Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

24 cm de neige mesurer au sol, mais cela reste une moyenne a cause de ce vent qui souffle depuis ce matin... Neige forte en cour.

J'ai relevé 7 cm de neige sur ma voiture a l'abri depuis 9h ce matin.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Un seul mot pour résumé l'ambiance sur St Etienne Sud : un véritable blizzard !

Même pas besoin d'acheter un billet pour le Canada... Ici, vent turbulent et gros flocons restant d'actualité...

Dans mon quartier, toutes les routes sont blanches et glissantes...

Bon courage dans les bouchons Pierrick !

Aux dernières nouvelles de la radio, circulation arrêtée sur l'A72 entre Villars et Terrenoire soit sur plusieurs kilomètres et Rocade Ouest difficile...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Aux dernières nouvelles de la radio, circulation arrêtée sur l'A72 entre Villars et Terrenoire soit sur plusieurs kilomètres et Rocade Ouest difficile...

Vas tu prendre le TER à Andrézieux Bouthéon et laisser ta voiture sur place ?

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Vas tu prendre le TER à Andrézieux Bouthéon et laisser ta voiture sur place ?

Je pense tout de même que c'est largement passable, passe par le Chasseur puis St Genest, tu reprend la rocade et puis tu rentre sur Sainté.

Comme bart, je pensais seulement à un saupoudrage ce matin, sympa le saupoudrage de 26cm default_thumbup1.gif

Episode neigeux hétérogène, froid piquand, neige poudreuse, congères, REMARQUABLE pour la Limagne.

Je sais encore moins expliquer la différence de 10cm entre la basse Limagne et l'Ouest de Clermont... flux d'est relief de la chaine des puys qui bloque les precipitations...?

Faut en profiter par ici, deux épisodes neigeux de 23 et 26cm cet hiver c'est pas tout le temps comme ca... default_innocent.gif

Re,

Ma femme vient de faire Tence Montfaucon, ca passe mais c'est la misère a cause de la burle (espace 4, 4 pneus neige, sans ESP).

Chute modérées toujours en cours, le vent est toujours soutenu 70 en rafales environ.

Collèges publics de Tence et du Chambon/Lignon fermés demain pour info.

@ Vincent : je me verrai bien en haut de l'Aigoual a boire un truc, si je savais qu'il n'y a pas besoin de redescendre...

++

Posté(e)
Mur-sur-Allier (63), 360m

Comme bart, je pensais seulement à un saupoudrage ce matin, sympa le saupoudrage de 26cm default_thumbup1.gif

Episode neigeux hétérogène, froid piquand, neige poudreuse, congères, REMARQUABLE pour la Limagne.

Je sais encore moins expliquer la différence de 10cm entre la basse Limagne et l'Ouest de Clermont... flux d'est relief de la chaine des puys qui bloque les precipitations...?

Faut en profiter par ici, deux épisodes neigeux de 23 et 26cm cet hiver c'est pas tout le temps comme ca... default_innocent.gif

Je pense aussi que les précipitation ont du se "caler" sur la chaine des puy avec ce fux de nord, nord-est.

Sinon ici neige modérée avec une température de -5,7°C!

Le cumul est difficile à mesurer avec précision car le vent déplace pas mal la neige qui est très légère, je mesure en moyenne 8 à 9 cm.

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

LA BURLE , he ben je suis gaté pendant ma semaine de vacances j'ai fait l'ascension en raquettes du Suc du Beze 1190m point culminant à la limites des departements Puy de Dôme et Haute Loire , ce debut d'apres midi le vent était encore supportable à l'abri des sapins mais quelques fois ces derniers lachaient de leurs branches de gros paquets de neige ! , autrement au sommet j'ai mesuré un manteau neigeux de 60 centimetres dont 30 de fraîche . sur le village Medeyrolles chute de neige faible à modéré , et la burle sculpte à sa guise des congeres approchant le mêtre , et j'evalue à environ 25 à 30 cm de neige fraiche sur l'épisode depuis ce mardi matin , et donc au total il y a au sol une quarantaine de cm .à suivre ....

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

LA BURLE , he ben je suis gaté pendant ma semaine de vacances j'ai fait l'ascension en raquettes du Suc du Beze 1190m point culminant à la limites des departements Puy de Dôme et Haute Loire , ce debut d'apres midi le vent était encore supportable à l'abri des sapins mais quelques fois ces derniers lachaient de leurs branches de gros paquets de neige ! , autrement au sommet j'ai mesuré un manteau neigeux de 60 centimetres dont 30 de fraîche . sur le village Medeyrolles chute de neige faible à modéré , et la burle sculpte à sa guise des congeres approchant le mêtre , et j'evalue à environ 25 à 30 cm de neige fraiche sur l'épisode depuis ce mardi matin , et donc au total il y a au sol une quarantaine de cm .à suivre ....

Sa te fait pas envie d'habiter par ici ? default_thumbup.gif

Posté(e)

Le col du Béal vient d'être fermé à la circulation, de même pour l'Oeillon qui était déjà fermé ce midi.

Conditions de circulation très difficile sur les Plateaux qui relie Loire/Sud au 43 notamment vers St Maurice en Gourgois ou d'imposantes congéres doivent se former, 1m50/2m00.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

On ne peut pas vraiment dire que la neige soit forte, mais avec ce puissant vent, cela donner une impression de blizzard assez sympathique quand on est bien au chaud bien évidemment, parce que en voiture cela ne doit pas etre simple.

Température de -7°

Posté(e)

On ne peut pas vraiment dire que la neige soit forte, mais avec ce puissant vent, cela donner une impression de blizzard assez sympathique quand on est bien au chaud bien évidemment, parce que en voiture cela ne doit pas etre simple.

Température de -7°

Salut thony, sur Roche les précipitations se sont pourtant nettement renforcées, sur les Plateaux sa doit être l'enfer !

Je reviens à pied des Infruits, bonne burle, un vrai régal ce temps default_wub.png Photos et vidéos tout à l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, neige de plus en plus forte aux Estables

Posté(e)

Rupture de stock de sel sur Roche et une bonne partie de Loire Sud ... route donc de moins en moins praticable, neige modérée/forte, -8°C.

Le rythme des chutes de neige s'accélère un peu, ça reste d'intensité assez faible mais les flocons sont plus gros et un peu plus serrés.

Les routes déneigées blanchissent à nouveau.

Il fait toujours très froid, et ça baisse, 6.1°C actu

Le rythme des chutes de neige s'accélère un peu, ça reste d'intensité assez faible mais les flocons sont plus gros et un peu plus serrés.

Les routes déneigées blanchissent à nouveau.

Il fait toujours très froid, et ça baisse, 6.1°C actu

Douceur remarquable surtout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Romain, moi je ne trouve pas que l'intensité est très forte ici, après je ne dis pas qu'à Roche il ne neige pas plus, mais je trouve que c'est relativement faible, le vent donnant une impression plus forte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...