jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Nous sommes aujourd'hui dans une société très exigeante qui souhaite toutes les rues "au noir" que celles-ci soient principales ou secondaires et peu importe s'il tombe 35/40cm par -7°C (épisode de janvier). Le déneigement a ses limites, surtout aux heures de pointe. Alors apprenons à rouler sur la neige, à adapter notre itinéraire, à prendre notre mal en patience ou à ne pas se déplacer si on le peut lorsque les chaussées sont enneigées. Pierric Salut Pierric,je ne demande pas à ce que les routes soient complètement au noir... Mais j'ai un doute énorme quant au travail effectué par la ville. Je trouve qu'il devient de plus en plus limité avec le temps. Ce qu'on demande surtout c'est que les axes principaux soient correctement déneigés ce qui n'est pas souvent le cas, ce serait quand même un minimum. Lors de l'épisode de janvier, et j'habite à côté de l'autoroute donc je sais de quoi je parle, je ne les ai vu passer qu'une fois le samedi mais lame levée. C'est quand même franchement particulier comme technique de déneigement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 En même temps sa fait maintenant 3 semaine que j'habite dans les Monts du Forez(environ 1110m) et lors de l'épisode du weekend dernier, malgré les 20/30cm tombés aucunes perturbations dans le trafic routier, les gens sont beaucoup plus habitués, certe il y a moins de monde mais ce n'est pas 1 fait, ajouté que sur le secteur de Chalmazel, aucun salage se fait, que de la pouzzolane, il y a rien à dire en ville il y en a qui font peur, très peur! dés qu'il y a 5cm et perturbe après tous le trafic C'est vrai que c'est tout à fait comparable, bravo Romain pour ta superbe réflexion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 En même temps sa fait maintenant 3 semaine que j'habite dans les Monts du Forez(environ 1110m) et lors de l'épisode du weekend dernier, malgré les 20/30cm tombés aucunes perturbations dans le trafic routier, les gens sont beaucoup plus habitués, certe il y a moins de monde mais ce n'est pas 1 fait, ajouté que sur le secteur de Chalmazel, aucun salage se fait, que de la pouzzolane, il y a rien à dire en ville il y en a qui font peur, très peur! dés qu'il y a 5cm et perturbe après tous le trafic C'est incomparable. Un village de 500 habitants et une agglo de 400 000 têtes... Et puis le village n'est qu'à 800m d'altitude, ce n'est pas le même enneigement qu'à la station (1100m) où quasi personne n'habite et qui est un c*l de sac. Mets la circulation de Chalmazel à Sainté et tu verras qu'il n'y aura aucun problème de circulation /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.Je veux bien que l'habitude et l'équipement jouent un peu mais cela a ses limites. Quand un axe routier connait déjà des ralentissements voire des bouchons par temps calme, il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'avec de la neige au sol la situation peut vite se compliquer, les chasse-neige se retrouvant parfois coincés au milieu du trafic. Ce qui ne serait pas le cas sur une petite route de campagne où passent 3 voitures à la minute. Salut Pierric, je ne demande pas à ce que les routes soient complètement au noir... Mais j'ai un doute énorme quant au travail effectué par la ville. Je trouve qu'il devient de plus en plus limité avec le temps. Ce qu'on demande surtout c'est que les axes principaux soient correctement déneigés ce qui n'est pas souvent le cas, ce serait quand même un minimum. Lors de l'épisode de janvier, et j'habite à côté de l'autoroute donc je sais de quoi je parle, je ne les ai vu passer qu'une fois le samedi mais lame levée. C'est quand même franchement particulier comme technique de déneigement Ce n'était pas une réflexion envers toi mais plutôt une réflexion générale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Ce n'était pas une réflexion envers toi mais plutôt une réflexion générale . Ok je comprends tout à fait pas de souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Actu à Andrézieux-Bouthéon, un grand ciel bleu arrive par le Nord dans une ambiance glaçiale (-11°C de windchill d'après le METAR voisin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Y en a pas pour bien longtemps de ce grand ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On notera la très belle advection glaciale. La température n'a cessé de baisser depuis ce matin, avec une stabilisation depuis 12h à : -4°C à St Chamond -4.5°C à Andrézieux -6.1°C à St Etienne Grand Clos -10.5°C à Pilat Graix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Ici aussi dès la mi-journée le ciel s'est complètement dégagé, mais pas bien longtemps puisque c'est bien couvert à nouveau. Il fait presque "doux" par rapport à Saint-Etienne, avec 0.3°C, en baisse maintenant. Le vent de NNE est faible ici. Nouveau saupoudrage à prévoir en soirée et nuit prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Y en a pas pour bien longtemps de ce grand ciel bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors je le mets en photo pendant qu'il est encore temps, capturé au téléphone portable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Andrézieux-Bouthéon, Plaine du Forez, 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 10 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 10 février 2010 La température chute, -3.3°C, le ciel bien dégagé vers l'Est et le Sud reste bien chargé vers le Nord, quelques flocons virevoltent encore. Vent glacial de nord. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Alors je le mets en photo pendant qu'il est encore temps, capturé au téléphone portable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Andrézieux-Bouthéon, Plaine du Forez, 400m. Même ton portable fait de superbes photos, hallucinant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 10 février 2010 Même ton portable fait de superbes photos, hallucinant C'est l'Iphone ... Sinon ciel de plus en plus sombre, d'ailleurs par moment quelques flocons retombent, -6°C, ce soir je vais au match sa risque de cailler sévère mais on supporte jusqu'au bout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 février 2010 Température de -11.3°C, en baisse constante. Après une courte accalmie la neige est de retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 De retour sur le Sud de Sainté sous un ciel couvert. La couche de neige n'a pas bougé : 18cm mesurés à l'instant sur la table du balcon. -6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 février 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 février 2010 En même temps sa fait maintenant 3 semaine que j'habite dans les Monts du Forez(environ 1110m) et lors de l'épisode du weekend dernier, malgré les 20/30cm tombés aucunes perturbations dans le trafic routier, les gens sont beaucoup plus habitués, certe il y a moins de monde mais ce n'est pas 1 fait, ajouté que sur le secteur de Chalmazel, aucun salage se fait, que de la pouzzolane, il y a rien à dire en ville il y en a qui font peur, très peur! dés qu'il y a 5cm et perturbe après tous le trafic c'est sûr, ici sur le plateau on roule sans pb même dans 30 ou 40cm et plus si congères ou affinités, alors que 2 ou3cm peuvent bloquer une autoroute ou agglomération.actu -8°, éclaircies vent de N Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 février 2010 -9,8°C, le ne neige pas encore ce soir mais ciel bien couvert avec une température max de -6,1°C en début de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2010 Bonsoir, Quelques chutes de neige ce matin mais rien de significatif dans la vallée. Le fait marquant ce soir, est le froid combiné au vent. Sur langlade, on relève actuellement -4,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Ils pourraient au moins faire un effort sur les pentes qui sont très dangereuses et sur les axes principaux. Et même quand les efforts de déneigement sont faits sur la piste de l'aéroport on arrive à une situation comme celle-là : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=40841&strArtTypId=40 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 bonsoir, de retour d'une super après midi ski de fond au col des pradeaux . super temps grand ciel bleu ,quelques nappes de brouillard de temps a autres. sinon un regal! belle neige ,super paysage , par contre les arbres font la g****e , avec le poid de la neige. impressionnant, sinon ce soir sur la plaine temps assez degagé mais frais . bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 va-t-il bien neigé cette nuit sur la loire ? Je pense a 3/5 cm mais pas bien plus non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 10 février 2010 Et même quand les efforts de déneigement sont faits sur la piste de l'aéroport on arrive à une situation comme celle-là : http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=40841&strArtTypId=40 Ah oui quand même ! je n'avais pas vu ça.Pour hier, apparemment les employés de la commune chargés du déneigement de la ville étaient en grève. D'où les tracas... Et pour finir, je le répète encore mais j'y tiens : il ne faut pas comparer un plateau à 1000m d'altitude où il n'y a pas grand monde et une ville de 200000 habitants sous la neige, ça n'a quand même rien à voir. D'autant que je n'ai déploré que le manque de déneigement et pas la circulation qui elle était assez fluide ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 février 2010 Par contre, si tu passes vers le stade, à coup sûr, tout sera dégagé. Je suis écœuré de voir ce qu'il se passe à cause du foot. La ville dépense de l'argent et des moyens humains pour permettre à une rencontre de football d'avoir lieu. Pendant ce temps, des rues ne seront pas dégagées, des gens continueront de vivre dehors, dans le froid, pendant que de l'herbe sera sous une bâche chauffante. On nous parle de développement durable, et on bousille du fuel. Je me désintéresse de ce sport qui est pollué par le fric et où la raison n'existe plus. D'autant plus incompréhensible lorsque l'on lit que les employés en charge du déneigement de la ville étaient en grève hier ( http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=40840 ) alors que d'autres employés se sont afférés aujourd'hui à déneiger pelouse et toits du stade Geoffroy Guichard ( http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=5431 ). Sport business quand tu nous tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 10 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige faible, -4,0 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oenoforezien Posté(e) 10 février 2010 Challans (85) - Thiers (63) Partager Posté(e) 10 février 2010 Neige faible actuellement sur Thiers. Le Col du Béal hier après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 10 février 2010 Partager Posté(e) 10 février 2010 Il neige faiblement depuis plus d'une heure maintenant, et il y a presque 1 cm au sol. Evidemment la neige tient facilement sur toutes les surfaces. Les flocons sont assez gros mais pas trop serrés. Température froide avec -1.9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés