treveys Posté(e) 11 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 11 février 2010 24 cm de neige mesurer au sol, mais cela reste une moyenne a cause de ce vent qui souffle depuis ce matin... Neige forte en cour. J'ai relevé 7 cm de neige sur ma voiture a l'abri depuis 9h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 février 2010 Un seul mot pour résumé l'ambiance sur St Etienne Sud : un véritable blizzard ! Même pas besoin d'acheter un billet pour le Canada... Ici, vent turbulent et gros flocons restant d'actualité... Dans mon quartier, toutes les routes sont blanches et glissantes... Bon courage dans les bouchons Pierrick ! Aux dernières nouvelles de la radio, circulation arrêtée sur l'A72 entre Villars et Terrenoire soit sur plusieurs kilomètres et Rocade Ouest difficile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruthène Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Fin des chutes de neige. Le ciel est bleu au dessus des nuages. Température actuelle -8°C. Réseau routier: pas de problème là où il n'y a pas le developpement de congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Windchill de -31°C au Mont Aigoual, ici neige faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 février 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 février 2010 -8,0 °C, la neige se renforce. Et toujours ce bisou glacé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige intermittente faible sur Chamalières, vent de Nord légeremment piquant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 11 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 11 février 2010 Aux dernières nouvelles de la radio, circulation arrêtée sur l'A72 entre Villars et Terrenoire soit sur plusieurs kilomètres et Rocade Ouest difficile... Vas tu prendre le TER à Andrézieux Bouthéon et laisser ta voiture sur place ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Vas tu prendre le TER à Andrézieux Bouthéon et laisser ta voiture sur place ? Je pense tout de même que c'est largement passable, passe par le Chasseur puis St Genest, tu reprend la rocade et puis tu rentre sur Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2010 Comme bart, je pensais seulement à un saupoudrage ce matin, sympa le saupoudrage de 26cm Episode neigeux hétérogène, froid piquand, neige poudreuse, congères, REMARQUABLE pour la Limagne. Je sais encore moins expliquer la différence de 10cm entre la basse Limagne et l'Ouest de Clermont... flux d'est relief de la chaine des puys qui bloque les precipitations...? Faut en profiter par ici, deux épisodes neigeux de 23 et 26cm cet hiver c'est pas tout le temps comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luny Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Re, Ma femme vient de faire Tence Montfaucon, ca passe mais c'est la misère a cause de la burle (espace 4, 4 pneus neige, sans ESP). Chute modérées toujours en cours, le vent est toujours soutenu 70 en rafales environ. Collèges publics de Tence et du Chambon/Lignon fermés demain pour info. @ Vincent : je me verrai bien en haut de l'Aigoual a boire un truc, si je savais qu'il n'y a pas besoin de redescendre... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwen63 Posté(e) 11 février 2010 Mur-sur-Allier (63), 360m Partager Posté(e) 11 février 2010 Comme bart, je pensais seulement à un saupoudrage ce matin, sympa le saupoudrage de 26cm Episode neigeux hétérogène, froid piquand, neige poudreuse, congères, REMARQUABLE pour la Limagne. Je sais encore moins expliquer la différence de 10cm entre la basse Limagne et l'Ouest de Clermont... flux d'est relief de la chaine des puys qui bloque les precipitations...? Faut en profiter par ici, deux épisodes neigeux de 23 et 26cm cet hiver c'est pas tout le temps comme ca... Je pense aussi que les précipitation ont du se "caler" sur la chaine des puy avec ce fux de nord, nord-est. Sinon ici neige modérée avec une température de -5,7°C! Le cumul est difficile à mesurer avec précision car le vent déplace pas mal la neige qui est très légère, je mesure en moyenne 8 à 9 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 IRE de -35°C sur le Mont Aigoual ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige forte maintenant, vrai blizzard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horbourgfik Posté(e) 11 février 2010 Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin. Partager Posté(e) 11 février 2010 LA BURLE , he ben je suis gaté pendant ma semaine de vacances j'ai fait l'ascension en raquettes du Suc du Beze 1190m point culminant à la limites des departements Puy de Dôme et Haute Loire , ce debut d'apres midi le vent était encore supportable à l'abri des sapins mais quelques fois ces derniers lachaient de leurs branches de gros paquets de neige ! , autrement au sommet j'ai mesuré un manteau neigeux de 60 centimetres dont 30 de fraîche . sur le village Medeyrolles chute de neige faible à modéré , et la burle sculpte à sa guise des congeres approchant le mêtre , et j'evalue à environ 25 à 30 cm de neige fraiche sur l'épisode depuis ce mardi matin , et donc au total il y a au sol une quarantaine de cm .à suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 LA BURLE , he ben je suis gaté pendant ma semaine de vacances j'ai fait l'ascension en raquettes du Suc du Beze 1190m point culminant à la limites des departements Puy de Dôme et Haute Loire , ce debut d'apres midi le vent était encore supportable à l'abri des sapins mais quelques fois ces derniers lachaient de leurs branches de gros paquets de neige ! , autrement au sommet j'ai mesuré un manteau neigeux de 60 centimetres dont 30 de fraîche . sur le village Medeyrolles chute de neige faible à modéré , et la burle sculpte à sa guise des congeres approchant le mêtre , et j'evalue à environ 25 à 30 cm de neige fraiche sur l'épisode depuis ce mardi matin , et donc au total il y a au sol une quarantaine de cm .à suivre .... Sa te fait pas envie d'habiter par ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2010 Neige modérée... Lycée/collège fermés dans le 63 demain sur arreté prefectoral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Le col du Béal vient d'être fermé à la circulation, de même pour l'Oeillon qui était déjà fermé ce midi. Conditions de circulation très difficile sur les Plateaux qui relie Loire/Sud au 43 notamment vers St Maurice en Gourgois ou d'imposantes congéres doivent se former, 1m50/2m00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 février 2010 On ne peut pas vraiment dire que la neige soit forte, mais avec ce puissant vent, cela donner une impression de blizzard assez sympathique quand on est bien au chaud bien évidemment, parce que en voiture cela ne doit pas etre simple. Température de -7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 On ne peut pas vraiment dire que la neige soit forte, mais avec ce puissant vent, cela donner une impression de blizzard assez sympathique quand on est bien au chaud bien évidemment, parce que en voiture cela ne doit pas etre simple. Température de -7° Salut thony, sur Roche les précipitations se sont pourtant nettement renforcées, sur les Plateaux sa doit être l'enfer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 février 2010 Je reviens à pied des Infruits, bonne burle, un vrai régal ce temps Photos et vidéos tout à l'heure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, neige de plus en plus forte aux Estables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 11 février 2010 Rupture de stock de sel sur Roche et une bonne partie de Loire Sud ... route donc de moins en moins praticable, neige modérée/forte, -8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 11 février 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 11 février 2010 France bleue pays d'auvergne nous informe que les établissements scolaires dans le 63 et le 03 sont fermés (ecoles ,colléges et lycées) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 février 2010 Partager Posté(e) 11 février 2010 Le rythme des chutes de neige s'accélère un peu, ça reste d'intensité assez faible mais les flocons sont plus gros et un peu plus serrés. Les routes déneigées blanchissent à nouveau. Il fait toujours très froid, et ça baisse, 6.1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 février 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 février 2010 Le rythme des chutes de neige s'accélère un peu, ça reste d'intensité assez faible mais les flocons sont plus gros et un peu plus serrés. Les routes déneigées blanchissent à nouveau. Il fait toujours très froid, et ça baisse, 6.1°C actu Douceur remarquable surtout /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 11 février 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 11 février 2010 Romain, moi je ne trouve pas que l'intensité est très forte ici, après je ne dis pas qu'à Roche il ne neige pas plus, mais je trouve que c'est relativement faible, le vent donnant une impression plus forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés