfois une petite averse de neige, parfois un rayon de soleil. T°a de 0.5°C Paysage toujours hivernale ce matin en dépit de la pluie tombée en fin d'après midi. Épaisseur restante inférieure à 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 7 février 2010 Aurillac Partager Posté(e) 7 février 2010 Beau soleil ce matin. T° actu 2,4. Pas de gelée cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 février 2010 L'orientation du flux au Nord hier en fin de journée nous a amené son cortège de nuages bas (brouillard en altitude) et de bruine/pluie persistante. Ce matin le répondeur des neiges du Bessat annonce que la journée d'hier a laissé entre 5 et 10cm de neige selon l'altitude sur le domaine de ski nordique (1150-1300m). La couche de neige damée reste quant à elle inchangée avec entre 20 et 30cm. Les 35km de pistes continuent donc d'accueillir les skieurs. La neige damée semble ainsi avoir relativement bien résisté au redoux humide de ces derniers jours. Un bon point pour ce massif du Pilat, à l'altitude modeste, très sensible au redoux par flux d'Ouest et vent de Sud. Les jours à venir devraient plutôt être de l'ordre du répit voire du bonus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, hier de fortes chutes de neige ont concerné Chalmazel, résultat 90cm à la station, que du bonheur, le vent soufflait fort sur le haut du domaine, ambiance dantesque assurée là-haut ! Ce matin quelques flocons, brouillard à 1200/1300m, superbe saison depuis début Janvier pour la station, j'espère que sa va continuer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 La Burle, toujours la Burle........ La vent à soufflé très fort, notamment en soirée, du coup la Burle à rebouché toutes les routes. Actu, brouillard vers 1300 m, neige sporadique, mais toujours du vent et de la Tourmente. Je pense qu'on verra le soleil l'aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 7 février 2010 Sa fume ici aussi ... De sacré congères se forment au dessus de 1400m, je serais pas surpris par des congères de 3m vu la quantité de neige et le vent qui souffle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 février 2010 Je vais me faire le messager de Jérôme alias horbourgfik, habitant Colmar mais passant 1 semaine de vacances entre Ambert et Arlanc, à Médeyrolles exactement dans le Forez à 1050m d'altitude. Il me "sms" ses observations ou me les communique de vive voix par téléphone. Arrivé hier, il se dit un peu déçu du manque d'enneigement "frais"à 1050m avec seulement 1cm de fraiche. T°n -0.2°C. Le ciel est nuageux et il y avait 1°Cà 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 7 février 2010 Partager Posté(e) 7 février 2010 Pas de gelée ici pour cette nuit avec une Tn de 1°C il y a un peu plus d'une heure (vers 10 h.), peut-être cette soirée avant 19h. Environ 10mm pour la journée d'hier. Actu le ciel est bien bouché, léger vent de Nord. Ta de 1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 février 2010 Bonjour, Les éclaircies semblent vouloir s'imposer en ce dimanche . Tn 2,1°C à 4:25 Ta 5,1°C et 71% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés