HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2010 Gros redoux ici avec +5.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février 2010 alors qu'il pleut jusqu' à 1300m d'altitude ! Comment pouvais-tu dire avec autant de surêté qu'il pleuvait à minuit à 1300m d'altitude ? Tu y étais ? Si ce n'était pas le cas, utilise le conditionnel...Gros redoux ici avec +5.4°C. Le redoux n'est pas encore arrivé sur mon quartier puisque je relève entre 0 et +1°C sur mon balcon sous un petit vent de secteur Nord. Le paysage reste bien hivernal avec toits, conifères, parkings, trottoirs, sols divers encore enneigés. Cette neige qui résiste n'est autre que la neige lourde et humide tombée (18/20cm) mardi dernier et qui avait bien regelé depuis. Neuvième jour consécutif donc avec neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 février 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 février 2010 Plus de 100 mm de précipitations tombés sous forme de neige à l'Aigoual depuis hier et c'est loin d'être fini. T°C en hausse mais encore négative au sommet : -1.2°C à 08h00. Neige lourde donc pour 100 mm équivalent eau peut être que 40-50 cm au sol ? A voir... On pourrait se retrouver avec une couche très importante au final vu ce qu'il y a avait déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 17 février 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 17 février 2010 Effectivement il neige bien sur les webcams de Prat-Peyrot, mais pour les raisons que tu connais, je me méfie dorénavant des cumuls enregistrés par le pluvio chauffant, même s'ils s'avèrent cohérents. J'espère juste que la LPN ne va pas passer les 1400 / 1500 m ce qui n'est pas à exclure malheureusement... J'ai l'impression que la LPN est passé ce matin au dessus de l'Espérou (visibilité meilleure, dur de voir des flocons dans le bruit numérique)... mais pas sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, "Douceur" remarquable cette nuit si on compare la T° de la nuit avec celle des jours précédents. T°n de 2°C. Il a également plu cette nuit (5mm). Actuellement, ciel gris mais pas de précipitation. T°a de 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 17 février 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 17 février 2010 29 mm au pluvio ce matin. Actu. 4.1°C, pluie modérée. Les sommets ont reblanchi au-dessus de 1200 m. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2010 Les 100mm sont logiquement cohérent vu qu'il est tombé 82mm à la Vacquerie un peu plus au sud. Sur le plateau Ardéchois l'épisode a du mal à se mettre en place, il est quand même tombé cette nuit 5cm de neige lourde aux Estables. Sur les crêtes Tanargue la couche de fraîche est de 15/20cm environ. Température de 0°C au village. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 février 2010 SAINT ETIENNE VILLE Grosse différence entre 2 quartiers de la ville à 09h00 : + 2.6° à St Etienne Métare + 6.3° à St Etienne Grand Clos ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 17 février 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 17 février 2010 DEPT DE LA LOIRE ( à 10h ) + 3.6° au Col de la République + 4.2° à st Chamond + 5.1° à St Etienne Métare + 7.3° à St Etienne Grand Clos ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 février 2010 Effectivement il neige bien sur les webcams de Prat-Peyrot, mais pour les raisons que tu connais, je me méfie dorénavant des cumuls enregistrés par le pluvio chauffant, même s'ils s'avèrent cohérents. J'espère juste que la LPN ne va pas passer les 1400 / 1500 m ce qui n'est pas à exclure malheureusement... J'ai l'impression que la LPN est passé ce matin au dessus de l'Espérou (visibilité meilleure, dur de voir des flocons dans le bruit numérique)... mais pas sûr. Oui en effet , croisons les doigts .... On compte sur vous pour les photos les gars ... ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2010 Comment pouvais-tu dire avec autant de surêté qu'il pleuvait à minuit à 1300m d'altitude ? Tu y étais ? Si ce n'était pas le cas, utilise le conditionnel... Le redoux n'est pas encore arrivé sur mon quartier puisque je relève entre 0 et +1°C sur mon balcon sous un petit vent de secteur Nord. Le paysage reste bien hivernal avec toits, conifères, parkings, trottoirs, sols divers encore enneigés. Cette neige qui résiste n'est autre que la neige lourde et humide tombée (18/20cm) mardi dernier et qui avait bien regelé depuis. Neuvième jour consécutif donc avec neige au sol. Car javais un amis qui mangé au Chaubouret et qui est monté ensuite faire un tour à la Jasserie. Sinon gros redoux actuellement avec +9.3°C, vive le printemps:thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 février 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 février 2010 Ici aussi grande douceur avec 4°C et ciel plutôt couvert, le vent semble faiblir mais la couche de neige ce tasse rapidement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Après une nuit de forte Burle et une couche de fraiche estimée de 10 à 15cm. Le temps c'est radoucie, il fait +2. Quelques rayons de soleil entre de grosses averses de neige fondue, avec le fort vent et les averses de pluie et neige mélée le manteau de neige fond, de véritable torrent se forment. J'ai pas d'infos sur le temps plus haut, mais il semble que le redoux à gagné au moins jusqu'a 1400 m. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 février 2010 En tous cas , pour le Mont Aigoual ( 1567 m ) , selon MF , 90 cm de neige sont tombés pour une hauteur moyenne, au sol, de 1,50 mètre ... Avec les congères çà doit être vraiment impressionnant .... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le sommet ne devrait pratiquement pas subir le redoux et d'autres "perturbations neigeuses" sont annoncées jusqu'à dimanche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Bonjour, Hier matin j'ai relevé -9.7°C ici, à 2 reprises (en milieu de nuit puis en début de matinée). Le vent de Sud s'était levé dès le milieu de nuit ce qui a "limité" la chute (il a fait -14°C à Vichy hier matin). Hier soir, comme on pouvait s'y attendre ici, pas de pluies verglaçantes, quasiment pas de pluie tout simplement, mais en plus il faisait plus de 3°C vers 23h avec un petit vent qui se levait. Pas de gelée donc aujourd'hui, Tn de 1.1°C en milieu de nuit et grosse douceur par rapport à ces derniers jours : 11.9°C actu ! Il tombe quelques gouttes... La neige n'est plus qu'un bon souvenir maintenant, versant Sud il n'y a plus rien, et au Nord il ne reste plus que les congères qui fondent à vue d'œil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 Sous un ciel toujours gris et 6°c quelques petites averses. Le manteau neigeux est mis à mal et ne tiendra pas longtemps à ce rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie et neige mêlées aux Estables, neige seule 50m au dessus. La neige au sol s'humidife mais la fonte reste limitée. J'irai faire un tour en haut de l'Alambre (presque 1700m) tout à l'heure histoire de voir l'épaisseur de fraîche. Température de 1.4°C, iso 0°C vers 1500m, tx de 1.9°C en fin de matinée quand il y avait de belles éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 Pluie fine mais intensité modérée. T°a de 5.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 17 février 2010 Bessans - Alt. : 1750m Partager Posté(e) 17 février 2010 Bon ben pas bonne la neige aujourd’hui : neige très humide et gros tassement -> nous avons perdu 30 cm depuis dimanche (155 cm à mon jalon dimanche matin et 125 cm actu) Il a neigé toute l’après-midi et actu il neige toujours mais c’est de la neige qui mouille avec une lpn vers 1400. Il reste un peu de neige sur les arbres mais seulement au dessus de 1300m. Cela s’avère tendu pour la semaine pro : la lpn va jouer avec nos nerfs… Soit on part sur du gavage à la 2006, soit on part sur une alternance de flotte->neige->flotte, ce qui ne donnera pas quelque chose de brillant. Pour le moment en tout cas, le week s’annonce chouettos pour qui veut goûter à la poudre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2010 Nouvel épisode méditerranéen "floppé" par ici, il tombe tout au plus trois gouttes... La situation va devenir critique cet été s'il ne précipite pas sérieusement prochainement. Température de 1.4°C, petit vent de sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 17 février 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 17 février 2010 Bon ben pas bonne la neige aujourd’hui : neige très humide et gros tassement -> nous avons perdu 30 cm depuis dimanche (155 cm à mon jalon dimanche matin et 125 cm actu) Il a neigé toute l’après-midi et actu il neige toujours mais c’est de la neige qui mouille avec une lpn vers 1400. Il reste un peu de neige sur les arbres mais seulement au dessus de 1300m. Cela s’avère tendu pour la semaine pro : la lpn va jouer avec nos nerfs… Soit on part sur du gavage à la 2006, soit on part sur une alternance de flotte->neige->flotte, ce qui ne donnera pas quelque chose de brillant. Pour le moment en tout cas, le week s’annonce chouettos pour qui veut goûter à la poudre ! A ce sujet , a-t- on une idée de la hauteur totale de neige sur les sommets au dessus de 1800 m ( Sancy ou Cantal ) . J'imagine que le redoux ne va pas affecter ces endroits et que la couche doit y être plutôt importante ... Avec le télephérique , on peut notamment accéder au Sancy mais la "passerelle" d'accés au sommet est elle dégagée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 17 février 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 17 février 2010 Nous sommes repassés au vert aujourd'hui, fonte totale de la neige, reste les congères, tx de +9.6°C, que sa fait du bien. En tout cas toute cette neige fondue va faire du bien a la nature. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 février 2010 Partager Posté(e) 17 février 2010 Un vrai temps d'automne ce soir : ciel bien couvert et une faible averse de pluie qui passe actuellement, le tout sous une température très douce. 8.9°C actu, mais 9.8°C il y a 5 minutes. Tx de 12°C en début d'après-midi. Demain je vais à Super Besse, en espérant que la LPN va baisser rapidement ce soir pour avoir un peu de fraîche et une neige pas trop humide en bas du domaine... Mais c'est pas gagné... Il a fait quelle température aujourd'hui à Chastreix Néoulous ? Et actuellement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 février 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 février 2010 La débâcle et la fonte sous une pluie modérée à forte... T°en légère baisse seul point positif du moment 4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 février 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 février 2010 Car javais un amis qui mangé au Chaubouret et qui est monté ensuite faire un tour à la Jasserie. Tu ne nous l'avais pas encore faîte celle là /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés